Aller au contenu

Quand Ça Déborde Du Pot, On Fait Quoi?


Invité onigiri

Recommended Posts

Avec mes très modestes connaissances, j'ajouterais que le Phals, comme la majorité des orchidées ont des racines aériennes. Pas terrestres, il est donc normal qu'elles poussent en dehors du pot. Au début, je m'acharnais à les mettre sous les écorces, mais depuis je les laisse faire. Si je vois qu'elles souffrent, je les vaporise pour les rendre vertes, uniquement elles. Au prochain trempage, les autres seront mouillées. Comme cela, tout le monde est content. Pratiquement tous mes phals commencent une deuxième floraison cette année. Que voulez-vous de plus?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité onigiri

C'est pas tant les racines aériennes qui font que ce phal est bordélique, mais même ses hampes. Sur 4 qu'il a conservé il en a une qui a naturellement fait un coude et a poussé vers le bas et une seconde qui a poussé totalement à l'horizontal. Tout ça lui donne une allure un peu étrange quand même :lol:

 

mais content que ça pousse et que ta maman s'en sorte ;):)

 

Elle a fait des efforts et a (enfin) adopté la technique du trempage. Adieu l'arrosoir^^

Et même réussir de simples rempotages, pour des débutantes, ce sont des petites victoires :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Contente pour toi pour tes plantes...Dommage pour le cymbidium...

J'ai un phal qui a des racines aériennes de partout,ça ne me dérange et lui non plus....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité onigiri

J'ai bien compris que les racines aériennes ne sont pas un soucis, je n'ai pas l'intention de la contrarier ;)

 

Par contre, j'aurais une petite question : C'est une plante qui n'a jamais reçu d'engrais et vu son gros coup de croissance ces derniers jours, n'y a-t-il pas de risque qu'elle s'épuise ou avorte une pousse ? On peut lui donner de l'engrais en cette saison ? ( très très dilué, ça, je sais !)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité onigiri

Je posais la question car j'ai un hoya un peu feignant qui a tendance à abandonner en route la moitié de ses nouvelles pousses quand il en mène plusieurs de front <_<

Je ne vais pas y toucher et si je lui trouve un petit coup de mou j'aviserai !

Merci pour vos avis ! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...