Aller au contenu

Photo

Quel Modèle Compact Me Conseilleriez Vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#31 olivier1

olivier1

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPip
  • 1 243 messages

Posté 08 avril 2008 - 06:52

De mémoire, je crois qu'il n'y a que 2 valeurs d'ouverture possibles sur ce modèle.

=> les 2 valeurs d'ouvertures correspondent aux valeurs max en télé et en grand angle

en mode manuel, tu dois avoir de F2.8 à F8 en grand angle

#32 quanou

quanou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 08 avril 2008 - 07:21

De mémoire, je crois qu'il n'y a que 2 valeurs d'ouverture possibles sur ce modèle.

=> les 2 valeurs d'ouvertures correspondent aux valeurs max en télé et en grand angle

en mode manuel, tu dois avoir de F2.8 à F8 en grand angle

Dac kodak (...), je regarderai ça, merci :blink:

#33 janwalcjak

janwalcjak

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 851 messages

Posté 08 avril 2008 - 13:23

Bon, je suis allé lire sur le NV8. Ma réponse ne vaut pas grand chose.
Il n'a pas la même capacité de macro que le NV7 et n'a pas autant de fonctions "manuelles".

C'est nul ! :rolleyes:

#34 quanou

quanou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 09 avril 2008 - 17:46

Je savais bien que j'avais lu ça qq part, le lien qu'Olivier avait donné :
"Curieusement, le NV8 dispose également d'un mode manuel mais on constate alors que les diaphragmes utilisables sont limités à deux ce qui en réduit l'intérêt, Samsung employant vraisemblablement un filtre et non un véritable diaphragme. N'espérez donc pas gérer la profondeur de champ… En revanche, la sensibilité peut monter jusqu'au chiffre remarquable de 3200 ISO"

Je ferai avec...Pour le prix, c'est qd meme un beau joujou polyvalent :rolleyes:

#35 janwalcjak

janwalcjak

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 851 messages

Posté 10 avril 2008 - 04:08

Je ferai avec...Pour le prix, c'est qd meme un beau joujou polyvalent :lol:

Certes. :lol:
Pas nécessaire d'avoir le top du top : le tout, c'est de savoir exploiter son appareil à fond. Quand on pense à tous ceux qui se traînent des reflex énormes pour prendre des photos immondes en tout automatique... ;)

#36 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 10 avril 2008 - 04:31

Je ferai avec...Pour le prix, c'est qd meme un beau joujou polyvalent :D

Certes. :D
Pas nécessaire d'avoir le top du top : le tout, c'est de savoir exploiter son appareil à fond. Quand on pense à tous ceux qui se traînent des reflex énormes pour prendre des photos immondes en tout automatique... ;)

la taille du matos - signe extérieur de virilité
comme adulte on ne peut pas faire comme les gamins en récréation (le concours de la plus grande), on exhibe les bagnoles, les zoom et autres substituts :lol: :lol: :lol:

#37 janwalcjak

janwalcjak

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 851 messages

Posté 10 avril 2008 - 04:41

la taille du matos - signe extérieur de virilité
comme adulte on ne peut pas faire comme les gamins en récréation (le concours de la plus grande), on exhibe les bagnoles, les zoom et autres substituts :lol: :lol: :lol:

Pas nécessairement, non - même s'il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, en tout cas pour les voitures...
Je crains que, comme dans toute forme de technologie, il n'y ait une forme de frénésie du "high-tech top du top dernière génération", et puis ne mentons pas : un réflex sera toujours meilleur qu'un compact ou qu'un bridge du point de vue de ses possibilités, c'est vrai, et les gens ont sans doute raison de vouloir quelque chose "qui tienne la route".
Là où ils sont stupides, c'est quand ils croient que leur reflex fait de meilleure image qu'un compact alors qu'ils se sont contentés de déclencher ! :D
Je ne crois pas néanmoins que les pépés qu'on rencontre souvent lors des mariages par exemple (tu sais, ceux qui prennent des photos en contre-jour de tous les invités avec des cadrages plus qu'improbables ! :D ), avec leurs reflex énormes, nourrissent (encore) de bien grandes illusions sur leur virilité... ;)

#38 olivier1

olivier1

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPip
  • 1 243 messages

Posté 10 avril 2008 - 06:15

On peut rigoler en voyant "monsieur et madame tout le monde" utiliser un reflex avec une optique bas de gamme en mode auto, ca a quand même un gros avantage :

Ca fait baisser les prix des boitiers reflex ;)
on trouve maintenant des reflex avec optique à moins de 400 E

#39 janwalcjak

janwalcjak

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 851 messages

Posté 10 avril 2008 - 07:10

On peut rigoler en voyant "monsieur et madame tout le monde" utiliser un reflex avec une optique bas de gamme en mode auto, ca a quand même un gros avantage :

Ca fait baisser les prix des boitiers reflex :rolleyes:
on trouve maintenant des reflex avec optique à moins de 400 E

Certes. :rolleyes:

#40 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 17 avril 2008 - 16:07

n'importe quoi!! :wub: associer un reflex avec son 100 mm macro à une parabole phallique :o :wub: et pis sachez que le reflex avec un 50 mm macro n'a rien avoir avec un compact numérique, la qualité des lentilles font tout c'est pas du tout comparable , aucun compact ne réussira à faire des photo piquées et nettes comme le fait mon D7D avec son 50 ou 100 mm macro !!(ou que n'importe quel autre reflex ) regardez les photos de ingrid qu'ont a ht nos D7D ensemble elle fait aussi de hyper belles foto de ses phalae bota (le panterina!)avec son reflex
puis le reflex n'est jamais tout automatique = tu dois tjs regler toi même le diaphragme pour choisir la profondeur de champs selon que tu veux que tout sur net ou flouté

#41 janwalcjak

janwalcjak

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 851 messages

Posté 17 avril 2008 - 16:10

puis le reflex n'est jamais tout automatique = tu dois tjs regler toi même le diaphragme pour choisir la profondeur de champs selon que tu veux que tout sur net ou flouté

Y a pas mal de gens qui ne touchent jamais à la bague du diaphragme... :wub: :wub: