Aller au contenu

Dendrobium Stardust


Invité CarryMaxwell

Recommended Posts

Invité CarryMaxwell

Bonjour bonjour!

 

Je viens vers vous pour une petite question ^^ Toute mes orchidées se portent très bien (un phalea qui me fait encore des fleurs depuis février XD, trois oncidium qui poussent doucement, le bébé que j'ai séparer qui grandit, 2 dendrobiums en attente pour les fleurs (même si l'un ne m'a pas fait de nouvelles hampes))

 

Le seul qui me préoccupe c'est mon dendrobium stardust... ce cher petit me fait des racines un peu partout et y'a des hampes qui poussent aussi n'importe comment... Photo à l'appuie... Vous pouvez aussi voir une nouvelle hampes qui pousse...

 

Alors je voulais savoir ce que ça signifiait... parce que des racines à cette hauteur... merci pour aller chercher le substrat... Je dois faire quoi???

 

gallery_17940_1830_173360.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Bonjour CarryMaxwell

,

Se sont des keikis (bébés)... Tu peux les laisser ou les détacher doucement et rempoter dans des petites écorces,tes racines semblent assez grandes pour le faire.. ;)

Les dendrobiums keikerisent beaucoup...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité CarryMaxwell

C'est des keikis???!!! J'ai acheté ce dendro cette année et les deux que j'ai déjà m'en ont jamais fait!!! Bon ben faut que j'aille acheter des petites pots... je viens de compter... 3 grands dont 2 que je peux détacher... le 3eme j'attends encore un peu pour les racines et 4 autres qui grandissent et 2 que j'attends de voir... donc 9 keikis...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Celui là à l'air de faire beaucoup de kekis ... j'en ai 1 depuis avril et j'ai le même problème, pas facile à tenir ... il est du genre caractériel on dirait :ermm:

A ta place, je laisserais comme ça ... l'as tu rempoté pour retirer la probable boule de sphaigne ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité CarryMaxwell

Pas encore rempoter... J'ai laissé la floraison se terminer apres je peux toujours le rempoter et ôter 2-3 keikis pour faire de nouvelles pousses ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

alors mollo sur les arrosages: y a probablement une boule de sphaigne au milieu, ça risque de te pourrir les racines. Moi j'ai rempoté les miens direct après les avoir achetés en fleur (en y allant mollo avec les racines) et j'ai eu le nez creux! tardes pas trop car s'il te sort autant de keikis ça peut être le signe que les racines font la tronche.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité CarryMaxwell

Alors je vais le faire demain ^^ Parce que niveau arrosage je l'arrose pas + que les autres...

 

Je vais le dépoter et voir ce qu'il en est demain

 

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

justement s'il y a une boule de sphaigne, le fait d'arroser "normalement" pose problème car tu as l'impression que les racines sur le bord du pot sont sèches alors que la boule de sphaigne au milieu est encore trempée et donc les racines du milieu pourrissent. c'est une cochonnerie de première la boule de sphaigne au milieu! c'est pour ça que quand j'achète une orchidée en pot de plastique blanc, je rempote directe pour virer la boule au milieu. Quand tu vas dépoter, coupes toutes les racines pourries, ne gardes que celles qui sont saines. Ne rempotes pas dans du terreau à orchidée tout fait (c'est plein de tourbe et de terre, ça ne va que our les orchidées terrestres). Ecorces de pin fortement recommandées. N'oublies pas de faire des photos avec les racines "à poil" qu'on voit ce que ça donne pour te conseiller.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

J'ai fait plusieurs essais avec ce dendro stratust orange …. il fait toujours plein de keikis ….. le principal est qu'il fasse aussi de nouvelles cannes !!

A chaque fleur qui fane ,un keiki se forme, sur le mien …..…. ils sont toujours sur les cannes … je les enlève à la demande ..lol

(ps : acheté dans un pot blanc chez un prod et pas de boule de sphaigne !!! ) et il pousse assez bien pour une fois !!! on verra si il est aussi généreux en fleurs qu'en keikis !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité CarryMaxwell

Déjà rempoté... autant pour moi pas de boule de sphaigne mais tout humide... j'ai ôter une partie des racines les plus moches et j'ai remis du terreau que j'avais (désolé mais j'avais que du terreau à orchidée...) et je laisse sécher les racines pendant quelques jours et je verrais ce que ca donne... Autant pour moi c'est ma faute... trop arrosé...

 

Sinon j'ai séparé 2 keikis de la plante mère et je les ai mis dans des petits pots... je verrais ce que ca donne ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

... j'ai ôter une partie des racines les plus moches et j'ai remis du terreau que j'avais

 

 

Rempoté dans du terreau ???? C'est pas bien, il faut un substrat composé d'écorces de pin. Le terreau va fair cerver les racines en les asphyxiant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité CarryMaxwell

C'est pas du terreau avec de la terre... c'est composé de 85% d'écorce de pin et de 15% de fibre de coco! J'ai rien de mieux dans ma région....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas du terreau avec de la terre... c'est composé de 85% d'écorce de pin et de 15% de fibre de coco! J'ai rien de mieux dans ma région....

Ouf ! j'ai eu peur moi aussi :lol: :lol: :lol: ça va pouvoir le faire mais en limitant les arrosages quand même (la fibre de coco est un peu plus rétentrice)

N'oublie pas que c'est un tempéré/froid donc attention pour cet hiver ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité CarryMaxwell

C'est ma faute j'ai oublié de vidé le cache pot de la flotte alors bien sûr la flotte reste... faut que je fasse + attention... Je les arrose 1x par semaine quand vient l'hiver... au lieu de 2 fois en été

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ma faute j'ai oublié de vidé le cache pot de la flotte alors bien sûr la flotte reste... faut que je fasse + attention... Je les arrose 1x par semaine quand vient l'hiver... au lieu de 2 fois en été

 

c'est trop en hiver....normalement c'est un type nobile le stardust ...

 

http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture_dendro_nobile.htm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...