Aller au contenu

Id Nouvelles Orchidées

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Invité_eirual59_*

Invité_eirual59_*
  • Invités

Posté 15 juin 2014 - 19:07

Bonjour,

étant nouvelle sur le forum je ne sais pas encore comment il fonctionne mais je n'ai pas vu de rubrique "présentation", du coup voilà il y a plusieurs jours j'ai craqué sur des orchidées (je n'y connais absolument rien dans ces plantes juste des trucs de grand mère car la mienne est passionnée de fleurs, jardin fleurie...), maintenant que j'emménage j'ai acheté mes 2 coups de coeur (ma mère ne voulait aucune fleur chez moi avant), sauriez vous me dire leur noms et auquel cas comment bien m'en occuper ? elles sont actuellement dans une pièce très lumineuse (domes) sans soleil direct, elles mourraient de soif je les ai laissé trempées une heure et plus rien car encore humide, je vais séparer la marron de ses bébés car ils prennent beaucoup de place dans le pot. Chez moi elles seront sur la fenêtre (avec rideau devant) soleil que matinal, et sur un muret pareil soleil que matinal (+ toiture transparente type véranda). Est ce que cela conviendrait ? (Car en attendant d'avoir ma propre véranda je n'ai que ces endroits). Je fais le brumisateur aussi de temps en temps, et leur terreau je ne l'ai pas changé (juste décollé les racines et retirer les mortes) c'est de l'écorce + un bâtonnet spécial orchidée, y a t il mieux à faire ? Et savez vous où peut on obtenir des plants ou bouture d'orchidée ? (mon mari et moi même avons toujours voulu en avoir pas mal, nous possédons déjà plusieurs plantes différentes dont cactés, grasses que j'ai toujours eu),

merci

843443WP20140615005.jpg

631045WP20140615005.jpg

977238WP20140615011.jpg

Modifié par eirual59, 15 juin 2014 - 19:09.

#2 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 15 juin 2014 - 22:51

- Hybride d'Oncidium au sens large, inconnu au bataillon…