Aller au contenu

Comment Elle Va Évoluer


Invité dom23

Recommended Posts

Invité dom23

Voilà, j'ai cet phal depuis le mois de mars, c'est un cadeau, elle est toujours en fleurs, mais ce qui m'inquiète, c'est la hampe qui a poussé en plein coeur. Je vous joins des photos.

post-17653-0-95504500-1409061303_thumb.jpg

post-17653-0-95812300-1409061321_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité bubulle

bah elle est mal barrée. Le seul truc qui puisse la sauver c'est qu'elle se décide à faire un rejet, car avec la hampe en plein milieu du coeur, elle ne peut plus sortir de nouvelles feuilles et est donc condamnée à terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Jicé

Comme l'a dit Bubulle il faut espérer un rejet mais tu peux aussi ne pas couper les hampes lorsqu'elles seront défleuries. Si elles ne sèchent pas, il arrive parfois qu'elles donnent naissance à des keikis. Avec un peu de chance ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité sohane

Ce sont des petites fleurs blanches à coeur tacheté de jaune ? On ne voit pas bien sur les photos ^.^

 

Si oui, j'ai eu exactement la même et le même problème avec une plante il y a de ça deux ans environ. Elle a effectivement fait un rejet et va à merveille maintenant. Il suffit d'un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

croises les doigts pour un rejet ou un keiki, et puis au pire sinon tu pourras te consoler chez le fleuriste avec une autre plante! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

Je vais laisser faire la nature et puis il y a des petites choses qui pointent le bout de leur nez, j'attends de voir. Voici une photo

post-17653-0-61900100-1409075830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison, laisse faire la nature ... il fera probablement un rejet ;)

Soit surtout attentive pour le prochain achat de ne pas renouveler l'expérience en t'assurant que le coeur est correcte et que les tiges florales sont bien placées :D:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...
Invité dom23

Des nouvelles de mon phal que je croyais condamné en raison de la hampe qui était en plein cur. Je découvre cette petite chose. Quelqu'un peut il me dire si c'est un rejet.

post-17653-0-15731300-1412508187_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

On voit un rejet qui sort !!!

Sur une expo, j'ai vu ces phals avec petites fleurs blanches … avec tous une hampe au milieu et avec plein de rejets …. j'ai demandé au prod et il m'a dit que c'était la particularité de cette plante …. elle fait plein de rejets et a toujours une hampe qui pousse au milieu …. donc tu risques d'avoir une belle potée !! sur son stand les potées étaient pleines de hampes !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité dom23

J'ai de l'espoir de la garder alors, mais le fait que cette hampe soit en plein cur il y a encore la possibilité d'autres feuilles ? Je pensais qu'elle était fichue. Et il pousse quelque chose d'autre qui pourrait être une hampe mais c'est trop petit pour voir. Je vais essayer de mettre une photo

post-17653-0-32275600-1412511787_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Une autre hampe au milieu ??? on ne voit pas bien … il faut continuer d'arroser normalement … sans mouiller le rejet ……ta plante continue de pousser !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le rejet du pied va continuer de pousser et grandir en se nourrissant probablement du plant mère qui finira par mourrir. A ce moment là, tu pourras le couper à la base. Pour ce qui pousse sous la feuille, si c'est une tige florale elle ira probablement au bout de sa floraison en épuisant le pied mère sans trop géner la croissance du rejet (c'est ce qui s'est passé pour le mien) ;)

 

Ce que je ne sais pas dire, c'est ce qui se passera si c'est un rejet qui pousse sous la feuille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelques nouvelles, en effet c'est un rejet à le base mais aussi un rejet entre les feuilles. Celui à la base j'ai bien compris la procédure, pour l'autre que faudra-t'il faire ?

post-17653-0-11539100-1413637495_thumb.jpg

post-17653-0-01049900-1413637541_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Oui, rien du tout, le rejet du centre va reprendre le cycle "normal" ...
Donc en gros, ton plan mère est sauvé ... Et en plus, tu auras un rejet (en bas).
Donc bon, tu es chanceuse et tu vas avoir une jolie plante !!! =)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'avais peur qu'il soit perdu, et bien non, ça pousse de partout, une nouvelle hampe en plein cur, plusieurs rejets épi plein de nouvelles hampes. Voici des photos.

post-17653-0-31226700-1415198635_thumb.jpg

post-17653-0-40933700-1415198676_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink::blink: :blink: :lol::lol::lol: ta plante rejette de partout :D sur les cotés, dedans et t'as même droit au keki B) faut il vraiment qu'il t'aime ce phal pour te faire tout ça ??? :innocent: :biggrin:

 

Continue surtout à ne rien faire ... en revanche, je ne sais pas ce que tout cela deviendra au printemps prochain ! croisons les doigts pour que tout continue de bien se développer mais il risque l'épuisement car il semble donner le maximum maintenant pour être sur d'avoir une petite chance de survivre :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Desen38

Wahouh !!

Impressionnant, ça y va là !!!

Mais comme le dit Doly, prudence à l'épuisement !!

3 rejets + des hampes, ça fait beaucoup pour ces p'tites bébettes !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...