Aller au contenu

Gloriosa


abricot

Recommended Posts

  • Replies 697
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sont pas bien gros ces tubercules de gloriosa :lol:

 

 

Mais à taille de flo... c'est à force de les diviser...

fleurir , oui, mais c'est un manque d'engrais durant la végétation - mieux nourris, ils fleurissent + et font + de tubercules

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité neomoorea07

Avec les graines je dois attendre plusieurs années pour avoir des fleurs, Bernard ?

 

Bon comme je ne trouve pas de patates , je suis obligée de passer par là :lol:

Du coup , j'ai mis les graines en semis dans une mini serre dans la pièce des plantes, fait 25°c en ce moment , on verra :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ezekiel
sont pas bien gros ces tubercules de gloriosa :lol:

 

 

Mais à taille de flo... c'est à force de les diviser...

fleurir , oui, mais c'est un manque d'engrais durant la végétation - mieux nourris, ils fleurissent + et font + de tubercules

 

 

C'est vrai que je les ai un peu oubliés ceux là... trop eloignés du bout du tuyau d'arrosage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Invité Bletillia

Yes j'ai trouvé une patate au rayon "Bulbe" :rolleyes:

 

Faut pas que j'oublie de regarder demain, je passe dans une ville qu'a un Truffal, j'aimerais bien essayer aussi, c'est tellement beau !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Bletillia

Yes j'ai trouvé une patate au rayon "Bulbe" :rolleyes:

 

 

Merci pour l'info, après avoir fait 2 jardineries, trouvé dans la 3ème (G--- V---) Y'a plus qu'à :) en suivant les conseils de Bernard !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité neomoorea07

Yes j'ai trouvé une patate au rayon "Bulbe" :rolleyes:

 

 

Merci pour l'info, après avoir fait 2 jardineries, trouvé dans la 3ème (G--- V---) Y'a plus qu'à :) en suivant les conseils de Bernard !

Oui c'est dans GV , j'aurais du te le dire :P bon tant mieux , parait que le bulbe est toxique , faut pas le manipuler sans gant :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est dans GV , j'aurais du te le dire :P bon tant mieux , parait que le bulbe est toxique , faut pas le manipuler sans gant :huh:

 

maintenant je sais pourquoi je suis mort depuis plusieurs années :lol:

 

toxique ? possible, mais sans doute pas plus qu'un amaryllis, une jonquille ou un morceau de muguet ou tellement d'autres plantes du jardin

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ha!bon! me voilà rassurée alors............ :blink:

 

la toxicité n'est pas forcément mortelle: elle peut donner des problèmes épidermiques ............ou au niveau des épaules. :lol::lol: ok! je sors! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ha!bon! me voilà rassurée alors............ :blink:

 

la toxicité n'est pas forcément mortelle: elle peut donner des problèmes épidermiques ............ou au niveau des épaules. :lol::lol: ok! je sors! :P

n'importe quoi!! :lol::lol: les épaules si j'ai tout suivi c'est du concret!! :lol:

le reste c'est dans la tête! :lol::P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité neomoorea07

C'est la vendeuse de la jardinerie qui m'a dit ça et je viens de vérifier sur google , c'est la plante entière qui est toxique ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Nico

Jamais eu de problème en manipulant mes bulbes. Cependant effectivement attention au Pollen des fleurs, à la sève de la plante,... qui ne doit pas être ingérée. Pas de soucis particulier pour les adultes plutôt faire attention aux enfants qui ont tendance à coller le nez sur les étamines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité neomoorea07

Tapez plantes toxiques sur google, c'est surprenant!

J'explique aux enfants de l'école pour l'herbier les moyens de défenses des plantes, pas si surprenant lorsqu'on connait ;)

Ils ont une équipe qui ramasse avec des gants, et demandent toujours si c'est la bonne plante avant de cueillir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité neomoorea07

Jamais eu de problème en manipulant mes bulbes. Cependant effectivement attention au Pollen des fleurs, à la sève de la plante,... qui ne doit pas être ingérée. Pas de soucis particulier pour les adultes plutôt faire attention aux enfants qui ont tendance à coller le nez sur les étamines.

 

Les animaux qui prélèvement le pollen ou le nectar ne causent aucun problème aux végétaux, au contraire ils contribuent à leur reproduction. Il n'en va pas de même pour les herbivores d'où le poison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le gars qui vendait des pataes à vaucelles today m'a dit qu'il était temps de mettre les patates en "terre" ;)

 

il n'y a pas d'urgence tant que les bourgeons ne se réveillent pas

 

les remettre en pot en dormance, c'est risquer d'avoir la tentation d'arroser trop tôt... et tout perdre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas encore pour moi

 

de toute façon, si planté, garder assez sec jusqu'à voir les feuilles pointer : donc culture sous abrit

 

et pas de risque d'exposition au froid, il ne sortirons pas avant le mois de mai

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...