Aller au contenu

Photo

Les Filets D'ombrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#61 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 30 mars 2005 - 16:19

ah j'oubiais : ça fait rien si je prends ton superbe labukensis tant que j'y suis!!

ah mais voyons ça me fera tellement plaisir !!! :D :D B)

(ok , en échange du tien alors :lol: )

#62 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 30 mars 2005 - 16:24

le mien va fleurir d'ici 1 mois for the first time ,et il sera tres chouette (normal tous ce qui vient de limited est tres chouette) en plus c'est cher cte coneri!!! 150 dollars=120 euros!!

#63 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 30 mars 2005 - 16:31

en plus c'est cher cte coneri!!! 150 dollars=120 euros!!

donc ça me fait d'autant plus plaisir que tu me l'amènes , lol ... et puis pour un cultivateur chevronné comme toi, c'est le challenge qui est intéressant , donc tu prends le mien et tu vois si tu arrives à l'acclimater et en échange tu me donnes le tien , voilà ! Merci encore ! :D :D

#64 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 30 mars 2005 - 16:48

pfff c'est quoi ce deal tres louche.... :D :D
douterais-tu de l'authenticité de ton labukensis asiatique?? <_< <_<

Au fait comme c'est mon post sur l'ombrage , j'ai demandé et vais recevoir 45 m carré de filet chez bouillon sa
en blanc (ça n'attire pas la chaleur comme le noir:B) et en version 60% d'ombrage = j'espère que ça fera pas trop d'ombre étant donné qu'il y a déjà du voilage (drap blanc) à l'intérieur de la serre(c'est trop fort le soleil car ça fait malgré tout palir vert clair les feuilles!!)

c'est le même mais en blanc

Image IPB

#65 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 01:10

Image IPB

ben moi j'ai en vert, comme la photo, qui laisse passer 70% de la lumière.... 4 € les 20m² ! ...... en Thailande ! :D

#66 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 04:19

30 percent d'ombrage c'est parfait maintenant mais pas du tout suffisant pour juin à fin septembre dans le midi !! c'est donné !!! j'ai payé 138 euros 45 m carré (remarque c'est bien moins cher qu'en jardinerie ou castorama)

c'est bien du celdek 7090.15
nous envoyer une cde par fax 01.34.11.57.50 délais de livraison 3/4 semaines

Salutatios

Filomena Guyot
Tél 01.34.11.57.50
Fax 01.34.11.57.51
----- Forwarded by Filomena Guyot/HC/France/Munters on 31/03/2005 09:55 -----
"catleya"
30/03/2005 22:49

To: "Filomena Guyot"
cc:
Subject: Re: celdek à acheter

donc je vous passe commande de 2 pads de 100 CM x 60 cm X 20 cm d'épaisseur chacun pour un montant de 270 euros , les frais de ports sont de combien?
Est ce bien le celdek 7090-15? Merci
----- Original Message -----
From: Filomena Guyot
To: theng@tele2.fr
Sent: Wednesday, March 30, 2005 12:13 PM
Subject: celdek à acheter

Bonjour,

Prix du celdek type 7090 (inférieur à 1 mètre cube) 1124 Euros le m3
Vous en souhaitant bonne réception, salutations.

Filomena Guyot
Tél 01 34 11 57 50
"catleya"
27/03/2005 00:35

To:
cc:
Subject: celdek à acheter

je voudrais acheter un pad celdek 100 cm X 60 cm X 20 cm, combien celà coute t-il merci?

#67 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 04:32

30 percent d'ombrage c'est parfait maintenant mais pas du tout suffisant pour juin à fin septembre dans le midi !! c'est donné !!! j'ai payé 138 euros 45 m carré (remarque c'est bien moins cher qu'en jardinerie ou castorama)

vi mais à partir d'avril c'est à l'ombre du micocoulier (mais là il a pas encore sorti ses feuilles, l'est en retard)

si tu veux je t'en ramène: 70€ pour 45m² :lol: :lol:

bon sinon ils t'ont répondu pour frais de port ? et le ventilo, t'as le prix ?

#68 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 04:47

si tu veux je t'en ramène: 70€ pour 45m² :D :lol:

bon sinon ils t'ont répondu pour frais de port ? et le ventilo, t'as le prix ?

hein , quoi !!!voleuse!! payé 10 euros et revendu 7 fois plus cher!!! <_< <_< :lol: (remarque ça peut etre interressant pour les forumiens qui n'ont pas encore ht ton prix sera 2 fois moins cher qu'en jardinerie)
pis ils n'ont pas de blanc en thailand , c'est je pense tres bien pour le midi du 60 percent d'ombrage en blanc = ça dénature pas la couleur des fleurs (qu'on on les regarde) + renvoit la chaleur

85 euros frais de por et le ventilo j'attends la réponse (comme ils repondent lentement en france , j'ai emailer aux pays bas ,en belgique aussi ) sinon je vais telephoné

#69 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 05:00

faut prende le 4e30q (j'ai choisi le ventilo avec cadre pour porc ip55= étancheité) diam 30 cm consomme 120 w à peine =20 fois moins qu'une clim!!telecharge le 94 kb isi

donc prend le même (il me semble qu'ils ont du 20 cm de diam aussi)

#70 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 06:55

donc prend le même (il me semble qu'ils ont du 20 cm de diam aussi)

c'est où les prix sur leur site ? vois pô.... :blink: remarque si j'arrête la culture des orchids je pourrai toujours transformer ma serre en poulailler, j'aurai le ventilo , lol :lol:

#71 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 07:38

ça yè ils m'ont donné l'adresse revendeur: ets gilles rte d'avignon 13630 eyragues tel 0490941529
appelle les pour savoir(en plus t'habites juste à coté toi)

#72 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 07:44

appelle les pour savoir(en plus t'habites juste à coté toi)

ben non plus depuis mon déménagement... :rolleyes:

#73 Laurence

Laurence

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 31 mars 2005 - 09:51

j'espère que ça fera pas trop d'ombre étant donné qu'il y a déjà du voilage (drap blanc) à l'intérieur de la serre(c'est trop fort le soleil car ça fait malgré tout palir vert clair les feuilles!!)

T'es sur que tu leur donnes assez d'engrais l'été a tes plantes ??

En plus avec l'hydo-cooling elles auront moins chaud et plus humide donc elles supporteront plus de lumière ;) mais bien sur faut suivre au niveau de l'engrais...

C'est ce qu'il font en Floride: Hydro-cooling a fond et moins d'ombrage + engrais = croissance de la mort qui tue...

#74 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 10:39

WAIII C4ESt vrai que des fois j'en donne pas pendant 1 mois mais bon , ça se rattrappe vite en 2 pulvérisation d'engrais foliaire (= le même engrais que pour les racines mais que je pulvérise à feuilles)

bon je suis en train de réflechir à mon caisson hydro (je vais ht mini gouttiere en pvc pour celdek et pour distribuer l'eau sur celdek je vais ht rampe en magasin aquarium et pompe à débit réglable aussi)hihi ça va être exitant à fabriquer

#75 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 31 mars 2005 - 12:58

WAIII C4ESt vrai que des fois j'en donne pas pendant 1 mois mais bon , ça se rattrappe vite en 2 pulvérisation d'engrais foliaire (= le même engrais que pour les racines  mais que je pulvérise à  feuilles)

Si les feuilles de tes plantes sont très claires c'est peut etre que tu ne mets pas assez d'engrais...

En serre pour les phalae en pot certains pros montent à 250 ppm de N à chaque arrosage... (soit près de 1.25 g de 20-20-20 par litre par exemple)
Si on fertilise au compte goutte en serre, on "affame" les plantes...
En fertilisant mieu et plus souvent on obtient une croissance optimale et des floraisons bien plus satisfesantes.

J'ai remarqué que les serristes ont tendance a sous fertiliser et les apartementistes a sur-fertiliser généralement ...

#76 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:04

c'est vrai en plus!! je crois que je fiche pas assez d'engrais , je vais essayé une fois sur 2 aux engrais à 1 gramme / litre(bon ça pousse tres tres bien et les feuilles et pseudo sont tjs plus gros que les précedents = j'ai mon catt rex qui donnent des boutons floraux alors que la pseudo est à moitié de sa gaine encore verte=pas mûr du tout = c'est tres bizarre alors qui y'en a qui attendent des mois apres maturation des pseudo qu'apparaisse une hypothétique hampe :angry:

#77 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:10

bon il arrive pas la poste ou quoi ton parapahl ? J'attends ! :angry:

#78 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:15

spice de bananass salbaitass :angry: , je pourrais pas te piker ton labukensis !!j'yai été ct'aprem avec l'adresse laissée sur OR54 et tu as déménagé!! :angry:

#79 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:19

ah oui zut tant pis ! ben je viendrai piquer ta collec quand t'auras emménagé dans ta nouvelle serre.... :angry:

#80 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:30

wai mais c'est d'ici juillet

#81 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:33

pas grave j'attends le bristol .... c'est très bien les soirées d'inauguration pour piquer des plantes discrétos...

PS : je ne bois que du Ruinart, à la rigueur du Roederer.... :angry:

#82 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:39

hein !!! quoi !!! c'est quoi ces cochoneri!!! ça sera de l'eau de source marque carrefour ou du québec(si tu connais)!!! :angry: <_<

#83 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:41

hein !!! quoi !!! c'est quoi ces cochoneri!!! ça sera de l'eau de source marque carrefour ou du québec(si tu connais)!!! :angry: :angry:

pfff je croyais que tu faisais le bourgeois gentilhomme maintenant ! mais je m'aperçois que tu n'es qu'un mannant ! :angry:

#84 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:52

hein !!! quoi !!! c'est quoi ces cochoneri!!! ça sera de l'eau de source marque carrefour ou du québec(si tu connais)!!! :angry:  :angry:

pfff je croyais que tu faisais le bourgeois gentilhomme maintenant ! mais je m'aperçois que tu n'es qu'un mannant ! :angry:

pfff trop compliqué pour faire ses phrases toutes tordues du molière !!et puis les vrais bourgeois ne boivent que de l'eau de marque lidl car c'est des bourgeois complétement fauchés

#85 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:57

hein !!! quoi !!! c'est quoi ces cochoneri!!! ça sera de l'eau de source marque carrefour ou du québec(si tu connais)!!! :angry:  :angry:

pfff trop compliqué pour faire ses phrases toutes tordues du molière !!et puis les vrais bourgeois ne boivent que de l'eau de marque lidl car c'est des bourgeois complétement fauchés

wai en fait le VRAI rôle de compo pour toi ce serait de te faire passer pour un épicurien ! là t'en es très très loin...... ;)

#86 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 17:01

je vais chercher dans dico epicurien (comme je pensais à un infirmier qui fait des piqures mais c'est pas ça!!)

#87 mykerina

mykerina

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 205 messages

Posté 31 mars 2005 - 17:03

je vais chercher dans dico epicurien (comme je pensais à un infirmier qui fait des piqures mais c'est pas ça!!)

laisse tomber c'est pas pour toi, dans une autre vie peut être ..... <_<

#88 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 342 messages

Posté 31 mars 2005 - 17:05

pfff c'est encore un truc de vissieux!!!
épicurien:1 d'epicure et de ses disciples (pff c'est pas ça)
2 qui ne pense qu'au plaisir sensuel(ppff encore un truc de dépravé , vissieu , obsédé !!)pfff encore un truc de tyran don juan satyre

#89 MLVH

MLVH

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 868 messages

Posté 31 mars 2005 - 17:44

Carpe Diem ;) ...

#90 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 31 mars 2005 - 18:22

c'est vrai  en plus!! je crois que je fiche pas assez d'engrais  , je vais essayé une fois sur 2 aux engrais à 1 gramme / litre(bon ça pousse tres tres bien et  les feuilles et pseudo sont tjs plus gros que les précedents = j'ai mon catt rex qui donnent des boutons floraux  alors que la pseudo est à moitié de sa gaine encore verte=pas mûr du tout = c'est tres bizarre alors qui y'en a qui attendent des mois apres maturation des pseudo qu'apparaisse une hypothétique hampe ;)

ya rien de bizarre du tout : c'est la lumiere qui fait fleurir pas l'engrais :D
Par contre si tu mets la bonne quantité d'engrais, tu obtiens plus de surface de feuilles donc la plante capte mieu le soleil donc plus de fleurs :o

Quant aux pseudos qui sont plus gros que les precedents: c'est pas de l'engrais qu'il y a dans les pseudos mais de l'eau et des reserves de sucres... donc la taille des pseudos n'a rien a voir avec l'engrais (la preuve j'arrete de fertiliser dès que les feuilles ont fini de se developer et pourtant j'ai des pseudo gros comme des patates).