Aller au contenu

Installation En Aquarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Invité_emma_*

Invité_emma_*
  • Invités

Posté 08 mars 2005 - 13:32

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterai profiter de vos avis et expériences. :lol: :lol:

La folie des orchidées s'est confirmée chez moi voici moins d'un an (du coup je n'ai pas encore de plantes ayant refleurit) mais j'ai déjà quelques essences. Les "habituelles" phalaenopsis, quelques paphiopédilum, un dendrobium, un zygopétalum (désolée pour les fautes), quelques oncidiums et ma petite denière, une phalaenopsis parishii.

J'ai eu l'idée de les regrouper dans une cuve d'aquarium au fond de laquelle j'ai mis du pouzoulan afin d'isoler les pots de l'eau. J'ai donc mis un peu d'eau et un brumisateur dans un récipient "à part" pour éviter d'avoir à trop remplir la cuve. J'ai découpé un morceau de la partie avant de la cuve afin d'assurer un peu d'aération et ai conservé un petit aquarium avec une fontaine sur le côté. Enfin, j'ai mis un petit banc sur l'arrière afin de pouvoir répartir les plantes sans qu'elles ne soient trop serrées les unes contre les autres. Enfin, j'ai positionné deux éclairages types lampe de bureau au dessus de tout ce petit monde. Je précise que la phalaenopsis parishii quand à elle est installée dans la salle de bain, devant la fenêtre en compagnie des bonsaïs de mon mari.

Je vais essayer de joindre une photo de l'installation(quand j'aurais compris comment faire)...

Je pense que mon système d'éclairage ne doit pas être des plus approprié mais je ne sais pas encore comment adapter une rampe de néons. Quand à la température, la cuve étant dans le séjour, il y a entre 17 et 22°. Seul bémol à ce système, ce n'est pas des plus pratique pour l'arrosage.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me faire des suggestions, à me donner des conseils.
A bientôt

Emma :lol:

#2 gg68

gg68

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 08 mars 2005 - 14:37

Vite, vite, des photos!!!
Tu trouveras le mod-op d'insertion ici

#3 Invité_deep_*

Invité_deep_*
  • Invités

Posté 08 mars 2005 - 15:55

bonsoir a vous , pour ta rampe d eclairage il faut savoir les dimensions de ton aquarium, il y a des systemes d eclairages qui s adapte bien
tient nous au courant
amicalement pascal

#4 Invité_emma_*

Invité_emma_*
  • Invités

Posté 08 mars 2005 - 16:58

Ca y est, j'ai compris!!! :lol:

La voici, la voilà:

Image IPB

Et merci pour l'aide. :lol: Sinon je chercherais encore... Peut-être est-ce plus clair avec la photo.

Ca fait un peu fouilli hein?! <_< Faudrait voir pour organiser cela un peu mieux...

Des suggestions?!

#5 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 03:43

ça fait jolie le coté à part avec de l'eau et des cailloux, on dirais un petit point d'eau en pleine amazonie !!! :ph34r: :lol:

Moi, ma suggestion serait que tu camouffle un peu les pots,
peut être avec des tillandsias ou autre (un filet militaire !!), comme ça, sa feras plus naturel et puis tu pourrais essayer de mettre celles de dérrière plus en hauteur,
mais aussi comme si ells étaient posées sur un gros cailloux,
tu vois ce que je veux dire ?! :lol:
faire un peu de l'irrégulier, une un peu haute, une un peu basse mais toutes plus hautes que celles de devant.
ça ferait comme une mini colline !!!
et puis aussi une plante qui descend un peu dans le point d'eau genre helxine !!! Ouah :: ça le fait super :rolleyes: B)
Ha là là, si je pouvais te mettre une photo
de ce que je vois dans ma tête, je suis sûre que ça te plairais !!! B)

#6 Invité_trams_*

Invité_trams_*
  • Invités

Posté 09 mars 2005 - 17:04

infirmerie

Image IPB

perso je me suis fait une infirmerie dans un aqua et sa marche plutot bien cette phalae n'avais plus de racine maintenant elle repart plutot bien!!

#7 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 10 mars 2005 - 06:27

@ Emma pour l'éclairage qui soit efficace voir sur le site orchidoux La et Là aussi :lol:

Après tu sauras tout...... ;) Et tu pourras choisir le systeme que tu préferes avec tous les eleménts en main..

#8 Invité_emma_*

Invité_emma_*
  • Invités

Posté 10 mars 2005 - 07:58

Encore des conseils!!! :P

Tout pleins de suggestion !! :blink:

Super!! Merci Alain, j'vais étudier tout cela...

#9 Invité_gael1234_*

Invité_gael1234_*
  • Invités

Posté 14 mars 2005 - 07:35

met du glass teint (pas sur de l'othographe) pour cacher les pot Image IPB