Aller au contenu

Hoya à Deviner


Invité Pakeha

Recommended Posts

Invité Pakeha

img6364a.jpg

 

je n'ai vu que 2 photos de cette espèce sur la toile, la couleur est également un peu différente, c'est donc plus une question d'intuition, vu qu'elle ne ressemble à aucune autre

 

à gagner une bouture de hoya (à choisir dans une liste restreinte :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Pakeha
purée, la colle :angry: , si en plus l'est rare et un peu différente commen veux tu qu'on trouve ! :D

 

oui, tu as raison, je recommence plus doucement :

img54391.jpg

 

ça ira comme ça ?

du coup il n'y a pas de de prix :ph34r:

 

pour l'autre je rajoute les feuilles, mais je ne suis pas sûr que ça aidera :ph34r:

img58540.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31
img54391.jpg

A gauche, Hoya benguetensis Palawan, je ne connaissais pas, très joli.

 

Et la plante mystère (photo vraiment superbe !) c'est... c'est... langue au chat !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha

c'est parfait !

Angkor - Hoya wayetii (même si la couleur myrtille n'est qu'un critère faible, j'ai eu une fois des fleurs presque blanches sur la même plante)

Mimi31 - Hoya sp Palawan GPS9076 (sp aff benguetensis)

 

pour ceux qui ne connaissent pas, aff vient du latin affinis = similaire, proche

donc ce n'est pas l'espèce décrite comme benguetensis, mais une espèce sans nom, se rapprochant du benguetensis (d'ailleurs j'ai aussi l'espèce MPR01 qui me fait un pédoncule)

 

donc une bouture pour chacune (liste fin mars, si j'oublie, rappelez le moi, please)

 

pour l'autre, je dévoile : H sp GPS 7-35 (je sais, ce n'est pas trop poétique, mais pour l'instant c'est une espèce non décrite non plus)

 

on essaie d'autres ?

photo 1

img66202.jpg

 

photo 2

img4984.jpg

 

photo 3

img48314.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha
2. H. pubera ? bah, les américains l'appelent comme ça, mais je pense que ce n'est pas la bonne identification

4. H. pusilla ? pas loin (je veux dire qu'en effet celle qui est pas loin, c'est la 3, et la 4 commence par un P également) :D

6. H. mindorensis ? oui

 

bon , je tente les "droites" :ph34r:

1) H. picta oui

2) H. lacunosa non

3) H. erythrostemma non

 

photo3 à droite Hoya sp Irian Jaya GPS 61-195 non?? non

 

on en tient déjà 3, c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha
1- verticillata non

4- parviflora oui, on peut dire ça !

 

même si ce n'est pas du tout Hoya parviflora, elle est vendue sous ce nom

et sa copine de la photo également (c'est vrai que les feuilles sont assez similaires et les deux ont des petites fleurs ...)

floparviflo01b.jpg

 

le problème est que la description d'origine de la plante précise une corolle glabre, or ce n'est le cas ni pour l'une, ni pour l'autre

on va donc les appeler les 2 : Hoya sp aff parviflora (Rose et Jaune par exemple) en attendant leur identification (ou des nouveaux noms)

on paye dans les hoyas 2 siècles de bordel absolu !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha
1 camphorifolia ?

 

en effet

plus précisement, encore un "sp aff" camphorifolia (ou tomataensis ?), plus précisement GPS8860 de Sulawesi

 

tu as l'air de t'y connaître en hoyas

tu en as beaucoup ?

 

il reste un seul à deviner, le n° 3, le cousin de H pusilla

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31

Pour le moment je n'en ai que trois (carnosa 'Exotica', linearis et curtisii) mais j'ai une commande en cours chez Paul Shirley qui va arriver ces jours-ci. Alors, pour faire mon choix, j'ai bien étudié le sujet !

D'ailleurs, si j'avais su j'aurais commandé le sp GPS 7-35, j'ai vu qu'il l'a ! Quoique sa photo soit moins tentante que la tienne...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Pakeha
Pour le moment je n'en ai que trois (carnosa 'Exotica', linearis et curtisii) mais j'ai une commande en cours chez Paul Shirley qui va arriver ces jours-ci. Alors, pour faire mon choix, j'ai bien étudié le sujet !

D'ailleurs, si j'avais su j'aurais commandé le sp GPS 7-35, j'ai vu qu'il l'a ! Quoique sa photo soit moins tentante que la tienne...

 

il est possible que j'aie en juin 2 boutures racinées du sp GPS 7-35, keep in touch !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha

allez, encore un à deviner (il vient de s'ouvrir ce soir) :

 

img7200a.jpg

 

j'avais raté déjà 2 fois la floraison, je ne savais même pas quelle couleur à la fleur (apparement, ça peut être très variable)

et je comprends pourquoi qqn disait que c'est sa préférée en termes de parfum : ça sent la fleur de Gardenia, mais en plus discret

ça détrône pas mes deux premières (finlaysonii et ex-pimenteliana), mais ça gagne une médaille de bronze, juste devant uncinata/padangensis et thomsonii

 

et encore une plus ancienne :

img3914a.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité mimi31
il est possible que j'aie en juin 2 boutures racinées du sp GPS 7-35, keep in touch !

AHHHH... :blink:

 

Dis pour les devinettes...tu as vu le titre de tes images ? :D mais je ne dirai rien !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha
AHHHH... :D

Dis pour les devinettes...tu as vu le titre de tes images ? :D mais je ne dirai rien !

 

 

le second est facile même sans les noms inscrits sur les pages quand on clique

pour le premier j'aurai pas trouvé :D

 

ouais !

c'est moi le plus nul :blink:

en fait, j'ai fait un copier-coller depuis un autre forum, et les noms sont venus avec ...

bon, tant pis, j'assume :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Invité eorchids

J'adore les trucs auxquels je ne comprends rien ! :lol:

Joli, instructif et ça amuse les passionnés, c'est parfait. B)

 

PS : les modos et Monsieur le Webmestre, vous la faites quand la section Hoya du forum ? Faites plaisir aux amateurs. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité delenati
J'adore les trucs auxquels je ne comprends rien ! :lol:

Joli, instructif et ça amuse les passionnés, c'est parfait. B)

 

PS : les modos et Monsieur le Webmestre, vous la faites quand la section Hoya du forum ? Faites plaisir aux amateurs. :lol:

 

 

Yes, c'est pour quand :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...