Aller au contenu

Hoya à Deviner


Invité Pakeha

Recommended Posts

  • Replies 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

parfait, burmanica et ilagiorum :)

 

hors sujet pour Valérie et Claudia, comme vous avez été les deux à répondre en premier, j'aimerais vous soumettre un questionnaire pour la revue Asclep-Hoya, si vous êtes d'accord bien sûr - je vous envoie un MP

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Pour les tiens je propose burmanica et siariae.

parfait, burmanica et ilagiorum :)

 

ça m'apprendra à pas bien regarder sur ton site avant de donner une réponse :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Invité Pakeha

Au risque de dire une connerie, je trouve qu'il ressemble au sp. Sabah AL1950 (je l'avais repéré sur ton site :wub: et avais noté le nom)

c'est tout à fait cela :) (en attendant son vrai nom - après de multiples retards, la publication paraîtrait ... en janvier 2013)

 

comme je charge en photos le chapitre "Voyages" du site, je trouve aussi des photos sympatiques :

img_7210.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

une espèce que je n'ai jamais vu en fleurs :
dsc_7610.jpg

 

il y a eu plusieurs fois des pédoncules, mais les boutons sont une première
les fleurs sont blanc-creme à couronne blanc&brique (sur internet je n'ai pas vu plus de 3 photos, aucune bien claire)

 

j'espere que les boutons tiendront et surtout ne pas s'ouvrir entre les 11 et 15 mars ou entre les 21 et 26 mars, car je ne serai pas à la maison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'habitude les devinettes sont plus faciles... un petit indice? ;)

pas facile de donner un indice, car les feuilles sont tellement spécifiques, que ce sera deviné tout de suite ;)

dire que c'est une espèce de montagne, ne vous avancera pas plus que ça, tant que je n'aurai pas mis les altitudes sur mon site :rolleyes:

sur un autre forum ils ont fait des essais et de proche en proche, ça a été deviné B)

le dos des feuilles est duveteux et les tiges bien poilues :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

dire que c'est une espèce de montagne, ne vous avancera pas plus que ça, tant que je n'aurai pas mis les altitudes sur mon site :rolleyes:

 

Du coup il ne nous reste plus qu'à chercher quelle espèce n'a pas encore les altitudes sur sa fiche ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Pakeha

Les feuilles ont l'air très belles :wub::P

en effet, ce sont parmi les plus belles des hoyas

mais la floraison est très très difficile à obtenir - c'est une espèce de montagne, il lui faut une bonne humidité ambiante, plutôt frais la nuit, pas de soleil direct et surtout beaucoup de patience ;)

avec ça, on a toujours pas le nom :lol:

dans 2-3 jours, nouvelle photo avec un champ de vue un peu plus large :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité val2802

Globulosa :)

 

J'ai parcouru ton site en entier il y a quelques jours, sans rien trouver, et pourtant je cherchais les feuilles à veines prononcées!

C'est seulement aujourd'hui que j'ai regardé globulosa de plus près... et vu que cela correspondait!! Je pensais que c'était une espèce qui fleurissait couramment...

Et j'ai eu 2 confirmations lors de la recherche dans la rubrique "description espèce" avec l'altitude et la photo du pédoncule ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Invité val2802

Oui sans aucun doute ce sera plus facile :lol:

 

Ce ne sont pas des pubicalyx. Ils sont parents mais n'ont pas le même nom...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...