Aller au contenu

Installation Estivale. Des Avis?


Invité trachemys63

Recommended Posts

Invité trachemys63

Bonjour tout le monde.

 

suite a vos conseils, j'ai décidé d'installer mes orchidées dehors.

 

voila les photos.

pensez vous que cela convienne?

elles sont sous un arbre non fruitier et coupé du vent (en partie)

 

20140611.jpg

 

20140610.jpg

 

20140612.jpg

 

Autre question : quels sont les fréquences d'arrosage dehors? dois-je les baigner plutot? et les apports en engrais?

 

Merci a tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

cela peut les gener?

je n'ai pas eu de floraison les années précédentes sur les pha' du coup je me suis dit que c'était a cause de ca...

 

je dois les rentrer?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

je vais les rentrer la nuit de toute façon!

je les laisserais dehors que juillet aout pas plus je pense car nous sommes dans un endroit frais (flanc de colline et sources multiples)

 

pourtant elles etaient devant une fenêtre et elles m'avaient fait des belles feuilles!

mais pas de fleur....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

non a l'époque elles étaient expo ouest.

 

cela peut paraître bizarre mais je n'ai pas de fenêtre au sud. engin une mais je ne peux pas m'en servir. du coup elles étaient a l'ouest.

 

cet hiver je les ai mises au nord car c'est là ou elles avaient le plus de lumière (grande baie où tout le monde avait sa place)

j'ai aussi une baie a l'est mais il y a deja mon ficus et ma plante grimpante... peut être échanger cet hiver. ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité isabelleetlaurent

Bonjour, le phal sont des orchidées chaudes, du coup, gaffe aux températures
Oui, changer l'emplacement cet hiver serait bien
:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De plus, s'il pleut l'eau va s'infiltrer à l'aisselle des feuilles et risquer de faire pourrir le collet :huh: en plus, les baveux en sont très friands et tu risques de retrouver tes phals avec les feuilles complètement rapées sur une bonne surface :angry:

 

Garde les en intérieurs dans un endroit le plus lumineux possible ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

bon. les pha sont rentrées. elles sont a l'ouest en plein devant la fenêtre mais derrière un voilage.

je vous envoie des photos si je peux de mon téléphone

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

si j'étais toi, je virerai le papier de soie! ça bouffe de la lumière pour le collet des plantes et ça doit ralentir l'évaporation de l'humidité, donc augmenter le risque de pourrissement des racines! et comme ils sont en plus en pot en verre (qui si je vois bien te servent de cache-pot et non de pots) qui sont très ajustés autour de la plantes, l'air doit pas circuler des masses! sur le phal de droite, on dirait même que le papier est mouillé..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

ne t'inquiète pas, le pot ne touche qu'à la base ce qui fait que lair circule: sur le petit il ny a que le fond du pot qui est posé, le reste est dehors.

pour le grand il est dans le vase mais comme il est tres évasé rien ne touche, je peux passer mon index autour.

pour ce qui est du papier de soie, en effet il cache peut etre la lumiere... mince! pourtant seule la grosse l'avait déjà et j'avais l'impression que ca allait... et rassure toi aussi il n'est absolument pas mouillé. je les egoute bien avant de les remettre en place. il est donc toujours sec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Pourquoi ne pas mettre des phals dehors, à l'abri du soleil et protégés de la pluie ??? dans la nature ils sont bien dehors mais ils poussent la tête en bas !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

oui en effet mais peut être que je suis dans un clima trop frais... je sais pas. en tout cas le soleil direct merci jai retenu la leçon! !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

oui en effet mais peut être que je suis dans un clima trop frais... je sais pas. en tout cas le soleil direct merci jai retenu la leçon! !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourquoi ne pas mettre des phals dehors, à l'abri du soleil et protégés de la pluie ??? dans la nature ils sont bien dehors mais ils poussent la tête en bas !!!

il faut être bien sur d'avoir éradiqué toute la population de baveux - si non, 48h chrono pour n'avoir plus qu'un trognon de phalaenopsis

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca nécessite quelques précautions pour les baveux on est d'accord. Ensuite, 15°C la nuit voire moins à partir du moment où ça remonte bien en journée n'est pas un problème pour les phals, sous réserve que la plante ne soit pas détrempée évidemment.

Bref, à mon humble avis, passer l'été dehors ne sera que bénéfique, notamment dans ce cas de figure où il y a problème pour refleurir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

bon... retour a la case départ j'hésite!

chose de sur du coup cest que le coin ou sont les autres est peut etre trop lumineux pour elles en tout cas!

cest sur aussi qu'à la maison elles n'ont pas assez de lumière car meme a l'est ou a l'ouest on atteind jamais la luminosité d'un été au sud malheureusement....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

les miens sont à l'est et refleurissent sans aucun soucis. Les orchidées sont devant des portes fenetres donnant sur un balcon "protégé" par celui du dessus... voilage par jours lumineux, que je vire en cas de grisaille. Par contre, elles ont la lumière qui donne bien au niveau du collet. Ne pas confondre lumière et soleil direct. Elles ont besoin de lumière, mais pas de cramer au soleil: comme nous, quoi... tu aimes qu'il fasse clair, mais tu fais la gueule si tu restes en plein cagnard sans crème solaire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

donc a l'est c'est bien...

a réfléchir, je ne sais pas si je peux trouver un endroit ombragé a l'extérieur sans escargots car on en a plein et eux aussi cherche l'ombre. ...

 

la photo de l'intérieur te semble correct?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

comme dit plus haut, je commencerais par virer le papier de soie qui pompe de la lumière à la plante au niveau du collet. elles ont besoin de lumière pour faire de belles racines. Après, vu que la photo est de nuit, je peux pas me rendre compte de la luminosité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité trachemys63

 

 

un puydomois??

 

:)

 

il na pas vu le sexe :D

 

 

bon... une puydomoise? lol

 

 

re coucou tout le monde! je ne vous ai pas donné de nouvelles car ma box et mon mobile etait en carafe...

 

me revoila!

 

Donc : les nouvelles :

pour l'exterieur, les filles ont chaud visiblement. les feuilles devienne vertes foncées et elles me font toutes les deux des pousses! je les ai baignées hier, et j'ai rajouté un pot intermédiaire pour 1) les attrapper sans déplacer tous les cailloux qui les stabilisent, et 2) améliorer la circulation d'air dans le pot.

Par contre, mon cyclamen a pas DU TOUT apprécié l'emplacement! du coup il est parti ailleurs.

Pour l'interieur, mes Pha vont bien, une petite pousse en vue sur la grande, et surtout, les boutons que je croyais "inactifs" commencent a éclore! j'ai ma premiere fleur de la maison <3<3<3

 

donc voila ca doit aller...

 

Les photos des pha' de l'interieur ne rendent pas bien car le contraste est trop important pourtant c'est clair a la maison! elles ont été prises a 7h30 ce matin

 

 

Le Brassia change radicalement de couleur!!!

20140616.jpg

 

Le bébé Brassia

20140617.jpg

 

Mon cymbidium aussi se sens bien

20140618.jpg

 

Mes pha devant leur fenetre

20140620.jpg

 

et ma nouvelle fleur (trop fiere!!! merci a vous!!)

20140619.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...