Aller au contenu

Mon Installation Très Modeste


Invité alynath

Recommended Posts

Invité alynath

Quand je vois les installation de certains d'entre vous je me dis que je suis vraiment une amatrice, mais voilà je vous présente mon chez moi. A savoir qu'en fait toutes les orchidées défleuries vont dans ce que j'appelle la chambre de repos ;)
Dans les faits c'est la chambre d'amis, exposées Sud - Est, actuellement il y fait 25°C.

post-17962-0-94922000-1404310791_thumb.jpg

post-17962-0-04584200-1404310796_thumb.jpg

post-17962-0-99495800-1404310799_thumb.jpg

post-17962-0-42524400-1404310804_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité alynath

Quand aux fleuries, elles sont dans le salon, une grande partie à même sa propre étagère. Toujours exposée Sud Est. Température actuelle 24°C, humidité de 45%

post-17962-0-72347800-1404311125_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sympa! ;)

Tu aurais pu alimenter le post "vos install" également.

Ii te manque une tablée (ou une boulangère) juste devant la fenêtre! :lol:

 

Je vois que tu as un paphio en hydro...ils n'aiment normalement pas. N'hésite pas à lui vérifier régulièrement ses racines! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité alynath

en hydro ? Ca veut dire quoi ?
Mon pahio (j'en avais parlé dans questions réponses) me lâchait, et ne sachant trop comment m'y prendre je l'ai mis dans un fond de bouteille avec uniquement des billes d'argiles? Depuis, ses feuilles ne jaunissent plus du tout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité alynath

non pas d'eau, je prends note pour les écorces.
Merci
Pour la tablée devant la fenetre j'y ai pensé, mais le radiateur va me gener et je vais perdre de la place dans la chambre.
oui car il faut tout de même se souvenir qu'a la base ce n'est pas une véranda mais une chambre d'amis (Monsieur me le rappelle souvent ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Christine

Pareil que Java et Arno.. ;)

Chacun à l'installation qu'il peut,modeste ou pas....un jour tu auras une grande est belle serre ou véranda qui sait....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est tous passé par là

Et on y reste plus ou moins longtemps...

A ce que je vois, tu sembles déjà bien intoxiquée par notre virus commun !

 

voyante-2943.gif

Je prédis les prochaines étapes :

- meilleure exposition avec une étagère dédiée

- ajout de roulette aux étagères

- ajout d'éclairage d'appoint

- crise du logement pour tes locataires

- souhait d'une véranda

- souhait d'une serre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité alynath

Beh écouté, c'est pas compliqué. Tous les jours quand je rentre du travail je passe dans la chambre et c'est un "Bonjour les filles!!!"
Et sinon aujourd'hui 2 petites nouvelles sont arrivées, 2€ pièce, dont une très mal que je tente de sauver. La famille s'agrandit petit à petit...je suis passée de 3 à 14 belles en 5 mois

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beh écouté, c'est pas compliqué. Tous les jours quand je rentre du travail je passe dans la chambre et c'est un "Bonjour les filles!!!"

Et sinon aujourd'hui 2 petites nouvelles sont arrivées, 2€ pièce, dont une très mal que je tente de sauver. La famille s'agrandit petit à petit...je suis passée de 3 à 14 belles en 5 mois

malade-docteur6.gif Mon diagnostic se confirme : tu es définitivement atteinte !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité alynath

Que veux tu dire par éclairage d'appoint ?

Mais oui je le reconnais mon rêve le plus fous c'est une serre, pour ceux qui ont vu la série Dexter, j'en souhaite une comme la blonde qui joue dedans Hannah Mckay

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité alynath

Cette lampe tu l'as laisse constament allumée ?

Au vu de mon installation et des conditions pensez vous que c'est bien pour les phal ? Et pensez vous que je peux y accueillir d'autres espèces ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité alynath

Justement ma Vanda c'est un peu le stress.
En fait à la base nous en avons acheté deux, une pour moi et une pour ma belle mère.
La mienne a perdu toutes ses fleurs au bout de 4 semaines et depuis j'ai du lui couper 3 feuilles car elles jaunissaient.

C'est de ma belle mère est restait en fleurs 6 semaines et une nouvelle hampe s'est déjà mise en place avec pleins de boutons. Elle attends que cela s'ouvre.

Je sais pas trop quoi penser du coup. Mais je garde espoir car elle est toujours en vie la mienne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'en sais rien....les zygos (idiots) faut demander à Java ;)^_^

 

mais en gros les hybrides trouvables en jardinerie c'est relativement accommodant...faut juste se méfier de ceux réputés frais = ils peuvent vraiment morfler en été si il fait très chaud ;)

 

ah ben non, c'est Doly qui gère!

 

Moi ils ne font que de la salade et ils vont dégager d'ailleurs...

 

Mais c'est mieux en frais je crois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ben mince alors...elle est où l'époque où tu ne parlais que de zygos ??? t'es pas très fidèle je trouve <_<:lol:

 

 

C'est eux qui sont idiots!

Ils refusent de fleurir chez moi...ils doivent pas aimer les cycles de pourriture des racines ('sont sensibles), ces chochottes... :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité boubou

Moi j'veu bien zygo aussi ! Pour le moment le mien est dans mon bureau il fais bon environ 23 c°( moi j'ai froid ^_^ ) il y a de la ventilation et beaucoup de lumière je sais pas si il va refleurir car en septembre op maison ( fin d'apprentissage plus de bureau ) si il y a de la place :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...