Aller au contenu

Photo

Rendu Des Couleurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#31 Phalaenopsis31

Phalaenopsis31

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 784 messages

Posté 12 octobre 2009 - 02:52

Alors Véro, as tu essayé?

#32 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 12 octobre 2009 - 05:57

non !!

je n'ai pas de fleur de cette couleur a photographier en ce moment ;) :)

#33 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 12 octobre 2009 - 06:44

j'ai aussi le 20D depuis quelques jours et je trouve qu'il n'est pourtant pas si mal au niveau rendu des couleurs (du moins 1000 x mieux que le Powershot G2 avec lequel je me suis démenée jusqu'à récemment ;) )

Bon par contre il faut bien avouer que je n'ai pas de Masdé roooooze pour voir ce que ca donne :) , va falloir attendre que mon besseae ouvre ses fleurs pour voir la performance avec les tons de rouge...

Mais pour le moment en utilisant un trépied pour pouvoir travailler sans flash et sans soleil direct et en sortant des Raw ça donne quand même de bons résultats. Généralement je trouve qu'en travaillant les fichiers Raw la balance des blancs "lumiere du jour" du 20D est souvent assez fidèle, voir par ex ici avec mon Laeliocattleya Kupferprintz

Image IPB

Image IPB

#34 Octous

Octous

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 913 messages

Posté 24 octobre 2009 - 12:51

J'aimerais tellement un reflex :) Mais ça coûte trop cher…
Laurence, tes photos sont vraiment très belles, même si l'arrière plan de la première aurait pu être encore plus "flouté".

#35 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 25 octobre 2009 - 02:47

rendu des couleurs très satisfaisant.

les meilleurs résultats sont toujours obtenus (à mon avis) en lumière naturelle.

#36 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 25 octobre 2009 - 03:25

mes photos sont faites en lumière naturelle et tout ce qui rose ou rouge foire ! :)

j'ai actuellement un cat Why Not en fleur ! il est rose très foncé, limite rouge ! en photo il est roseeeeeee :D :D

#37 Phalaenopsis31

Phalaenopsis31

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 784 messages

Posté 21 novembre 2009 - 13:50

Bon bah en conclusion on fout tout ce qui est rozeeeuuuuuuuuu à la poubelle c'est trop chiant! :blink:

#38 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 21 novembre 2009 - 14:19

:lol: :lol: :lol:

c'est une solution !

une autre : ne plus les photographier :blink:

#39 Invité_lutem_*

Invité_lutem_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2009 - 09:51

Comme je suis aussi dans un club photo, j'en profite pour vous donner quelques trucs...

Voici une méthode qui est en général infaillible. Pour faire une photo aux couleurs fidèles, il faut comme il a été évoqué plus haut, jouer sur la balance des blancs. Exemple des variations que peut faire un appareil photo sans qu'on le lui demande :
http://www.photograp...des-blancs.html

Il faut récupérer un carton gris (un vrai gris, pas de gris maronnasse), ou à défaut une feuille blanche (pas crème). Le mieux c'est une charte de gris (par exemple http://www.christoph...;/RefCard2.html)

Ca te permet de régler ta balance des blancs manuellement : tu prends ta charte en photo sous la même lumière que ce que tu veux photographier, tu dis à l'appareil "ça, c'est du gris", et il te corrige les dominantes colorées sur toutes les photos que tu fais avec ce réglage.

Autre solution, si vous ne trouvez pas dans le manuel de l'appareil comment faire une balance des blancs personnalisée (ou que ce n'est pas possible avec votre appareil), il faut photographier la fleur avec le carton ou la feuille blanche dans le champ, puis régler la balance des blancs en post-traitement, en utilisant un logiciel de retouche photo : il y a en général un outil "pipette" qui s'active quand on veut régler la balance des blancs : il suffit de cliquer avec la pipette sur le carton photographié pour dire "ça, c'est du gris", pour que la photo soit la plus fidèle possible.

Il reste ensuite le problème éventuel de la saturation de la couleur ; il vaut mieux se mettre en réglage neutre (ou portrait) pour avoir des couleurs douces par défaut, qu'on peut accentuer facilement par la suite si besoin est.

Pour la clarté (par exemple c'est le bon ton de couleur, mais elle est trop claire, ou trop sombre), il faut jouer sur l'exposition de la photo, en sachant que si on fait une photo légèrement sous-exposée, les couleurs seront un peu plus éclatantes.

Enfin, le meilleur studio photo qu'on puisse avoir, c'est... à l'extérieur, quand on a un ciel bien chargé de nuages bien gris. Là, la lumière est bien neutre, et les photos faites en balance des blancs "ciel nuageux" seront magnifiques avec des couleurs justes et éclatantes. Les meilleures photos de plantes et de fleurs se font quand il ne fait pas beau. :lol:

Modifié par lutem, 28 novembre 2009 - 10:39.

#40 rhnport

rhnport

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 28 novembre 2009 - 10:08

[...]http://www.christoph...m/RefCard2.html[...]

ton lien ne fonctionne pas, il faut enlever la parenthese finale :lol:

#41 Invité_lutem_*

Invité_lutem_*
  • Invités