Aller au contenu

Projet De Serre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Retour après quelques mois d'absences. Avec l'achat d'un petit terrain et d'un projet de serre.

 

Pourriez-vous m'aiguiller, pour les propriétaires de serres sur des entreprises, voir de la doc d'entreprises avec prix pour des serres "standards" livrées à assembler ou sur des entreprises vendant des éléments de constructions pour serres.

Je ne suis pas encore arrêté sur un choix de forme, ni une taille définitive.

Je ne sais pas si je vais tout réaliser moi même ou acheter un modèle à assembler.

 

Merci de vos éclairages, j'espère ce post constructif pour ce projet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

la première question à te poser : le budget

la seconde question à te poser : l'autorisation administrative en fonction de l'implantation

la 3ème question c'est : quelles plantes pour quelles températures hivernales

 

pour le reste... c'est fonction des réponses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

- Le budget: pas arrêté pour l'instant...début des démarches...Ce n'est pas une réponse, je sais, je dirai raisonnable. Mais où est la raison dans cette histoire?

- Autorisation administrative: pas forcement un soucis, j'ai étudié le PLU et je peux construire en r+2 sur cette parcelle accolée à la mienne.

Si besoin d'un Permis de Construire, je m'en occuperai, je suis architecte.

- Quelle températures hivernales...bonne question et cruciale en plus. Je me la pose encore.

J'ai envie de cultiver des plantes tempérées voir chaudes. 14°C l'hiver?

Je ne sais pas si cela est envisageable, mais pourquoi ne pas chauffer ce volume avec un petit poêle à granulés...trop sec comme chaleur?

 

J'avance pas à pas, tout les informations sont bonnes à prendre.

 

Pas de soucis pour récupérer les Eaux de Pluies de la maison, il y aura un hydrofogger.

Pas très écolos tout ça....pas très développement durable, mais j'assume, surement une contradiction de la vie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le poêle à granulés, pourquoi pas, sous réserve dune évacuation externe et entrée d'air frais... et pour réguler une température, je ne sais pas.

 

 

pour une serre à 14°C en hiver, il faut taper dans du haut de gamme coté isolation pour que ce soit économiquement acceptable à l'usage...

J'ai une serre TPSB 'poly 7 épaisseurs" dont je suis totalement satisfait

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de gaieté et d'optimisme dans ce monde de brut...Tout le monde devrait faire preuve d'entrain pour vivre sans peine aujourd'hui...

Désolé, fin de journée...

Je ne sais plus qui disait: "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité", je crois que c'est de St-Exupéry, mais je me trompe peut-être, tout le monde devrait en faire son crédo, tout se passerait mieux.

Donc, allons-y pour un peu de rêve...partagé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et au fait ton projet d'aquarium sylv1 qu'en est -il? ça datait déjà d'il y a 4 ans!!

 

voici un lien pour les serres , choisi un modele en alu laqué noir ou rouge ça changera de ces moches serres en alu brut qu'on posséda tous ici

 

http://www.serre-jardin.com/tropic-euroserre/2426-tropic-maxi.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sinon y'a ce style de serre à toit 4 pentes (bien plus beau que nos serres en alu que je trouve LAIDES)essaie de faire un truc original et esthétique toi qui travaille en architecturie, par contre le bois est un défaut en structure toi qui est dans le batiment tu le sais!!

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le poêle à granulés, pourquoi pas, sous réserve dune évacuation externe et entrée d'air frais... et pour réguler une température, je ne sais pas.

 

 

pour une serre à 14°C en hiver, il faut taper dans du haut de gamme coté isolation pour que ce soit économiquement acceptable à l'usage...

J'ai une serre TPSB 'poly 7 épaisseurs" dont je suis totalement satisfait

J'ai également une serre TPSB double vitrage et je suis également satisfait "particularité elle est semi enterré afin d'avoir plusieurs niveau de température "

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'était où ça Patrick ??....

C'était a Anserville dans l’Oise avant d'arriver en Charente maritime . Je recommence a monter ma serre en Septembre a Auzouville sur saâne :):) pour la troisième fois :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok...à part le bas "bétonné" , tu dois savoir "construire" par cœur... ;);)

tu nous montreras ça... ;)

Et oui pour la troisième fois :( :(les caprices de vous mes dames commence a me coûter cher en maçonnerie ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

ok...à part le bas "bétonné" , tu dois savoir "construire" par cœur... ;);)

tu nous montreras ça... ;)

Et oui pour la troisième fois :( :(les caprices de vous mes dames commence a me coûter cher en maçonnerie ^_^

jamais déménagé moi...pourtant je voudrais bien mais Monsieur ne veut pas... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 6 months later...

Me revoici avec mon projet de serre qui va aboutir cette fois... 2014?

Dimensions dispo, 7m de long sur 3,6m de largeur, reste à trouver une serre correspondant approximativement à ces dimensions.

Mur à l'ouest, entrée au sud sur petit côté.

Chauffage, sûrement pompe à chaleur.

Recup eau de pluie, peut-être sous la serre.

Peut être idée d'un sas dans la longueur sur 1m de larg pour casser le froid l'hiver et poser une petite table de rempotage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...