Aller au contenu

Photo

Colonne Ikea Comme Jean Yves

• Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#31 kikoken

kikoken

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 092 messages

Posté 15 septembre 2007 - 03:37

J'ai cherché sur leur site mais je ne trouve pas... Quel drame, je vais devoir aller à Ikéa :unsure:

Je voulais allez à Jardi truc, alors je m'arrêterai au retour :unsure: Si je trouve le nom, je vous le dis.

So.

#32 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 15 septembre 2007 - 03:53

si tu trouves le non, se serait super sympa de nous le communiquer car moi j'ai 150 km d'un côté ou de l'autre pour aller à Ikea, donc je préfèrerais être sure qu'ils en ont avant d'y aller rien que pour ça... merci :unsure:

#33 kikoken

kikoken

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 092 messages

Posté 15 septembre 2007 - 03:55

si tu trouves le non, se serait super sympa de nous le communiquer car moi j'ai 150 km d'un côté ou de l'autre pour aller à Ikea, donc je préfèrerais être sure qu'ils en ont avant d'y aller rien que pour ça... merci :unsure:

Ca marche! Je me prépare et je suis partie :unsure:

So.

#34 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 15 septembre 2007 - 03:59

Ca marche! Je me prépare et je suis partie :unsure:

So.

super! c'est de l'express ça!! :lol:
amuse toi bien!

#35 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 15 septembre 2007 - 05:27

à gauche parès les cuisines véro :D :) :blink: après tout ce qui est pot erie ou en céramique ou plastique ou...........
il ya tant de choses dans ce magasin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

#36 kikoken

kikoken

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 092 messages

Posté 15 septembre 2007 - 06:39

Bon, eh bien me voilà de retour d'Ikea Saint Etienne, bredouille et dépitée...

Ils ne l'ont ni en rayon ni au catalogue, et il n'est pas possible de commander. Ils n'ont même pas réussi à trouver son nom. Alors j'irai faire un tour à celui de Lyon dans la semaine au cas où il leur en reste de la saison passée, mais c'est peu problable...

Désolée...

So.

#37 Invité_hunny_*

Invité_hunny_*
  • Invités

Posté 15 septembre 2007 - 06:47

Pouvez toujours en construire un vous mêmes, enfin pour les bricoleurs...
Ca doit pas être trop compliqué...!

#38 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 15 septembre 2007 - 07:15

Pouvez toujours en construire un vous mêmes, enfin pour les bricoleurs...
Ca doit pas être trop compliqué...!

tout à fait d'accord quand on a un peu d'imagination,de temps et de "savoir faire" !! je pense il faut prendre de la cornière ou tu tube et le percer !! puis trouver le système pour la fixer entre le plafond et le sol :D

il existe même des cornières déjà percées :)

#39 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 15 septembre 2007 - 08:26

justement pour une fois j'avais l'ambition d'un truc pas bricolé ou fait maison mais qui rende bien, soit agréable à regarder pour le salon et l'organisation d'hiver...

So merci beaucoup d'avoir cherché en tous cas, je viens d'apprendre que j'ai une réunion lundi matin a bordeaux, j'irai donc voir si j'ai le temps.
En attendant si quelqu'un repasse devant et peux nous dire le nom!!

#40 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 15 septembre 2007 - 10:22

j'ai discuté avec jean yves : pas sûre que ce soit le même que lui que j'ai vu :D :ph34r:
mais il y a des"montants" qui vont aussi pour plafond "oblique" dans le catalogue :ph34r:

#41 Alice.L

Alice.L

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 511 messages

Posté 15 septembre 2007 - 10:51

Question idiote, mais les colonnes étaient en vente dans les bacs ou exposées? :ph34r:
Je dis ça car dans l'Ikéa que je fréquentais, les modèles d'expo sont restés plus d'un an après la rupture de stock... :D

#42 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 15 septembre 2007 - 12:32

c'est un magasin qui a ouvert au mois d'août :lol:

#43 Invité_izenah_*

Invité_izenah_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2007 - 15:55

Je regarde demain dans celui de Plaisir (78) et je vous tiens au jus...
J'espère avoir le temps de bien regarder bicoz j'y vais avec Madame que mon orchidophilite aigue commence à fatiguer de façon sévère, alors discrètos... :)
Elle ne les aime qu'en fleurs, et belles tant qu'à faire, alors faut ruser quand elles ne le sont pas pour ne pas les voir finir dans la poubelle, geste cruel, "impulsif" mais véridique !! :D :angry: :angry: :angry:
Heureusement c'était un phal hybride très mal en point et dont les fleurs étaient sympas mais sans plus, et vu que je suis pour la paix dans les ménages, 'faut savoir fermer les yeux et sa g...le de temps en temps... :angry:
Tiens ça mériterait peut être bien un petit sondage pour connaître l'influence de cette passion au sein de nos chez nous (à moins que le sujet n'ai déjà été évoqué)...

#44 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2007 - 16:05

donc demain inspection des ikea de Plaisir et Bordeaux à la recherche de la colonne ;) ;) :D :D

#45 Jomel65

Jomel65

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 8 539 messages

Posté 16 septembre 2007 - 16:07

Je regarde demain dans celui de Plaisir (78) et je vous tiens au jus...
J'espère avoir le temps de bien regarder bicoz j'y vais avec Madame que mon orchidophilite aigue commence à fatiguer de façon sévère, alors discrètos... ;)
Elle ne les aime qu'en fleurs, et belles tant qu'à faire, alors faut ruser quand elles ne le sont pas pour ne pas les voir finir dans la poubelle, geste cruel, "impulsif" mais véridique !! ;) :D :D :D
Heureusement c'était un phal hybride très mal en point et dont les fleurs étaient sympas mais sans plus, et vu que je suis pour la paix dans les ménages, 'faut savoir fermer les yeux et sa g...le de temps en temps... :D
Tiens ça mériterait peut être bien un petit sondage pour connaître l'influence de cette passion au sein de nos chez nous (à moins que le sujet n'ai déjà été évoqué)...

Fais le tour de ses armoires et menace de jeter les vêtements qu'elle ne porte pas: ça la calmera pour...... un certain temps :D :D

#46 Invité_izenah_*

Invité_izenah_*
  • Invités

Posté 16 septembre 2007 - 16:21

Bah le hic c'est que je suis fondamentalement contre le fait de jeter pour jeter (bêtement quoi)...
Et vu que j'ai moi-même des fringues que je porte moins (mais bcp moins qu'elle quand même, c'est une femme ne l'oublions pas... :D ), elle prendrait un malin plaisir à en faire autant dans ma moitié d'armoire, et y-a pas moyen !! ;) :D
Une autre idée ? ;)

#47 Jomel65

Jomel65

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 8 539 messages

Posté 16 septembre 2007 - 16:34

Fais comme moi: tu l'emmènes chez un prod et tu la laisses regarder. Toi de ton côté, tu ne fais aucun commentaire (surtout pas dire quelque chose dans le genre: elle est belle celle-ci, j'aime bien cela).
Tu la laisses regarder: il y a, au moins, une orchidée qui la fera craquer et, celle-là, tu l'achètes.
Normalement, c'est fait: plus de problème ;)

#48 lolita

lolita

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 887 messages

Posté 16 septembre 2007 - 16:38

moi aussi je la trouve géniale cette colonne! z'en veux deux! mais heuuuu. ça coute combien alors ?
j'espère qu'à Paris Nord 2 y en aura!!! ;)

#49 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2007 - 00:43

pour Bordeaux, réponse dans l'après midi (je sais pas à quelle heure je serais rentrée par contre ;))

#50 Invité_didou47_*

Invité_didou47_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2007 - 08:11

rien à Ikea Bordeaux, mais j'ai été très vite et j'ai pas demandé...

#51 Invité_izenah_*

Invité_izenah_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2007 - 09:30

Itou à Plaisir ! :lol:

Mais j'ai pu faire à contre-sens tout l'étage expo (en acquiessant le plus souvent possible aux questions de Madame sans non plus paraître suspect... :lol: ), le rez-de-chaussée (en la semant par inadvertance, oups... :lol: ) et le coin des "bonnes affaires" : rien, nada, que nenni ! Et même pas un vendeur capable de voir de quoi il s'agit...

En revanche, en feuilletant le catalogue 2007, page 313, gamme "BRODER", les montants (19,95€) ressemblent fort au souvenir que j'ai de cette colonne : fixation haut et bas, extensible, encoches... Reste à retrouver les portes plantes qui s'y fixent ou un "truc" similaire...

M'énerve... :lol:

PS : Bénédicte, tu vas être chargée de faire de l'achat par correspondance !! :lol:
Achète tout le stock, tu vas faire des bénèf !!!! ;)

#52 Alice.L

Alice.L

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 511 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:38

Reste à retrouver les portes plantes qui s'y fixent ou un "truc" similaire...

Pas compliqué, n'importe quel pot en zinc ou en plastique, des trous à la perceuse, vis à la bonne longueur et boulons, et ça y est, et c'est bien moins cher que les pots vendus avec, car plus gros et moins pratiques pour les pots de 12 par exemple... :lol:

#53 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:38

je l'ai expliqué : la colonne que j'ai vue à Hénin , avait deux sortes de fixation: celle pour pot "simple " et une autre fixation : celle pour mini jardinière deux places :lol: :lol:
quand j'aurai nevie j'y retournerai :lol:

#54 Jalrian

Jalrian

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 030 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:27

Fais comme moi: tu l'emmènes chez un prod et tu la laisses regarder. Toi de ton côté, tu ne fais aucun commentaire (surtout pas dire quelque chose dans le genre: elle est belle celle-ci, j'aime bien cela).
Tu la laisses regarder: il y a, au moins, une orchidée qui la fera craquer et, celle-là, tu l'achètes.
Normalement, c'est fait: plus de problème :D

Chez moi, c'est l'inverse... c'est môssieu qui rouspète quand il y en a une en plus... ;) Il aime bien quand ça fait des fleurs - il fait même le "tour du propriétaire" quand on reçoit, fier comme un paon comme si c'était lui qui passait ses loisirs à soigner les plantounes :D - mais quand elles sont en "salade"... il trouve parfois ça "moche" :) . Et je peux pas l'emmener chez un prod, il supporte pas l'atmosphère des serres, trop chaude et trop humide (il a des problèmes cardiaques). Comment le faire craquer???

#55 Jomel65

Jomel65

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 8 539 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:51

Pour les récalcitrants, il n'y a plus qu'une solution, radicale: RIOT-GUN ET CHEVROTINES (après les sommations d'usage, bien entendu) ;)

#56 Invité_Jean-claude convenant_*

Invité_Jean-claude convenant_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2007 - 10:53

je l'ai expliqué : la colonne que j'ai vue à Hénin , avait deux sortes de fixation: celle pour pot "simple " et une autre fixation : celle pour mini jardinière deux places :) :D
quand j'aurai nevie j'y retournerai :lol:

pour en prendre deux Béné ! oublies pas !!! :lol: ;) :D :)

#57 Invité_sandraa_*

Invité_sandraa_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2007 - 11:21

Super si y'en a à Hénin ! J'en cherchais une il y a quelques mois et à Lomme une vendeuse m'avait dit qu'ils n'en faisaient plus...

#58 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:59

je l'ai expliqué : la colonne que j'ai vue à Hénin , avait deux sortes de fixation: celle pour pot "simple " et une autre fixation : celle pour mini jardinière deux places :D :D
quand j'aurai nevie j'y retournerai :D

tu les as vu en expo, mais sont-elles réellement en vente ????? <_< ;)

j'y suis allée 2 fois et moi je passe plus de temps en bas au "libre-service" et je n'avais rien vu !!! ;) ;)

je vais probablement y aller vendredi ou samedi, je vous dirais quoi !! :D :D

#59 littleflea

littleflea

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:01

je l'ai expliqué : la colonne que j'ai vue à Hénin , avait deux sortes de fixation: celle pour pot "simple " et une autre fixation : celle pour mini jardinière deux places :D ;)

pour en prendre deux Béné ! oublies pas !!! :D <_< ;) ;)

si je trouve je dois en prendre une pour Christelle, alors une de plus une de moins ..... vous voyez çà ensemble :D !

#60 Invité_Jean-claude convenant_*

Invité_Jean-claude convenant_*
  • Invités

Posté 17 septembre 2007 - 12:07

je l'ai expliqué : la colonne que j'ai vue à Hénin , avait deux sortes de fixation: celle pour pot "simple " et une autre fixation : celle pour mini jardinière deux places :D :D

pour en prendre deux Béné ! oublies pas !!! :D <_< ;) ;)

si je trouve je dois en prendre une pour Christelle, alors une de plus une de moins ..... vous voyez çà ensemble :) !

merci bocou Véro... :) :) :) en fait pour l'instant pas vraiment possible coté place !!! en fait c'est plutôt pour embêter Béné avec ses violacea !!! (cf début du post) ;) :D :D ... maintnant ben obligé d'avouer que j'peux pas l'accueillir cette tour !!! :P