Aller au contenu

Photo

Lucky Reptile - Superrain - Conseil

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 manie

manie

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 08 janvier 2014 - 18:23

Je viens de recevoir un pluvioSysteme : superRain de lucky reptile, et j'ai besoin de vos conseil pour savoir comment l'installer, combien de temps le faire tourner et a quel fréquence?

Pour rappel, mon terrarium fait 45 x 45 cm.
J'ai déjà un brumisateur qui tourne tout les matins pendant 15 minutes. Il tourne pendant 1h 30 le samedi et 30 minute supplémentaire le mercredi, ce qui suffit à l'arrosage des plantes en pot ( en panier avec écorce ), sauf pour cette été.
Mais ce n'est pas suffisant pour les montées, que je pulvérise 3 fois par semaine manuellement. Ce qui pose quelques problèmes pendant les vacances, ou quand je manque de temps.
J'ai également un ventilateur assez puissant et du coup très bruyant qui tourne 3 fois 15 minutes par jour.

Voilà donc j'ai fini par me dicider pour le superRain. Ce sera je pense parfait pour les montées, mais je craind que ca ne détrempe les plantes en pot par la même occasion.

Voilà c'est pour ca que je souhaites avoir votre avis, vos conseils, surtout celui de ceux utilisant ce système.

#2 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 09 janvier 2014 - 03:32

je ne vois pas d'autres solutions que de faire des essais toi même dans ton installation

#3 gg68

gg68

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 09 janvier 2014 - 13:53

Tu peux voir sur mon blog comment j'utilisais le mien à l'époque: http://paleo-orchid....e-27781820.html

#4 manie

manie

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 11 janvier 2014 - 00:40

Merci Giles pour le lien, j'ai beaucoup aprécié ton blog, surtout le reportage sur ton séjour à Madagascar.

J'ai mis en place mon système de pluie hier, ca arrose beaucoup. Je crois que dans un premier temps, je vais le faire tourner 2 fois par semaine 1 minute, en plus du brumisateur qui lui fonctionne tous les jours 1/4 d'heure. J'aviserai ensuite.
J'ai de mon côté des lampes beaucoup plus faible que les tiennes et moins de ventilation. Donc il faut pas que j'abuse, surtout avec les plantes en pot.