Aller au contenu

Projet De Serre


Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hé beh, je n'ai pas envie de dépenser 2200€. /m² rien que pour le bâtiment...

 

Tpsb a le monopole des serres? Des propositions concernant des vendeurs?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu veux du rêve ?

http://www.opensun.fr

Elle existe aussi en 360°

superbe!! mais ce serait d'une ineptie totale d'utliser le top de la veranda pour des orchidées!!l'interet de ce truc c'est d'avoir son salon en plein air ponctuellement quand y'a des invités par exemple et de pouvoir bouffer "dehors" sans mettre de table de jardin justement

génial tu ouvres et tu manges dehors !!!ciel apparent !! en été avec les étoiles ça doit etre top de bouffer capot ouvert le 18 aout!!!!

 

 

veranda-contemporaine-realisation-2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je compte installer une cuve d'EP enterrée, il faut prévoir quelle surface selon vous?

4m3 sont largement suffisants - surtout chez toi ou les longues périodes sans pluies ne sont pas habituelles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ci dessous un lien intéressant:

http://www.une-eau-pure.com/recuperation-eau-de-pluie/pluviometrie-en-pas-de-calais-62.html

Tu calcules la surface de récupération:

Supposition: Vents dominants en cas de pluie venant de l'Ouest. (A adapter suivant les régions

1- Toit à 2 pentes, pignon orienté Ouest, les 2 pans reçoivent la même quantité d'eau, surface du toit à plat = surface de la maison x quantité d'eau annuelle.

2- Toit à 2 pentes, pignon orienté Sud, surface du toit à plat = surface de la maison.

Toit plein Ouest = ½ surface x quantité annuelle + Toit plein Est = ¼ surface x quantité annuelle le toit orienté Est reçoit moins d'eau, chez moi 50% de moins coté Est.

 

Renseignes toi sur la profondeur de la nappe phréatique, une cuve vide se comporte comme un ballon dans une piscine, il flotte en cas d'inondation la cuve vide va flotter et sortir de terre.

Si tu ne veux pas creuser, il y a les bâches à eau plastiques, voir http://www.la-citerne-verte.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Je compte installer une cuve d'EP enterrée, il faut prévoir quelle surface selon vous?

 

4m3 sont largement suffisants - surtout chez toi ou les longues périodes sans pluies ne sont pas habituelles.
c'est peu de le dire....merci!
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sauf que les canicules seront fréquentes à l'avenir et 3 mois sans pluie ça fait mal!! en plus avec 8 m cube il est possible d'arroser aussi le jardin il vaut tjs prévoir plus grand pour etre tranquille!! 3000 litres d'eau en été ça part vite , après s'il pleut abondament en été tous les 15 jours dans le nord ça sert à rien en effet 8 m cube

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...

Quelques nouvelles.

ci-dessous l'implantation de la serre à venir avec les dimensions possibles...du terrain.

Qu'en pensez-vous concernant l'orientation solaire?

La vue 1 est l'orientation nord et la vue 2, vue du sud.

Le lieu : dans un village à proximité de Montreuil-sur-Mer

0d3d990698fd76bca3eb706e806da3ba.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

chauffage possible: une extension du réseau de chauffage de l'habitation avec radiateurs en fontes ou pompe à chaleur...ou ??

Choix de la serre non arrêtée:

TPSB Pro 28 (4.49 x 6.40m) ou Pro 38 (4.49 x 8.49m).

Alliance tropic plus ( 4.09 x 6.07 ou 7.06m) ou (6.07m x 6.07m)

 

Tous conseils constructifs sont les bienvenues.

Je finalise l'implantation et je lance les fondations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

surtout pas de bambous à proximité de la serre, ils vont tout démolir, ils gardent trop le feuillage en hiver ou le soleil est le bienvenu

 

pour l'oreintation : c'est ok

 

personnellement je l'aurai soit enfoncé plus ou ramener plus en avant pour ne pas trop renfermer les quelques m² qui sont derrière

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...