Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

Invité unter

A quoi ressemble la pousse Bernard? Parce que les patates à la maison ont une espèce de verrue sur une extrémité mais rien de plus pour le moment... :unsure:

Merci

bon! allez je remonte la question de matthieu sinon, il va raler............ :D:P

Râleur moi!?!? :blink: Jamais :D:P

 

Pour les verrues il me semble qu'il s'agit glace carbonique ;)

 

Sinon, merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Pour les verrues il me semble qu'il s'agit glace carbonique ;) neige carbonique mais moins utilisée maintenant ;) ça dépend des dermatos et des emplacements précis des verrues

Sinon, merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

 

Pour les verrues il me semble qu'il s'agit glace carbonique ;) neige carbonique mais moins utilisée maintenant ;) ça dépend des dermatos et des emplacements précis des verrues

Sinon, merci pour vos réponses :D

Merci pour ces précisions Béné ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tant qu'on dévie...moi j'avais eu un petit flacon d'un acide à appliquer qui ronge au jour le jour.

Il reste juste à gratter ce qui est détruit ensuite.

 

Bon appétit! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

Tant qu'on dévie...moi j'avais eu un petit flacon d'un acide à appliquer qui ronge au jour le jour.

Il reste juste à gratter ce qui est détruit ensuite.

 

Bon appétit! :ph34r:

J'ai eu aussi :D , mais la cryogénie c'est le top :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les verrues... il suffit d'attendre, çà part tout seul

 

pour la pousse, ç'est comme une petite pointe d'asperge rougeatre qui part à angle droit de la patate

il faut enterrer le tubercule à l'horizontale, pointe d'asperge vers le haut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité unter

dse toute façon je fais toujours des mélanges "maison", pour toutes les plantes en pot, chacune sa recette perso

Je sais bien Bernard, mais comme ça va etre ma 1ère mise en pot de patate perso, j'aime bien avoir le recul et l'expérience des "anciens" des expérimentés :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité unter

...y a plus qu'à ;)

surtout ne pas noyer....et le + chaud possible pour le démarrage.

D'accord Bernard, placé derrière la porte fenêtre expo sud ombragé.

Je ne lui ai pas donné d'eau du tout, juste l'humidité du terreau dont est composé mon substrat pour moitié environ :) Tu aroserais quand même un peu toi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot peut être en plein soleil pour démarer + vite

 

pour les arrosages, j'ignore l'état des bulbes que tu as planté - si la pousse est bien active il est possible de donner un premier bon arrosage, si non il est préférable d'attendre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot peut être en plein soleil pour démarer + vite

 

pour les arrosages, j'ignore l'état des bulbes que tu as planté - si la pousse est bien active il est possible de donner un premier bon arrosage, si non il est préférable d'attendre.

 

merci pour le conseil , je n'osais pas arroser ,le bourgeon était bien développé lors de la plantation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le pot peut être en plein soleil pour démarer + vite

 

pour les arrosages, j'ignore l'état des bulbes que tu as planté - si la pousse est bien active il est possible de donner un premier bon arrosage, si non il est préférable d'attendre.

 

merci pour le conseil , je n'osais pas arroser ,le bourgeon était bien développé lors de la plantation

partie 15 jours, les patates sont restées au sec dans un substrat neuf!

retour : deux sorties! je reprends les arrosages légers: humidifier le substrat :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

retour : deux sorties! je reprends les arrosages légers: humidifier le substrat :)

 

aerroser normalement maintenant que c'est sorti : ça pousse très très rapidement.

j'attends encore une sortie mais maintenant que je suis là , je vais pouvoir surveiller et arroser juste ce qu'il faut ni trop ni trop peu :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

va trier tes photos au lieu de surveiller tes fleurs...

on attend

 

pas le courage maintenant: y'en a trop!!et pas toutes montrables B) puis tu sais bien: valises, lessives, nettoyage: faut varier les plaisirs! les photos : faut se concentrer

Me suis lâché pour une fois, j'ai fini par acheter la plante en pot énorme :ph34r:

tu as dû payer cher olivier!! :blink:

montre une photo!

en fleurs non ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as dû payer cher olivier!! :blink:

montre une photo!

en fleurs non ??

Oui et non, 32€, mais une grosse potée pleine de bulbes! :blink:

Je pensais qu'il n'y avait que 3 bulbes et j'ai voulu mettre ça en coupe et pas en pot, mais le pot est rempli de bulbes jusqu'au fond :huh:

Tout est extrêmement raciné, j'ai rien touché, on verra à l'automne ;)

 

Je fais une photo plus tard, j'ai un baveux sur les genoux :rolleyes: *

Bien sur c'est tout en fleur et plein de boutons! :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...