Aller au contenu

Video Ouverture Fleur De Brassia

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 22 avril 2008 - 16:34

Vendredi j'ai encore craqué sur une brassia... Depuis le temps que j'en voulais une.
Comme elle etait sur le point de fleurir, j'ai mis une camera dessus qui a enregistré une image toutes les minutes.
Voila le résultat:
http://www.balthus.be/brassia.avi (30 megas)

Toutes les photos ont été prises en JPG puis j'ai utilisé un outil pour les fusionner en avi:
http://www.snapfiles...t/jpgvideo.html

ps: j'espere qu'il n'y aura pas de pb pour lire l'avi avec tous ces codecs ...

#2 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 22 avril 2008 - 16:53

C'est très beau, merci.
Je l'ai téléchargé rapidement et lu avec WMP. :ph34r:

#3 quanou

quanou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 23 avril 2008 - 11:59

J'adore ! Merci :D

#4 Invité_Schlapp67_*

Invité_Schlapp67_*
  • Invités

Posté 23 avril 2008 - 12:15

C'est très beau, merci.
Je l'ai téléchargé rapidement et lu avec WMP. :D

T'utilises quels codecs parce que moi je peux pas la lire ni avec WMP, ni mplayer, ni Winamp et ni VLC qui pourtant lis à peut prêt toutes les vidéos (il me demande bien de télécharger les codecs depuis http://indeo.ligos.com mais il faut payer).

#5 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 23 avril 2008 - 12:34

Aucune idée pour les Codecs. Chez moi, je ne peux pas le lire avec VLC (à ma grande surprise).
Je suis TRES déçu du peu de commentaires sur ce sujet. Il est autrement plus original, fouillé et surprenant que bon nombre de floraisons maintes fois vues et qui ont droit à des pages de déclarations enflammées ! :D
Juste un petit mot pour remercier Balthus de ses efforts créatifs serait un minimum... enfin... :lol:

#6 olichan

olichan

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 23 avril 2008 - 12:39

Ouais , et c'est du gros travail , lui ai dit tout le bien que j'en pensais , c'est très instructif pcq on voit vraimentle bouton qui se tourne avant de s'ouvrir, ainsi que le bouton suivant qui se positione correctement dans l'axe, on voit que tout bouge ... c'est vivant ! :D

O.
( qui connait bien ce brassia )

#7 Invité_nike88_*

Invité_nike88_*
  • Invités

Posté 23 avril 2008 - 14:24

Je n'arrive pas à le lire :wub: :wub: :wub:

#8 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 23 avril 2008 - 17:59

Merci pour vos commentaires encourageants.... Ca fait plaisir :lol:
Je vais mettre une autre version avi qui n'utilise pas de codec et je l'uploaderait du bureau (la bande passante est meilleure la-bas <_< ) Cette version sans codec aura un bonus de qq heures de photos en plus. (jai pas pu visualiser parce que j'ai oublié mon chargeur de pc au bureau et je suis tombé en panne de batterie pendant la creation de la nouvelle version...)

Pour olichan, sans vouloir faire de pub, il vient bien de chez lui, une belle bête en pleine forme! (le brassia bien sur <_< )

J'ai un paphio hybride dont le bouton vient de s'ouvrir aujourd'hui. Je viens de braquer la camera dessus,... Si c'est concluant, j'uploaderait la video dans 1 ou 2 jours.

#9 TT_USA

TT_USA

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 077 messages

Posté 23 avril 2008 - 21:47

Vraiment tres sympa a voir.

Pour ceux qui n ont pas les codecs sur leur Machine

telecharger les Codec en cliquant la:

C est un freeware qui marche tres bien pour XP.

Vista doit y etre aussi.

Enjoyed.
TT

#10 TT_USA

TT_USA

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 077 messages

Posté 23 avril 2008 - 21:51

Merci pour vos commentaires encourageants.... Ca fait plaisir :lol:
Je vais mettre une autre version avi qui n'utilise pas de codec et je l'uploaderait du bureau (la bande passante est meilleure la-bas <_< ) Cette version sans codec aura un bonus de qq heures de photos en plus. (jai pas pu visualiser parce que j'ai oublié mon chargeur de pc au bureau et je suis tombé en panne de batterie pendant la creation de la nouvelle version...)

Pour olichan, sans vouloir faire de pub, il vient bien de chez lui, une belle bête en pleine forme! (le brassia bien sur <_< )

J'ai un paphio hybride dont le bouton vient de s'ouvrir aujourd'hui. Je viens de braquer la camera dessus,... Si c'est concluant, j'uploaderait la video dans 1 ou 2 jours.

Vivement demain ou apres demain.

Ton appareil te permet de faire une photo toutes les minutes. Cool, car pas le mien.

C est quoi comme appareil?

Encore un grand merci pour ce travail formidable.

TT

#11 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 24 avril 2008 - 02:54

Merci pour vos commentaires encourageants.... Ca fait plaisir :rolleyes:
Je vais mettre une autre version avi qui n'utilise pas de codec et je l'uploaderait du bureau (la bande passante est meilleure la-bas :D ) Cette version sans codec aura un bonus de qq heures de photos en plus. (jai pas pu visualiser parce que j'ai oublié mon chargeur de pc au bureau et je suis tombé en panne de batterie pendant la creation de la nouvelle version...)

Pour olichan, sans vouloir faire de pub, il vient bien de chez lui, une belle bête en pleine forme! (le brassia bien sur :) )

Vivement demain ou apres demain.

Ton appareil te permet de faire une photo toutes les minutes. Cool, car pas le mien.

C est quoi comme appareil?

Encore un grand merci pour ce travail formidable.

TT

Bon pour la video sans codec, faudra attendre, ca a généré un fichier de plusieurs centaines de megas :( J'espere que les codecs du pack de TT_USA seront suffisants :(
Sinon, voila la version longue mais tjrs avec le codec indeo:
http://www.balthus.b...sion_longue.avi (56 megas)

Pour l'appareil, ca n'est pas vraiment un appareil, c'est en fait une caméra IP (ici c'est une axis 211: http://www.axis.com/products/cam_211/, achetée sur ebay à tres bon prix ) .
Sinon n'importe quelle webcam pourrait le faire aussi. Faut juste trouver un logiciel pour capturer une image à interval régulier et laisser tourner un pc.

Avant j'utilisais un appareil photo de type canon, relié par cable usb et avec un logiciel qui fait les captures regulieres, mais faut laisser un pc tourner en meme temps. Avec la camera ip, je sauve directement sur le disque dur de mon decodeur satellite qui lui tourne de toute facon en permanence.

Laurent

#12 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 24 avril 2008 - 03:32

Pour ceux qui voudraient essayer avec une webcam, j'ai trouvé qq resources utiles pour capturer des images à partir de sa webcam:
http://paul.glagla.f...captureflux.htm
j'ai pas essayé mais ca a l'air de pouvoir le faire... Avis aux testeurs.

Sous linux, il existe un chouette logiciel de surveillance, mais il faut quand meme un peu savoir bricoler sous linux pour le configurer :
http://www.lavrsen.d.../Motion/WebHome
Je l'utilise pour faire de la video surveillance

#13 lafleur

lafleur

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 783 messages

Posté 24 avril 2008 - 03:41

Il faut combien de temps pour que WMP le charge ? Je laisse la fenêtre ouverte avec "connection en cours". Je vais bien voir . j'ai sauté sur le post quand je l'ai vu . J'adore ce genre de chose et puis on est sûr que c'est TA fleur .... :rolleyes: :) :D ou alors tu t'es installé chez un prod :(

#14 quanou

quanou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 24 avril 2008 - 08:34

Chez moi, je ne peux pas le lire avec VLC (à ma grande surprise).

Moi non plus, et j'étais bien surpris aussi...C'est bien la première fois que ça m'arrive avec VLC

#15 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 24 avril 2008 - 08:46

Chez moi, je ne peux pas le lire avec VLC (à ma grande surprise).

Moi non plus, et j'étais bien surpris aussi...C'est bien la première fois que ça m'arrive avec VLC

Ben désolé pour ces problemes de codec :D j'ai essayé de reconvertir l'avi avec divx converter et il me dit que l'avi n'est pas correct. Peut-etre que le freeware jpgvideo n'encode pas correctement.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour utiliser un codec "universel". Sans codec, l'avi prend plusieurs centaines de megas, donc trop gros :ph34r:

je vais essayer de trouver un autre outil pour convertir les jpg en film

#16 quanou

quanou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 24 avril 2008 - 09:16

je vais essayer de trouver un autre outil pour convertir les jpg en film

Essaie Virtual Dub, c'est gratuit (les images jpg doivent être numérotées), après tout est reconnu. Tu peux régler la fréquence des images :D
J'avais fait ça :ph34r:

#17 TT_USA

TT_USA

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 077 messages

Posté 24 avril 2008 - 10:11

Pour ceux qui voudraient essayer avec une webcam, j'ai trouvé qq resources utiles pour capturer des images à partir de sa webcam:
http://paul.glagla.f...captureflux.htm
j'ai pas essayé mais ca a l'air de pouvoir le faire... Avis aux testeurs.

Sous linux, il existe un chouette logiciel de surveillance, mais il faut quand meme un peu savoir bricoler sous linux pour le configurer :
http://www.lavrsen.d.../Motion/WebHome
Je l'utilise pour faire de la video surveillance

La qualite d image d une webcam est tres loin de valoir la tienne, je pense.

Mais c est une bonne idee.

Alors avec le Pack XP codec, ca marche ou pas.

A bientot

TT

#18 TT_USA

TT_USA

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 077 messages

Posté 24 avril 2008 - 10:14

Il faut combien de temps pour que WMP le charge ? Je laisse la fenêtre ouverte avec "connection en cours". Je vais bien voir . j'ai sauté sur le post quand je l'ai vu . J'adore ce genre de chose et puis on est sûr que c'est TA fleur .... :P :wub: :wub: ou alors tu t'es installé chez un prod :wub:

Le plus simple est de faire avec la sourie en cliquant sur le bouton droit:
"Sauvegarder sous", et l enregistrer sur ton disque. ;)

Apres tu l as regarde quand tu veux. :D

TT

#19 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 24 avril 2008 - 10:38

Bon, j'ai re-uploadé une nouvelle version en utilisant virtual dub pour faire la video (merci quanou!):
http://virtualdub.sourceforge.net/

ainsi que divx5 pour l'encodage:
http://www.free-code...ee_download.htm

Ca devrait etre plus standard, j'espere.
L'avantage c'est que la video ne fait plus que 7megas, desolé pour ceux qui ont pris la peine de charger 50 megas...
http://www.balthus.b...sion_longue.avi
J'espere que cette fois il n'y aura plus de pb d'encodage. Si vous avez des pbs, installez les codecs cités plus haut.

Pour la webcam, il y a maintenant des webcam de tres bonne qualité pour pas cher avec une resolution meilleures que la camera ip que j'utilise. La seule difference, c'est que la camera ip a un iris pour controler la luminosité mais ici, ca n'est pas nécessaire et aussi un zoom optique.

Au moins j'espere que cette thread sera utile à ceux qui voudront tenter l'expérience :P

#20 quanou

quanou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 24 avril 2008 - 10:42

De rien :wub:
Mais j'ai pas compris pourquoi tu utilises autre chose pour réencoder. (Presque) tout y est déjà dans Virtual Dub :P

#21 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 24 avril 2008 - 10:52

De rien :wub:
Mais j'ai pas compris pourquoi tu utilises autre chose pour réencoder. (Presque) tout y est déjà dans Virtual Dub :P

Virtual dub permet de creer des avi, mais un avi peut utiliser different codec. Je crois qu'un avi, c'est un format de film et le film est encodé (compressé) dans une certaine norme, ce que fait le codec.
J'avais un codec indeo installé mais apparement tout le monde ne l'a pas alors, j'en ai utilisé un autre, divx5, qui est normalement plus répandu

#22 quanou

quanou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 24 avril 2008 - 10:56

Yep, mais de mémoire, tu as déjà une liste de formats de compression dispo dans Virtual Dub (dont Indeo d'ailleurs). Y'a plus qu'à choisir :P (menu Compression, ou un truc du genre)

#23 delenati

delenati

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 900 messages

Posté 24 avril 2008 - 11:01

Yes, cela fonctionne,

c'est génial, un grand merci pour tout

#24 Invité_Schlapp67_*

Invité_Schlapp67_*
  • Invités

Posté 24 avril 2008 - 11:35

Yep, mais de mémoire, tu as déjà une liste de formats de compression dispo dans Virtual Dub (dont Indeo d'ailleurs). Y'a plus qu'à choisir :blink: (menu Compression, ou un truc du genre)

Ouais, mais je crois que le codec divx permet une meilleur compresion de la vidéo (en taille).

#25 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 25 avril 2008 - 06:24

Bô boulot :D ;) chapô

#26 Invité_nike88_*

Invité_nike88_*
  • Invités

Posté 25 avril 2008 - 08:44

Ca y est j'ai pu voir c'est super chouette :)
Bravo !!!

#27 Invité_balthus_*

Invité_balthus_*
  • Invités

Posté 25 avril 2008 - 10:20

Merci pour les compliments, ca fait plaisir :lol:

Pour info, avec l'ancien codec INDEO, le fichier faisait 57 megas je crois, grace au divx, ca n'en fait plus que 7! :)

#28 Jalrian

Jalrian

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 030 messages

Posté 26 avril 2008 - 04:45

Comme je l'ai dit dans le post sur le paphio, je suis sur le c... je te tire un fameux coup de chapeau! :ph34r:

#29 Alice.L

Alice.L

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 511 messages

Posté 26 avril 2008 - 11:49

Dire que j'ai failli rater ce post... Extraordinaire! :D On dirait un insecte qui ouvre ses ailes... Toute la hampe bouge... Fantastique! :lol:

#30 lafleur

lafleur

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 783 messages

Posté 27 avril 2008 - 16:25

ça y est , j'ai téléchargé VLC et ça maaaaaarche! tu as eu une idée superbe! . On voit la façon dont la fleur suivante se met en position . C'est absolument génial . Maintenant , au tour du paphio ..