Aller au contenu

Substrat Oncidium


Invité Shouya

Recommended Posts

Java, j'en ai! j'adore, soja sun au chocolat mais à cause d'Arno j'ai pas le droit d'en mangé car les pots ne sont pas transparent!

 

:o :o :o sacrilège!!

 

chuis désolé :ph34r::lol: :lol: :lol:

 

tu peux!

 

:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ils sont un peu gros ces morceaux d'écorces et de polystyrène, j'les aurai bien coupé au moins en deux pour les écorces (voir 3) et en 3 (voir 4) pour le polystyrène...

 

J'aurai aussi mis un chouille plus grand (enfin au moins plus profond)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Arno,

 

Oui oui j'ai fait plein de trous à la perceuse en dessous :)

 

Java

 

c'est vrai que pour le polystyrene je ne savais pas trop quelle taille leur donner :wacko: mais pour l'écorce j'ai fait moins d'un cm^^

 

Drusilla

 

J'ai déjà placé mon pot dans un verre du coup ça tient super bien :) on est que 2 à la maison et moi jsuis pas trop compote lol donc format familiale c'est fichu! :D

 

CONCLUSION je fais quoi alors? Je ressors tout, je retaille tout et je change de pot ou je laisse comme ça?

Merci à tous^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Ha ouais? Bah vous savez quoi? Youpi parce que ça m'arrange!

Euhhhh par contre j'ai dit que je savais pour gérer l'arrosage mais en faite euhhh non^^

Je fais tremper par les phals? J'arrose une fois qu'il n'y a plus de buée?

 

Merci vous êtes trop gentils^^ Je viens pas souvent mais j'ai toujours pleins de conseils c'est sympa^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Merci Arno et Doly.

J'avais vu qu'après 1 mois suivant le rempotage il ne fallait pas arroser mais asperger?
Actuellement il a l'air déjà sec mais je ne l'ai pas arrosé hier, simplement lavé les écorces.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Oki je touche plus donc, je mettrais dans un endroit le moins chaud possible mais il fera toujours un peu chaud. ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Oki bon alors euhhh chez moi dans le jardin il fait beaucoup plus chaud qu'en intérieur ça ne gêne pas? Ensuite sous la lampe j'y ai pensé mais fait pas vraiment frais sinon faut que je mette un petit coup de clim léger mais pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

J'ai bien mis ma clim en route!!! lol fait chaud partout et/ou alors luminosité moyenne....
RDV dans 2 semaines^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Ha on en a, quelques chênes et robinier autre sur une extrémité mais c'est vrai que pour le reste c'est plein sud, soleil du matin au soir, on a planté quelques arbres mais on doit aussi laisser libre acces pendant que certaines construction se fassent^^ ça ne fait que la 3eme année qu'on est là. Une fois j'ai sorti un phal (le seul et l'unique que j'avais! j'ai failli le faire crever le pauvre...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Photo ?

 

Il a subit plusieurs traumatismes quand même (séparation du pied mère, peu de racine, voyage, rempotage, etc ...)

Ne touche à rien encore et continue de surveiller ... il faut que tu surveilles le départ d'un nouveau pseudo qui lui fera de belles racines

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Arno,

 

J'en ai fait spécialement pour l'occaz^^

 

Doly,

 

Donc il devrait faire un nouveau pseudo bulbe après celui qui sèche?

Voici les photos:)

 

img_6818.jpg

 

img_6819.jpg

 

img_6820.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ton substrat est vraiment trop sec pour moi ... fait le tremper complèment dans le verre pendant 1 bonne heure histoire de le réhydrater et puis garde le toujours humide ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le pot est petit et sèche très vite en ce moment, donc prévoir de tremper quelques minutes le pot 2/3 fois par semaine sinon le poser sur un lit de billes d'argile plein d'eau <_<

 

Tu peux par ex le garder dans la cuisine près de l'évier dans un 1er temps ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Oui oui pas trop chaud mais chez moi pas évident... ça y est il a pris son bain. Par contre ne vous inquiètez pas, le pot ne touche pas le fond du verre, il est bloqué par les 4 angles du pot de compote dans lequel il est rempoté.

Doly VS Arno, j'arrose 2 à 3 fois par semaine ou je n'arrose plus?

Les billes d'argiles dans l'eau je peux?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un peu mieux ;) maintenant, tu laisses comme ça et tu surveilles les racines du petit pseudo elles doivent être bien blanches avec l'extrémité vert clair ce qui signifie qu'elles sont en croissance :rolleyes:

 

Tant qu'il pleut, l'humidité ambiante est assez élevé pour ne pas laisser d'eau stagner dans les billes d'argile mais dès que le soleil reviendra avec la chaleur, veille à ce qu'il y ai toujours un fond d'eau (sans que ça touche le pot) tu en rajoutes au fur et à mesure qu'elle s'évapore en arrosant par le dessus mais à l'opposé du nouveau petit pseudo ... heuuuu je ne sais pas si tu m'as bien suivi là :ph34r:

 

Pour exemple, j'ai un zygo rose avec 2 pseudos mourant mais une toute petite pousse sur le coté dans un minuscule petit pot avec écorces et un autre pseudo de quelque chose sans racine ni rien posé sur des écorces de pin ... mes 2 pots ont en permanence un tout petit fond d'eau pour leur créer une ambiance humide afin de stimuler les racines :rolleyes:

Ce n'est probablement pas la bonne méthode pour beaucoup mais ça fonctionne très bien chez moi dans ma véranda <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Si si j'ai bien compris tes conseils^^

Quand je l'ai reçu, j'avais aperçu des petits bouts de racines vertes!

Je donnerais des nouvelles de l'évolution, bonne ou mauvaise!!! Bonne j'espère :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais arno, ce qui fait notre différence ce sont les conditions de culture ;) je cultive en véranda froide, l'hiver c'est 12° pratiquement sans eau mais aux beaux jours à la reprise de végétation, c'est dehors et bien arrosé :rolleyes:

Il est possible de trouver un intermédiaire de culture ?

 

Et si un grand habitué de ce genre de culture pouvait venir compléter ces avis ça pourrait être interessant :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Flûte! Sphaigne et perlite j'en avais, j'aurais peut être pu en mettre^^

Quoi qu'il en soit, merci pour vos conseils.

Arno moi aussi j'ai fait une erreur de casting alors. L'hiver je pourrais la mettre dans une pièce plus fraiche à 15-16° la nuit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si j'avais su que tu avais de la sphaigne shouya, je t'aurais dit de le mettre directement dedans sans autre forme de procès pour faire redémarrer les racines ... c'était la solution idéale pour ta plante. Si vraiment elle ne semble pas redémarrer rapidement, il faudra le faire ;)

 

15/16 l'hiver ça ira très bien mais avec un tout petit peu d'eau quand même :)

 

Arno, en fait tu as compensé l'absence de fraicheur par autre chose, c'est pour cela que ça fonctionne chez toi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Shouya

Doly, j'ai regardé sous une écorce au pied du nouveau moche pseudo bulbe. Je vois quelques belles racines qui ont l'air de pousser. C'est déjà possible?
Je regarderais d'ici quelques petits jours (trop pressée) pour voir si ça pousse^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...