Aller au contenu

Photo

Serre

• Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

#61 xeran

xeran

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 245 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:51

Oui, c'est plus joli! ;)
Tu as donc enlevé ta toile d'ombrage? :)

oui, pour deux raison, la première est que le soleil est plus bas, moins brulant et que j'aime endurcir mes plantes pour les aider à surmonter l'hiver
la seconde, c'est que j'ai intentionnellement poser les polycarbonate avec les stries horizontale au lieu de le poser conventionnellement vertical. ainsi le soleil est plus filtrer et le rayonnement moins direct.
En faisant comme çà j'ai 3 fois plus de lumière qu'avec mes plastiques bulles + voile d'hivernage et cependant moins qu'avec le vitrage seul : moralité un gros gain de luminosité pour cet hiver, elles vont se régaler.

C'est peut être un tord de les mètres à l'horizontal, car il y risque que l'humidité stagne dans les rainures à l'horizontal et donc risque de voir des dépôts verts d'algues se former ,qu’à la verticale l'humidité peut s'écouler.

#62 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 05 octobre 2007 - 01:44

tu as dit merci au monsieur au moins!!!

c'est super le résultat ça fait bien plus net que le bulle merdique , montre les détails que je voille comment tu as fixé le poly petite épaisseur , ça fait une couche d'aire entre on dirait et c'est cequi faut justement pur bien isoler!!
il me faut trouver un sbire ou un ouvrier pour faire pareil dans ma serre!!
fais voir les détails en fotos!!

Demande à Moman combien ké'm donne pour mon secré ;)

#63 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 05 octobre 2007 - 01:54

C'est peut être un tord de les mètres à l'horizontal, car il y risque que l'humidité stagne dans les rainures à l'horizontal et donc risque de voir des dépôts verts d'algues se former ,qu'à la verticale l'humidité peut s'écouler.

vrai, mais en principe les extrèmités sont obturées et il ne devrait pas y avoir trop de condensation.
deplus le tout reste facilement démontable...donc lavable, un petit coup de javel et hop, plus d'algues si elles avaint le mauvais gout de venir.

pour revenir à la demande de HOD
les paneaux sont suspendu à l'armature alu au moyen de vis nylon. la tête de la vis est choisie de la bonne taille pour tenir dans la rainure selon le même principe que les vis fournies pour le montage de la serre.
les plaques tiennent donc au moyen d'un écrou nylon qui s'appuie sur une rondelle large pour éviter de contraire trop fortement le polycarbonate.
les jonctions de plaques sont en bord à bord, étanchées par un ruban adhésif armé résistant aux uv.
La visserie de la serre, qui dépasse un peu coté interrieur assure un écartement entre l'armature et le polycarbonate (environ 3 mm) ce qui fait une lame d'air de + de 1 cm entre verre et polycarbonnate ( c'est du 16mm)

#64 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 05 octobre 2007 - 02:25

c'est tres chouette, pas de commune mesure avec le plastique à bulle aussi bien au niveau esthétique que thermique :unsure:

pour le thermique j'ai fait tres fort cette nuit : j'ai carrément oublié de fermer la porte de la serre hier soir :P
Bilan ca a chauffé toute la nuit porte ouverte, tres fort, bravo a moi :huh:
Je me foutrais des claques :angry:

#65 lycaste

lycaste

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 700 messages

Posté 05 octobre 2007 - 02:46

NEO peux tu m'indiquer l'épaisseur du polycarbonnate que tu as placé à l'intérieur ?

l'idée est très bonne mais il faut que mon petit mari veuille bien :unsure:

#66 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 05 octobre 2007 - 03:03

c'est tres chouette, pas de commune mesure avec le plastique à bulle aussi bien au niveau esthétique que thermique :unsure:

pour le thermique j'ai fait tres fort cette nuit : j'ai carrément oublié de fermer la porte de la serre hier soir :angry:
Bilan ca a chauffé toute la nuit porte ouverte,

pas très grave en ce moment, + 19°C au petit matin - le radiateur est en position ventilo forcée mais pas en chauffe.

poly carbonate classique double (2 épaisseurs d'alvéoles donc 3 parois) 16mm, en vente dans toutes les grandes bricoleries( un peu moins e 50€ la plaque de 3mx0.98)

#67 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 05 octobre 2007 - 03:24

chez moi c'est quant même descendu a 13 (le chauffage fonctionne depuis un bon moment ici la nuit).
un moindre mal j'en convient, mais j'ai horreur de jeter les watt par la fenêtre (heu par la porte :angry:)

c'est clair que le jour ou j'ai une serre potable (et non pas un jouet a 150 euros) je vais me bidouiller un truc dans le style de ce que tu as fait :unsure: C'est deja ce que j'ai essayé de faire dans mon micro truc mais bien sur avec les moyens du bord, et la j'en prend plein les ponts thermiques contrairement a ton système...

#68 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 05 octobre 2007 - 06:58

je suis tjrs impressionné par votre degré d'ombrage... :lol:

je le répète, l'ombrage de la serre n'est pas l'ombrage des orchidées : la majorité vit en plein air (comme les poulets des landes)lorsque l'ombrage est en place (sauf début et fin de saison - fin mars/avril et fin septembre) ou l'exposition est sélectionné en fonction des besoins de chaque plante - certtaines ont du 80%, d'autres le plein soleil, et toutes les situations intermédiaires sont disponibles.

reste que le 80% c'est ce que j'ai trouvé en urgence à un moment ou je n'avais ni le loisir, ni le temps de finasser - dans ces cas là on fait avec ce qu'on trouve en quelques heures .

(la veille d'un départ en voyage ou le blanc d'espagne appliqué s'est révélé inapte à tenir sur la serre en se faisant lavé par la première pluie)
reste aussi à comparer l'exposition lumineuse in situ : l'ensoleillement n'est pas le même sur tout le territoire.

#69 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 05 octobre 2007 - 12:19

quoique dans le sud je me demande si ça vaut le cout de fiche des plaques petites en plus? VU QUE JE CHAUffe la serre que la nuit avec ma clim ici il gele jamais , ça dépend combien ça coute les plaques vu que j'ai pas trop les moyens vu mes dépenses à tout va en ce moment pour ci et pour ça (je reve d'une bonsai Pinus thunbergii de 70 -100 ans au prix.......)MAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!! aboule les sous , merci de rien padkoi!

#70 Ciccilia

Ciccilia

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 022 messages

Posté 05 octobre 2007 - 12:37

quoique dans le sud je me demande si ça vaut le cout de fiche des plaques petites en plus? VU QUE JE CHAUffe la serre que la nuit avec ma clim ici il gele jamais , ça dépend combien ça coute les plaques vu que j'ai pas trop les moyens vu mes dépenses à tout va en ce moment pour ci et pour ça (je reve d'une bonsai Pinus thunbergii de 70 -100 ans au prix.......)MAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!! aboule les sous , merci de rien padkoi!

Cadeau ! :wub:
Image IPB

#71 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 06 octobre 2007 - 00:39

Cadeau ! :(

c'est pas trop son style, encore que....tordu lui aussi :unsure: :ph34r: :D

#72 Ciccilia

Ciccilia

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 022 messages

Posté 06 octobre 2007 - 02:49

Cadeau ! :D

c'est pas trop son style, encore que....tordu lui aussi :unsure: :ph34r: :D

La forme m'a paru appropriée :( ! Je serais curieuse de savoir comment le tronc va évoluer avec le temps ;) ...

#73 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 06 octobre 2007 - 02:58

le tronc de Phillibert ou celui de l'arbre ?? :ph34r:

Celui de l'arbre normalement ne devrait plus trop évoluer.
C'est un Bonsai fini dont on limite la croissance donc le tronc ne bougera plus (peut etre l'écorce qui va se bonifier mais la forme est fixée).

Phillibert yavait des thunberg a 35 euros a Carrouf ya pas longtemps t'as pas vu ?
t'avais plus qu'a les cultiver une 100 aine d'année et hop :unsure:

#74 sylvain g

sylvain g

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 06 octobre 2007 - 05:00

je prévois d'acheter ma serre très vite ! je voulais savoir si je devais commander l'ouverture de toit automatique en même temps ou si je peux placer le piston à postériori ? j'ai la possibilité d'en obtenir un ( compatible )mais le fournisseur de ma serre m'a dit qu'il fallait commander en même temps que la serre pour que l'usine prévois l'installation avant l'envoie ! alors que faire ??? :unsure:

#75 Ciccilia

Ciccilia

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 022 messages

Posté 06 octobre 2007 - 05:44

le tronc de Phillibert ou celui de l'arbre ?? :P heu... :lol: :lol: :lol:

Celui de l'arbre normalement ne devrait plus trop évoluer.
C'est un Bonsai fini dont on limite la croissance donc le tronc ne bougera plus (peut etre l'écorce qui va se bonifier mais la forme est fixée). Ha bon, je croyais que le tronc continuait de s'élargir, même chez un bonsai

Phillibert yavait des thunberg a 35 euros a Carrouf ya pas longtemps t'as pas vu ?
t'avais plus qu'a les cultiver une 100 aine d'année et hop :lol:

J'avoue que je suis tentée, j'ai planté quelques pins et autres cette année, j'envisageais de les "bonzaifier", vu que j'attends toujours ma maison avec jardin :unsure:

#76 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 06 octobre 2007 - 06:49

Ha bon, je croyais que le tronc continuait de s'élargir, même chez un bonsai

pour que le tronc s'élargisse il faut que l'arbre pousse.
Or sur un Bonsai fini on ralentit la croissance par le pincement systematique donc le tronc reste quasiment a sa taille.

Pour les Bonsai en formation qu'on laisse pousser, la oui le tronc épaissit.

#77 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 06 octobre 2007 - 15:59

si j'ai vu y'a même eu des pins mugho avant celà

tu parles charles!! celui de la foto s'il devait se vendre ce sera pas loin des 10000 euros, faut pas abuser non plus je ne suis pas multi millionaire(quand je pense qui y'a eu 14 gagnants à l'euromillions le vendredi 28= 10 millions d'euros pour chacun d'entre eux!! de quoi assouvir largement sa passion des bonsai et orchidées là!!j'aurai gagné je rachète tout lodder+ orchilimited :rolleyes: + une serre à 5000 euros toute équipé pour chaque forumien + un bon d'achat de 10000 euros pour ht des plantes chez orchidlimited soit 15000 euros pour chaque forumien (enfin une quarantaine ) ce qui fait quand même 600000 euros mais c'est une broutille si j'avais gagné 10 millions d'euros

sinon je commanderais par vpc chez lodder

ici !!!!!!!!!!

#78 Invité_EASKA_*

Invité_EASKA_*
  • Invités

Posté 06 octobre 2007 - 16:03

si j'ai vu y'a même eu des pins mugho avant celà

tu parles charles!! celui de la foto s'il devait se vendre ce sera pas loin des 10000 euros, faut pas abuser non plus je ne suis pas multi millionaire(quand je pense qui y'a eu 14 gagnants à l'euromillions le vendredi 28= 10 millions d'euros pour chacun d'entre eux!! de quoi assouvir largement sa passion des bonsai et orchidées là!!j'aurai gagné je rachète tout lodder+ orchilimited :D + une serre à 5000 euros toute équipé pour chaque forumien + un bon d'achat de 10000 euros pour ht des plantes chez orchidlimited soit 15000 euros pour chaque forumien (enfin une quarantaine ) ce qui fait quand même 600000 euros mais c'est une broutille si j'avais gagné 10 millions d'euros

sinon je commanderais par vpc chez lodder

ici !!!!!!!!!!

Hop, je copie et garde ça en memoire, on ne sait jamais :rolleyes:

#79 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:09

t'inquiète !! si je gagne (priez pour que ce soit moi à défaut de vous)ce sera des forumiens qui ont une certaine experience en orchidées depuis au moins 3 ans et qui possède bien entendu un terrain

#80 Invité_EASKA_*

Invité_EASKA_*
  • Invités

Posté 06 octobre 2007 - 16:18

t'inquiète !! si je gagne (priez pour que ce soit moi à défaut de vous)ce sera des forumiens qui ont une certaine experience en orchidées depuis au moins 3 ans et qui possède bien entendu un terrain

je negocierais tres cher ce fichier :rolleyes: 15000*40/41 héhé

#81 sylvain g

sylvain g

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 07 octobre 2007 - 07:20

je prévois d'acheter ma serre très vite ! je voulais savoir si je devais commander l'ouverture de toit automatique en même temps ou si je peux placer le piston à postériori ? j'ai la possibilité d'en obtenir un ( compatible )mais le fournisseur de ma serre m'a dit qu'il fallait commander en même temps que la serre pour que l'usine prévois l'installation avant l'envoi ! alors que faire ??? :angry:

bon personne peut me répondre ? faut que je me décide vite, vais commander ma serre demain ! :wub:

#82 thierryb

thierryb

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 515 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:37

je prévois d'acheter ma serre très vite ! je voulais savoir si je devais commander l'ouverture de toit automatique en même temps ou si je peux placer le piston à postériori ? j'ai la possibilité d'en obtenir un ( compatible )mais le fournisseur de ma serre m'a dit qu'il fallait commander en même temps que la serre pour que l'usine prévois l'installation avant l'envoi ! alors que faire ??? :lol:

bon personne peut me répondre ? faut que je me décide vite, vais commander ma serre demain ! :lol:

moi j'ai tous acheté en meme temps, mais je pense que tu peu l'acheté plus tard!
je croit plutot que ton fournisseur a peur que tu ailles faire tes amplettes plus loin :lol:

#83 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:28

bon personne peut me répondre ? :lol:

NAAANNNNNNNNNNNNNNNNNN :rolleyes: :blink: :lol:

#84 Ptiguppy

Ptiguppy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:32

ah... le jour ou j'aurais une serre...

#85 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:16

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNN :lol: JAMAIS!!!

#86 jean françois

jean françois

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 653 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:42

Tes problèmes seront différents et tes envies aussi
:lol:

#87 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 07 octobre 2007 - 16:06

quels pbs???? :angry: , y'a jamais de pbs dans la vie quand tu maitrises tout à 100% , l'essentiel c'est de tout faire pour que la vie soit telle que tu le desires et que tes souets soient tels que tu le veux, regardez moé j'ai voulu 2 montres de luxe(fini je les mets plus ici apres le skandal que ça a fait pour le mexipedium <_< ), une serre, des bonsai , des orchids et mam me les a ht :D :( , je me satisfais de ce que j'ai et je ne veux rien de superflu ou d'extravagants comme les fils ou filles à maman ou papa :unsure: <_< (peu pas me les encadrer ceux là!!) bref j'ai des gouts simples et sans chichis!!je ne desire plus qu'un Carpinus coreana et un Pinus thunbergii et c'est tout pour le moment !!je suis simplet dans mes choix matériels en fait

#88 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 08 octobre 2007 - 01:07

je prévois d'acheter ma serre très vite ! je voulais savoir si je devais commander l'ouverture de toit automatique en même temps ou si je peux placer le piston à postériori ? j'ai la possibilité d'en obtenir un ( compatible )mais le fournisseur de ma serre m'a dit qu'il fallait commander en même temps que la serre pour que l'usine prévois l'installation avant l'envoi ! alors que faire ??? :rolleyes:

j'avais, j'ai démonté...
les automatismes çà peut rendre service, mais rien ne remplace l'intervention du jardinier.

çà peut s'acheter à paut près dans toutes les jardineries et avec une perceuse pour faire 2 trous dans une cornière en alu, tout le monde peut poser ce genre de bricole.

#89 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 08 octobre 2007 - 01:11

!!je suis simplet dans mes choix matériels en fait

Il est simplet, il est demeuré et simplet :rolleyes: :wub: :wub: Image IPB

#90 Heartofthedarkness

Heartofthedarkness

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 25 238 messages

Posté 08 octobre 2007 - 04:16

:P :angry: simplet c'est le synonyme de simple , ça veut pas dire chtarbé :rolleyes: nannnnnnnnnnnnn :D