Aller au contenu

Ma Future Salle De Jeux


Invité unter

Recommended Posts

Merci à vous ;)

 

Étape 1, je dois décaisser.... :o:ph34r:

Niveau maçonnerie donc, j'ai une dalle de 10m2 environ à faire et je voudrais monter un ou deux rangs d'agglo pour y poser la serre.

A quoi faut il absolument que je pense? Quels matériaux, simple et rapide de mise en œuvre?

 

Merci ;)

Je n'avais pas fais attention a ce spot ---t’inquiète je serais la pour t'aider ;) as tu une remorque ,,,,??????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chez brico il vende des big bag maintenant a toi de voir si tu veux j'ai également de la bâche pour l’étanchéité du sol qui me reste de ma serre j'ai été obligé de prendre 200 m2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

il est bien ce petit coin vraiment prévu pour mettre une serre … dis , tu l'as fait exprès ??? tu avais déjà vu l'emplacement d'une serre ici ???? :D:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Que de questions :o:D

 

@Patrick, on en reparle ;)

@Arno, expo Sud. Isolation en panneaux d'extrudés.

 

@Bernard, :P

 

@Anik, c'est vrai que lorsque nous avons visité la maison, j'ai rapidement remarqué cet emplacement tout indiqué pour le montage d'une serre... :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

On en a parlé au téléphone mais voici pour les autres ;)

http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=91515

 

Sinon j'ai une question, je pensais utiliser mon actuelle évacuation d'eau de pluie pour évacuer les eaux d'arrosage mais mes gouttières partent dans ma fosse de récupération d'eau que j'utilise pour mes arrosages donc impossible....

 

Quelle serait pour vous la meilleure solution sachant que je ne peux pas du tout renvoyer a l'égout.... Est ce que simplement prévoir un trou type regard dans la dalle pour que l'eau s'évacue dans la terre serait suffisant?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

l'eau d'arrosage reste au sol dans ma serre. cela fait de l'humidité :D

si tu fais évacuer tes eaux usée dans la terre, il te faut faire un drain :) cela peu suffire !

j'ai seulement besoin d'une évacuation d'eau usée une fois par an!

lors du nettoyage du sol au karcher ! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Merci Thierry ;)

En effet plus que l'eau d'arrosage, c'est au nettoyage de printemps que je pensais ;)

Je vais regarder pour faire un drain mon problème étant de ne pas pouvoir le faire courir horizontalement dans le jardin ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a l'horizontale ! 30 cm dessous suffit

tu y place un tuyau comme ça 020613_160557_PEEL_ZDndd2wM.jpg

 

ou alors, tu fais un gros trou d'environ 80cm de profondeur sur 50 de diamètre

tu le remplis de pierre, tu fais ton écoulement dedans (si s'est a l’intérieure de la serre tu recouvres de béton) ou dehors, de terre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

a l'horizontale ! 30 cm dessous suffit

tu y place un tuyau comme ça 020613_160557_PEEL_ZDndd2wM.jpg

 

ou alors, tu fais un gros trou d'environ 80cm de profondeur sur 50 de diamètre

tu le remplis de pierre, tu fais ton écoulement dedans (si s'est a l’intérieure de la serre tu recouvres de béton) ou dehors, de terre

Rien a redire tu as affaire a un expert ;):lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité unter

Je pense que j'étais comme toi au moins jusqu'à ce que le transporteur accroche une voiture en stationnement dans ma rue.... :wacko::o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

C'est pas faute d'avoir organisé le truc à cause de l'inaccessibilité de ma rue, mais au dernier moment le chauffeur à voulu venir jusque chez moi quand même.... Et bim!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité unter

Et si! :o:(

Deux mois que nous attendons le maçon pour réaliser plusieurs chantiers dont la dalle qui accueillera la serre...

Il sera normalement à la maison le 2 juin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...