Aller au contenu

Photo

Achat Reflex Numérique

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:29

On aimerait s'offrir pour la noël un reflex
si possible de chez Canon ou Sony...

On sait que le 400D est une valeur sûre mais quelles différences avec un 450D, un 1000D et autres reflexs du même constructeur
et pour sony quel modèle??

Budget max 700e entre 400 et 500e serait mieux

pour l'objectif on se contentera du classique 18-55 à moins que vous trouviez mieux pour notre budget ;)

le top serait le 100mm avec le boîtier à moins de 700e mais là c'est du rêve ;) :huh: :P :P :D

MERCI

#2 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:43

je sais que mon chéri m'a dit que le 400D était un bon produit mais il y en a eu d'autres après non ? ;)

j'ai un EOS argentique à vendre :huh: :D

#3 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:48

je sais que mon chéri m'a dit que le 400D était un bon produit mais il y en a eu d'autres après non ? :D

j'ai un EOS argentique à vendre :P ;)

BAH voui y'a le 450, le 1000 et le 5 aussi je crois
pour le 400 je sais mais justement si je peux avoir mieux pour le budget :huh: :P
pour ton argentique je sais bien mais le numérique ;) :P

#4 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:51

je sais je rigole !! :huh:

je vais en parler à "chéri" quand il va remonter de son atelier !! ;) :D

#5 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:56

tu es allé voir sur ce lien Jérôme ? ;)

#6 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:59

OUI ;) lol
mais j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateurs neo, Michel ,frlegris, HOTD, ptitguppy et les autres :D

#7 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:01

bien entendu !! ;) :D

#8 pinouni

pinouni

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 383 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:23

Et pourquoi te restreindre à ces deux seules marques?
Il y en a tellement d'autres et d'aussi compétentes.
Perso je viens de lire mon magasine photo "image et nature".
Pour le 450D avec test terrain bien entendu:
Bon autofocus rapide avec 9 collimateurs, images d'une grande réalité bien contrastées qui nécessite peu de post traitement, car bon système de mesure d'exposition
Un peu trop bruiyant au déclenchement. Par rapport au 400D l'écran est beaucoup plus grand et plus lumineux.
Par contre le prix ils indiquent 800e boitier nu mais c'était au mois de juillet, peut être qu'il a baissé mais surement pas de beaucoup.

Sinon tu a le Sony A200: très confortable, viseur lumineux, autofocus à 9 collimateurs pas mal mais moins vif que pour nikon et canon, image bien exposée, bon rendu, bon contraste et piqué donc peu de traitement à faire, un peu bruyant au déclenchement
Prix boitier nu: 600e

Voilà si tu en veux d'autre j'ai comme le Nikon D60 ;) et bien d'autre encore
a 550e boitier nu

Le 1000D ets moins performant que le 450D au niveau de l'autofocus quand il y a moins de lumière et aussi quand il y a des hautes lumière il a tendance à cramer.
Pzr contre mieux que le 450 pour le rendu des couleurs, contraste, définition très fine

Voilà en gros

#9 mâlâ

mâlâ

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 510 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:27

Je vais suivre assidument car je serais assez tentée pour acheter un appareil plus performant que le notre :ph34r: Je vais donc attendre les réponses à ta question :rolleyes:

#10 pinouni

pinouni

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 383 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:31

Après tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

Bon, si je me permet de donner mon avis c'est parce que j'ai fais un cycle supérieur de photo dans une école d'art et j'ai galéré avec les numériques! :rolleyes:
Perso, je fais de la photo animalière donc bon il faut un très bon autofocus car les p'tites bêtes ca bouge beaucoup, une bonne maitrise de la lumière quand il fait brumeux le matin ou en lumière du soir enfin tout un tas de truc pas simple.

#11 zyzou1

zyzou1

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 620 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:32

actuellement, il y a une promo pour le Canon 450D à 577,90 ici

#12 zyzou1

zyzou1

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 620 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:33

Chui justement en train d'y réfléchir!!!!! :rolleyes:

#13 pinouni

pinouni

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 383 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:41

Sincérement je ne vous conseil pas l'achat sur ce genre de site surtout pour des appareils genre hifi.....
POurquoi? J'ai un amis qui a commandé un appareil photo pas mal avec deux objectifs. Il n'en a reçu qu'un.
Après des semaines d'envoi de mail, de coup de téléphone où personne ne répond, enfin une réponse.
En gros c'était pas de leur faute. Donc mon ami les a menacés de poursuite judiciaire. En gros des mois plus tard il a enfin eu son deuxième objectif.

Mais après c'est au niveau des garanties que ca coince je trouve.
Moi aussi à une époque je regardais pour acheter là dessus et non au final.
Car il faut renvoyer l'objet à tes frais.... le temps qu'il le renvoi au constructeur pour la panne.....
Je trouve ca bien compliquer et pas sur du tout.
Vaut mieux l'acheter dans une boutique photo ou même à la fn.c même si le prix est plus cher mais au moins il y a un service après vente, une personne à qui parler en direct.
Et puis dans une boutique tu peux vraiment avoir des conseils, prendre l'appareil en main....comparer.

Ou alors vous pouvez aussi trouvé sur eb.y des vendeurs pro qui font des prix un peu plus bas et des garanties qui peuvent aller jusqu'à 5ans et moins cher que sur les sites.
C'est ce que j'ai fais et j'en suis très contente, aucun problème à constater et au moins on a un vrai numéro de tel si on a un problème, une facture et tout et tout...

Après c'est tout une réflexion à faire.

#14 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:51

le 1000D d'après chéri est une grosse daube' :ph34r: (dixit)

pour le chiffre plus il est petit plus il est performant !! :rolleyes:

d'après lui il est préférable de prendre un 400D performant, qui a fait ses preuves avec un bon objectif !! une bonne photo, c'est l'objectif le plus important !!

une bonne occas' 400D et un bon objectif, tu devrais resté dans ton budget !!

voilà SON avis :lol:

#15 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:54

justement CDiscount est bien quotté :rolleyes: , certains sites en allemagne , Mister good deal ...

à lire forum Foxalpha.com ici :ph34r:

#16 pinouni

pinouni

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 383 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:12

Je ne dis pas que ces sites sont de la m.... mais pour ce genre d'achat je trouve qu'il est préférable d'avoir à faire à un pro qui peut conseiller l'acheteur et vers qui on peut se tourner tout de suite sans attendre des mois une réponse et qu'on peut aller voir à tout moment.

Après je suis sur que pour certaines personnes ca marche super bien mais c'est quand même une somme.

Après y'a du positif et du négatif partout c'est sur.

J'avais acheté un appareil chez F.x et vraiment le service est impec.
Les vendeurs connaissent bien leur produit, on peut leur expliquer le problème et ils peuvent trouver la solution ou au pire renvoyer l'appareil et ca va bien plus vite qu'avec de la VPC et on est sur des délais.

Car oui le prix est attractif sur ces sites mais il faut voir aussi après si un jour on a un problème avec ce que je ne souhaite à personne hein! :rolleyes:

Et puis y'a aussi de bonnes occas dans ces boutiques.

#17 zyzou1

zyzou1

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 620 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:29

Je ne dis pas que ces sites sont de la m.... mais pour ce genre d'achat je trouve qu'il est préférable d'avoir à faire à un pro qui peut conseiller l'acheteur et vers qui on peut se tourner tout de suite sans attendre des mois une réponse et qu'on peut aller voir à tout moment.

Après je suis sur que pour certaines personnes ca marche super bien mais c'est quand même une somme.

Après y'a du positif et du négatif partout c'est sur.

J'avais acheté un appareil chez F.x et vraiment le service est impec.
Les vendeurs connaissent bien leur produit, on peut leur expliquer le problème et ils peuvent trouver la solution ou au pire renvoyer l'appareil et ca va bien plus vite qu'avec de la VPC et on est sur des délais.

Car oui le prix est attractif sur ces sites mais il faut voir aussi après si un jour on a un problème avec ce que je ne souhaite à personne hein! :unsure:

Et puis y'a aussi de bonnes occas dans ces boutiques.

Moi, j'ai souvent acheté là... même ce genre de produits, et je continue. C'est vrai qu'il y a 10 ans, J'ai eu des pb de sav avec eux. En fait, c'étaient des pb de communication. J'avais demandé un rbt et ils m'avaient annoncé un mois de délai. Depuis, je n'avais pas eu de nouvelles. Or, ils m'avaient effectivement remboursée au bout d'un mois sans me le dire. Il a fallu que je reçoive mon relevé de compte bancaire pour voir que c'était fait depuis plus de 3 semaines, alors qu'ils ne répondaient pas aux mails dans lesquels je demandais où ça en était.
Depuis, ils ont vraiment fait des progrès au niveau du SAV. Leurs prix sont souvent canon, et le SAV, plus rien à reprocher!

En fait, je me renseigne bien sur le type de produit que je cherche. Je fais des comparaisons sur différents sites, ainsi que dans des boutiques, et une fois que j'ai fait mon choix, je cherche LE prix... et c'est souvent là que j'ai le meilleur!

#18 pinouni

pinouni

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 383 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:36

Oui c'est sur qu'ils ont fait des progrès et heureusement! :unsure:

Chacun son truc après. Pour les prix c'est sur c'est intéressant mais bon je resterai fidèle au commerçant de ma ville, préfère leur donner du fric à eux! :unsure:

#19 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:00

Perso je possède le 400 D il est super à notre niveau. En effet le 450D est le top pour bien des raisons : écran plus large, possibilité de faire la visée via l'écran (comme avec un "petit" numérique classique) ça me manque sur le 400 D mais pas grave.

Avec le 400 D tu pourras acheter un objo car moins cher... le 1000 D est une belle connerie en effet, j'ai pas compris le délire de Canon là... enfin....

Dernier point : ce n'est pas l'appareil qui fait les photos mais le photographe... même avec un appareil à 30 000 € si tu n'es pas doué tu n'es pas doué ! rire... Il faut apprendre à s'en servir et surtout avoir un minimum d'oeil...

Donc en conclusion moi je te conseille réellement le 400 D pour un budget cool maintenant.

une photo prise avec ici, sans objectif macro spécial. :ici ou ici

#20 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:01

question qualité photo, Jérôme et Céline ne se débrouillent pas trop mal :unsure: :unsure:

#21 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 26 novembre 2008 - 16:35

question qualité photo, Jérôme et Céline ne se débrouillent pas trop mal ;) :D

Alors optez pour un 400D ou le 450 la qualité des photos ne changera pas pour autant mais il est plus mieux meilleur !

#22 AEnema

AEnema

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 301 messages

Posté 27 novembre 2008 - 04:14

Ce topic et les avis qui vont avec m'interessent beaucoup aussi, puisque je suis dans un cas assez proche .... J'hesite entre le canon 450D et le sony Alpha 350. Je penche plutot en faveur du canon meme si j'ai plus l'habitude de Sony (j'ai un compact Sony dont je suis tres content au niveau de la qualite des photos).

Pour les types de photos, ca risque d'etre assez varie, des orchidees, paysages, animaux, karting, voitures.

#23 rhnport

rhnport

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 286 messages

Posté 27 novembre 2008 - 05:21

(Je suggère que ce post soit déplacé dans le forum photographie, pour lui assurer une visibilité plus longue que dans bla-bla :rolleyes: )

#24 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 27 novembre 2008 - 05:43

le 450D est quand même meilleur que le 400D normalement, pas seulement parce qu'il est sorti après, mais il y a quand même eu quelques évolutions. Par contre j'éviterai le 1000D également.
(je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire chez Canon).

Pour l'achat par internet, normalement même en période de garantie on peut s'arranger pour envoyer soi même son appareil en SAV. De toutes façons que ça passe par le revendeur ou pas c'est relativement long quand même, surtout que des SAV Canon il y en a à peine une dizaine en france et si vous n'en avez pas à côté de chez vous il faudra de toutes façons l'expédier.
Enfin perso j'achète tout mon matériel sur internet et aucun soucis (sur le site précédemment cité jai acheté 2 ordinateurs portables, un compact numérique, ma Wii, un congélo, une machine à laver le linge, un écran LCD, je n'ai jamais eu aucun soucis).

Pour le matériel photo si vous voulez acheter par internet, regardez en Allemagne où les prix sont moins chers qu'en France et pas de soucis que se soit de garanties ou de tva (chez Canon les garanties sont continentales). Attention à Ebay et les achats HK ou Chine par contre.

Si tu veux un macro, moins cher que le 100mm il y a le 60mm (aux alentours de 370€), mais en tous cas le 100mm c'est que du bonheur, peut-être économiser pour plus tard :lol:

Après sur n'importe quel boitier de n'importe quelle marque, l'important outre le photographe c'est bien la qualité de l'objectif.
Donc mieux vaut avoir quelques objectifs de bonne qualité que 10 objectifs moyens ou médiocres :D

Bon courage pour le choix (malheureusement a priori pas de cashback à venir chez Canon en cette fin d'année :rolleyes: )

#25 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 27 novembre 2008 - 07:15

(Je suggère que ce post soit déplacé dans le forum photographie, pour lui assurer une visibilité plus longue que dans bla-bla :rolleyes: )

excellente suggestion , je déplace ... :D

Jérôme si tu y vois un inconvénient , tu me fais signe :lol:

#26 pinouni

pinouni

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 383 messages

Posté 27 novembre 2008 - 11:28

Ce topic et les avis qui vont avec m'interessent beaucoup aussi, puisque je suis dans un cas assez proche .... J'hesite entre le canon 450D et le sony Alpha 350. Je penche plutot en faveur du canon meme si j'ai plus l'habitude de Sony (j'ai un compact Sony dont je suis tres content au niveau de la qualite des photos).

Pour les types de photos, ca risque d'etre assez varie, des orchidees, paysages, animaux, karting, voitures.

Quand on a l'habitude d'une certaine marque c'est bien de rester avec car en général les touches, les fonctions restent les mêmes, au même endroit sur l'appareil avec quelques modifs. Donc plus facil car on a déjà certains automatismes.

Si tu fais des photos d'objet en mouvement il faut un bon autofocus par rapport à des photos de paysage...

#27 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 27 novembre 2008 - 14:51

Je pense aux vus des différentes réponses et commentaires et aussi de notr budget que l'on va prendre un 400 ou 450D avec un 18-55 pour commencer

on verra les autres objos plus tard
on prendra peut-être un 50 bien suffisant pour nous et bien moins cher qu'un 100 :lol:

on verra si commande par net ou autre ou si achat en direct!!
neuf ou occaz' on verra aussi (mais j'avoue que le neuf sera mieux)

voili voilou on s'dit quoi :lol:

pour le reste:

Canon ou Sony car pour nous c'est les meilleurs depuis que Sony a racheté KM avant on ne jurait que par KM ou Canon
et puis ils ont fait leurs preuves, pas mal e recul sur le 400 et les nouveaux Sony pour les avoir testés ont totalement intégrés la techno KM donc au top

Déjà pleins d'achat en boutiques E.bay ".com" et ".de" sans problémes là on verra :lol:

@Metalhead ("AEnema") et aux autres qui suivent ce post et vous z'en êtes ou de vos choix????????????

merci pour le compliment véro :lol:

Merci @ françoise pour le Mp et les conseils :lol:
et aux autres aussi
même "l'aviateur" :lol:

merci pour le déplacement j'avais zézité entre les rubriques :lol:

#28 AEnema

AEnema

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 301 messages

Posté 28 novembre 2008 - 01:37

avant de tomber sur ce topic, j'etais plutot pour le canon 450d, et ca semble bien confirmer mon choix. Je vais d'abord essayer de les juger aussi de visu avant de me decider.

#29 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 28 novembre 2008 - 01:39

je vais redemander à l'aviateur :blink: mais je crois que pour l'objetif il m'a dit justement "pas celui-là" !! :lol: :unsure:

#30 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 30 novembre 2008 - 06:57

le 18-55 vendu actuellement n'est pas le même que la première version qui a été hyper décrié. Celui ci est plutôt "moyen bon" et convient très bien pour débuter.

Par contre Ophrys le 50mm n'est pas macro, tu n'auras donc pas de rendu 1:1. Je pense que tu le sais, mais je préfère te le repréciser :ph34r: