Aller au contenu

Cache-Pot Idéal À Orchidée


Invité vandangkora

Recommended Posts

Invité vandangkora

bonsoir,

J’ai besoin de vos commentaires et avis :

Comment trouvez-vous ce cache pot à orchidée ?

Quel est votre cache pot à orchidée idéale ?

Merci.

1406210815069707112334733.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le meilleur est : pas de cache pot

 

pas de cache pot pendant tout la phase "culture"

un cache pot est convenable pendant la floraison dans le logement sous réserve de ne pas confier (pas d'eau résiduelle et assez de volume pour une criculation d'air

 

l'apect décoratif étant totalement subjectif et très variable.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Julie30

Moi j'aimerai beaucoup essayer les pots orchitop en cache pot, ce n'est pas l'utilité première mais bon ça serait nikel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule utilité des caches pots chez moi est en hiver dans la véranda pour stabiliser la plante quand elle est trop volumineuse et que tout pend du même coté :rolleyes: des billes d'argiles au fond pour assurer un peu d'humidité et contenir l’excédent d'arrosage en laissant a la plante suffisamment d'espace pour que l'air circule dans le cache pot, ils me servent aussi pour faire prendre 1 bain à la plante lors de l'arrosage :)

 

Le tient est très beau :wub: mais j'avoue : inutile pour moi :ph34r:

 

Tu as 3 enveloppes de graines sur ton phals ???? :blink::blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zalia

esthétiquement ,il est pas moche...ça change ... ;)

je n'ai pas les miens en cache-pot ou bien suffisamment larges pour laisser passer de l'air ou de l'humidité ambiante, assurée par un plateau d'eau situé en dessous...L'humidité étant le plus difficile à obtenir de façon linéaire chez moi ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

tous les miens sont en cache-pots, certains un peu trop ajustés (faute à Mr Bubulle pas franchement patient en jardinerie), mais je fais très attention à bien laisser égoutter après arrosage avant la remise en cache-pot. au besoin je surélève un peu les pots avec des billes d'argile sèches. Au besoin, je trouillote les pots en plastique pour favoriser l'évaporation.(surtout si le substrat te parait douteux). chez moi ça se passe bien comme ça.

Ton cache-pot me plait bien, ça change!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité vandangkora

merci beaucoup pour vos interventions,

j'ai passer pratiquement tous mes phal dans des pots en terre cuite ajourés (exceptés ceux en fructification)). impossible de faire pourrir les racines, ils risquent plutôt de mourir de soif.et j'adore arroser

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 years later...

Bonjour, j'aimerais acheter un pot de fleurs pour mes orchidées. J'ai découvert ce site https://potsdefleursandco.com/ .J'aimerais savoir si il est fiable et si quelqu'un avait déjà acheter la bas. Lorsque je cherche des avis sur internet je n'en trouve pas. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de jeter un œil au site en question, il y a pas mal de choix (design, scandinave etc.), le site a l'air professionnel avec de belles photos, tout est bien rédigé, en revanche ils sont particulièrement avares en infos sur qui ils sont et d'où ils expédient etc. Sur ce site de vérification de nom de domaine, je vois une adresse canadienne Whois potsdefleursandco.com

Si jamais tu te lances, tiens-nous au courant ! 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...