Aller au contenu

Photo

Repertoire Des Produ / Revendeurs D'orchidéese

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
179 réponses à ce sujet

Sondage : un systeme de notation europeen pour les producteurs / revendeurs d'orchidees (84 membre(s) ont voté)

un systeme de notation europeen pour les producteurs / revendeurs d'orchidees

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#121 olichan

olichan

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 mars 2004 - 06:13

pfffffffffffffffff
@seb

il faudrait ptet voir à arreter 15 sec la parano , c'est un peu ridicule

Couler un concurent , ben non, ils sont assez grands pour se planter tout seul

D'abord on se plaint de l'anonymat ensuite on se plaint de visée expansioniste / commerciales.

Il faut peut être aussi se renseigner avant de raconter n'importe quoi le taux de TVA pratiqué sur les plantes est de 6% , c'est pas avec cela qu'on va pouvoir se payer une merco.

"Celle de s'immiscer dans la mise sur pied d'une telle entreprise, afin d'orienté habilement notre configuration du futur outil, afin que ça arrange son mode de vente indirect et que ça ne nuise qu'aux autres."

[ vais être un peu plus aggressif là ]
c'est pas en utilisant des arguments à 2 balles et des attaques persos que vous allez mettre ce système en place. Faudrait ptet voir à être un peu plus constructif et un peu moins gamin si vous voulez parler à des pros et être pris au sérieux

Allez hop , vas Y seb amuse toi

O . qui en a un peu marre de ce genre de commentaire et qui voudrait que ce soit un peu plus élevé comme débat

#122 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 968 messages

Posté 26 mars 2004 - 06:13

( je crois que j'ai livré une autre fois un catt / pot. et un paphio à qq1 du forum mais sais plus qui )

C'est moi !!!! :D

#123 Invité_aman_*

Invité_aman_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 06:29

@ olichan,
d'abord pour rester dans le même niveau de débat , je trouve normal qu'on puisse se poser des questions sur une personne qui ne dit pas clairement qu'elle fait partie du circuit "professionnel" ....
Sans rien enlever au fait qu'il est toujours interessant d'avoir l'avis des autres parties concernée (en l'occurence celle des producteurs/vendeurs).

D'autre part ce forum est avant tout un lieu de "liberté d'expression" et si les propos de seb te paraissent "ras les paquerettes" il n'empèche qu'il fait lui aussi parti des consommateurs / client dont l'avis justement devrais compter !
Ayant travaillé dans le commerce et avec des parents commerçants, je trouve honteux de traiter les "clients de la sorte " même s'il sont "vindicatif" !
@seb : désolé pour cette envolée de défense , t'es bien assez grand pour le faire tout seul mais là la moutarde commence a me monter au nez !
On prends réellement les clients pour des c.....

#124 olichan

olichan

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 mars 2004 - 06:30

@ Irene

" Juste une précision Olivier, les phalaenos taïwanais que j'ai vu chez un grand prod hollandais n'étaient pas des plantes de semis, mais de belles et grandes plantes ..... "

le fait que ce soit des semis n'empèche pas que la plante soit belle et grande. Quand on commande des plantules ( issus de semis in vitro ). On jette 25 % ( les plus petites et les plus grandes ) pour ne garder que des plantes "standard" et ensuite on fait pousser.
Il y a encore un sélection lors du passage en pot individuel pour ne garder que les exemplaires sans défaut. Ensuite c'est le procéssus trad. ( est ce qu'il s'agit de klinge ? ) où les exemplaires les plus beaux / réguliers sont clonés et multipliés.

C'est aussi pour cette raison que plantes de semis sont toujours "expected to be ... "

O.

#125 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 06:48

BON MOI J'AURAI UNE QUESTION A POSER.

Le nombre de votants à augmenter. Qui sont les quatre qui ont voté "c'est inutile, çà ne changerait rien" ? Comme bien sur nous sommes tous pour la transparence, si je comprend bien ce qu'on lit sur les autres sujets ce serait bien de savoir qui à voter quoi, non ? Après tout on a pas peur de nos opinions ?

moi j'ai voté "j'irai le consulter et j'irai l'alimenter".

:D ;)

Christophe

#126 olichan

olichan

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 mars 2004 - 07:23

@ aman

d'abord pour rester dans le même niveau de débat , je trouve normal qu'on puisse se poser des questions sur une personne qui ne dit pas clairement qu'elle fait partie du circuit "professionnel" ....

- je ne fait pas partie du circuit pro pour les amateurs / particuliers. je ne vends pas ( ou plus depuis plusieurs mois ) de plantes , mais en effet c'est vrai j'aurais du dire qui j'étais ; daccord ( mea culpa maxima culpa )

- mais je ne suis pas d'accord , ce n'est pas toujours le client qui a raison , si le pro a des obligations , le client en a aussi
Si client vindicatif -> il n'y a pas de raison qu'il soit servi et que l'on prenne des pincettes avec lui.
Il faut être commercant , d'accord, mais il y a des limites on est pas là pour se faire insulter mais pour rendre service et aider le client . Ca fait un moment que je suis dans le commerce ( pas forcément plantes ) et j'ai déjà viré des gens du maga pcq comportement vindicatif ( et je le ferais encore demain s'il le faut, la faute n'est pas forcément tout le temps dans le camp du vendeur.

Je suis aussi un peu surpris par le caractère aggressif , j'ai vraiment l'impression que c'est moi contre le forum ...

O.

qui promets de ne plus intervenir sur le forum ( à part dans ce post :D )

#127 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 26 mars 2004 - 07:40

qui promets de ne plus intervenir sur le forum ( à part dans ce post  )

Et pourquoi donc, après tout c'est un forum, non? Et je trouve qu'il est normal d'avoir différents points de vue, surtout que les incriminés doivent avoir un droit de réponse...

Et sans être commerçant, mais ayant eu l'occasion de faire vendeur, je suis d'accord pour dire que le client a beaucoup de droits, mais que dès lors qu'il se montre insultant, un commerçant est en droit de ne pas le servir.
Cependant tous les commerçants n'ont pas la même notion de ce qui peut être insultant... <_< Tout comme certains clients ne se rendent pas forcément compte de leur attitude... :D

#128 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 07:45

Oui, je suis un grand gamin qui tient des propos de gamin! :D

6% de TVA , l'imposition sur les bénéfices (revenu) en temps qu'indépendant, les charges patronales et sociales, je connais un rien.

Tu sais mon père a été entrepreneur dès l'âge de 19 ans jusqu'à ses 55 ans où il à cessé ses activités, puisque victime d'un grave accident dont il est sorti gravement handicapé.
"Ca c'était pour la petite histoire!"

Je sais comment faire du black pas besoin de faire passer les gens pour des cons mon amis ;)
Vous rigolez ou vous nous prenez pour des imbéciles???
Pas la moitié des plantes qui sont écoulées ne sont déclarées en Belgique et je crois que je suis bien en dessous de la vérité.
Déja rien que sur les expos, combien de plantes seront vendues déclarées ??????
Pas bien lourd en tout cas!
J'invite d'ailleurs tout le monde à réclamer ses preuves d'achats.
Pas des numéros bidons comme à Vaucelles l'an passé avec sur-coup de prix à la clés :D
Une bonne part des enseignes Belges déjà, on cette activité comme secondaire en plus d'autre chose.
Pas me prendre pour une bille, là, on sait très bien que les registres de commerces délivrés à des fins d'activité d'appoint ou complémentaire, on s'arrange pour ne pas dépasser le seuil maximum de facturation, afin d'éviter de payer trop de taxes et charges en tout genre.
Dans ce genre d'activité, les 80% des revenus sont passés dans le flou (au noir) :D

Pour ce qui est d'une attaque perso, j' en vois pas vraiment.
Puis t'es venu te mêler au jeu tout seul je te rappelle

#129 Invité_Irène_*

Invité_Irène_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 07:52

Olivier, les semis je veux bien, mais les emballages, ils ne sont pas reproduits en Hollande ??? :D

#130 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 07:53

On s'égare là Ludo.
J'ai à ce propos une réflexion d'une participante à ce forum qui si elle le désire et nous lit, pourra très bien te renseigner sur ce qui est considéré comme insultant pour certains commerçants.

Pour rappel, ça portait sur la demande de présentation d'une preuve de tracabilité conçernant un lot énorme de plantes botaniques, afin que le client puisse vérifier que ces plantes n'avaient pas été prélevées dans la nature.

La personne concernée s'est presque faites jetée, penses-tu que ce soit un comportement normal de la part d'un honnête commerçant ?
Qui en principe est tenu de montrer se type de document à la demande et même d'en adjoindre un à toutes plantes qui quittera le territoire nationnal.

Moi si ça continue, je donne des noms :D ;) :D

#131 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 08:05

mais je ne suis pas d'accord , ce n'est pas toujours le client qui a raison , si le pro a des obligations , le client en a aussi

Je suis tout à fait d'accord avec toi! ;)

Si client vindicatif -> il n'y a pas de raison qu'il soit servi et que l'on prenne des pincettes avec lui.
Il faut être commercant , d'accord, mais il y a des limites on est pas là pour se faire insulter mais pour rendre service et aider le client .

Quand le client demande à ce qu'on lui procure une preuve que son achat est en règle avec la législation, je ne crois pas que ce genre de comportement soit VINDICATIF, si ça dérrange le commerçant de fournir un doc ou que la simple idée d'aborder la question lui fait perdre son calme, on a toutes les raisons de se poser pas mal de questions, non ?

Le but rechercher de mettre un listage sur pied c'est aussi de parer au trafic de plantes arracheées en pleine nature.

Pourquoi, le secteur est total cleen ?
Le trafic n'est que légende ?

Désolé, je retire tout ce que j'ai écrit alors et je m'en excuse bien humblement ! :( ;)

#132 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 26 mars 2004 - 08:05

On ne tire pas, je suis (presque) Suisse... (A lire avec l'accent...)

Bien entendu, je ne parlais pas de cet aspect-là puisque ça touche la législation... Je parlais d'un point de vue général, pas du cas où le commerçant devient agressif parce que se sentant pris en défaut.

Et tu as certainement raison sur bien des points, et je ne me suis pas encore assez frotté aux différents producteurs pour juger... Mais j'espère que tous ne sont pas aussi "mauvais" que tu les décris. Voilà tout. Et, effectivement, le fait de penser à fournir les attestations CITES semblerait une bonne idée, sachant que c'est en théorie obligatoire.

#133 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 08:11

Non, non Ludo ! ;)
Rassures-toi, disons que j'en connais bien une paire de tripatouilleurs notoires déja rien qu'en Belgique, eux c'est pas dans la dentelles (notamment un), c'est à coup de lot de minimum 10.000 plantes que ça rentre.
On en fait même la communication de ses arrivages dans les clubs, c'est dire si le sujet peut déranger et fâcher ;)

#134 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 26 mars 2004 - 08:29

Non, non Ludo ! ;)
Rassures-toi, disons que j'en connais bien une paire de tripatouilleurs notoires déja rien qu'en Belgique, eux c'est pas dans la dentelles (notamment un), c'est à coup de lot de minimum 10.000 plantes que ça rentre.
On en fait même la communication de ses arrivages dans les clubs, c'est dire si le sujet peut déranger et fâcher ;)

;) :( :blink: :blink: :blink:
Il me semblait avoir lu qqchose à ce sujet sur le forum, mais ça m'en bouche un coin!
Et j'ai beau ne pas être particulièrement écolo, je suis quand même très "nature" et je trouve ce genre de comportement sans gêne et, indirectement, dangereux et intolérable!!! Sans parler, bien sûr, de l'impact direct sur la nature... ;) Mais là n'est pas la question.

Et pour revenir au sujet qui nous concerne dans ce post, c'est ce type de comportement, entre autres, qui pourrait être mis en relief via les commentaires perso accollés à la note globale...

#135 Invité_aman_*

Invité_aman_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 08:57

@olichan
@ aman

- je ne fait pas partie du circuit pro pour les amateurs / particuliers. je ne vends pas ( ou plus depuis plusieurs mois ) de plantes , mais en effet c'est vrai j'aurais du dire qui j'étais ; daccord ( mea culpa maxima culpa )

> mea culpa accepté mais recommence pas !

- mais je ne suis pas d'accord , ce n'est pas toujours le client qui a raison , si le pro a des obligations , le client en a aussi

> Le client a peut être des obligations mais il a surtout des BESOINS !

> Ben faut être un peu plus psychologue mis a part quelques cas rares de gens vraiment con , le reste n'est que le résultat des mauvaises pratiques des vendeurs qui rends les gens notoirement méfiants voire paranoiaques !

Il faut être commercant , d'accord, mais il y a des limites on est pas là pour se faire insulter mais pour rendre service et aider le client . Ca fait un moment que je suis dans le commerce ( pas forcément plantes ) et j'ai déjà viré des gens du maga pcq comportement vindicatif ( et je le ferais encore demain s'il le faut, la faute n'est pas forcément tout le temps dans le camp du vendeur.

>> Non je suis d'accord et ça m'est arrivé une fois aussi de virer quelqu'un d'un magasin ou je travaillais mais j'ai expliqué a la dame en question que ce n'est pas parce qu'on est commerçant qu'on doit nous manquer de respects et qu'on doit être traité comme des esclaves (1 fois en 5 ans de vente !)

Je suis aussi un peu surpris par le caractère aggressif , j'ai vraiment l'impression que c'est moi contre le forum ...

>> Non tu apporte un autre éclairage et comme de bien entendu on cristallise un peu sur toi (peut être) tous les problèmes que nous avons pu rencontrer lors de nos précedents achats. Pour aborder un autre volet , je pense que le vendeur AUSSI a des devoirs et en tout premier lieu un devoir d'information des nécessités légales d'un tel achat , ce qui malheureusement est rarement le cas (d'après ce que je lit)

O.

qui promets de ne plus intervenir sur le forum ( à part dans ce post )

Meuh non c'est pas la peine de le prendre comme ça mais je te suggère de mettre un pseudo ou une signature plus claire ça t'évitera cette "crise paranoiaque" !

aurélie

#136 Laurence

Laurence

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 26 mars 2004 - 09:08

heu moi je vous le dit tout net: la je trouve que la discussion devient completement non constructive, j' ai même renoncé a lire les 10 derniers messages... ;)

si vous voulez couler le projet, c'est en bonne voie...

#137 Ohe

Ohe

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 696 messages

Posté 26 mars 2004 - 09:11

Héhooooo les gars déposez les armes!! ;)
Nous ne sommes pas la pour faire une guerre :blink:

J'ai du mal a comprendre votre acharnement, laissons Olichan s'exprimer!
Peaaaaace! ;) :( :blink:
Il se justifie comme il peut, finalement nous ne voyons que la face apparante de l'iceberg,
il en voit une autre, je trouve ça interessant d'avoir un autre son de cloche (n'y voyez rien de péjoratif!)

Et surtout restons sur les rails, une volonté nous anime celle de créer un repertoire d'évaluation
des vendeurs d'orchidées
Allons y!
Au pire on continue tranquille sans laisser le moindre droit de réponse...

A propos de CITES l'étiquette avec le code barre du semis ce n'est pas suffisant pour tracer une plante??

Bien a vous
Olivier

#138 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 26 mars 2004 - 09:22

N'étant encore qu'un nouveau je ne voulais pas être le premier à emettre un avis semblable mais je suis d'accord avec Laurence et Ohe.

J'ai proposé à Laurence de participer au projet (je viens de finir de lire le CDC comment je t'envoie les rares commentaires ?) mais je ne veux pas participer à une lutte comme celle-ci.

Je réitère donc ma proposition de créer un thread ne concernant QUE le Projet et pas les débats comme ceux ci

#139 Invité_aman_*

Invité_aman_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 09:27

heu moi je vous le dit tout net: la je trouve que la discussion devient completement non constructive, j' ai même renoncé a lire les 10 derniers messages... :(

si vous voulez couler le projet, c'est en bonne voie...

;) pardon laurence tu as entièrement raison je suis désolée de m'être emporté c'est nul, néanmoins celà declenche des passions , ça veut dire que l'on se sent impliqué ......
Voilà je me tait , promis , juré, craché par terre pfffffrrrrrrruttttt ! ;)
et j'ai aussi lu le cdc et t'ai envoyé mes commentaires , si je peux aider c'est avec plaisir (j'suis super forte en testage de produit informatiques de toute sorte)

#140 olichan

olichan

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 mars 2004 - 09:28

a la demande générale me revoila ;)

*A propos de CITES l'étiquette avec le code barre du semis ce n'est pas suffisant pour tracer une plante??

// non il faut le numéro du Cites du point d'entrée. Les plantes sont reprises sous leur nom scientifique et non sous leur identité hybride. Pour les plantes sans CITES ( ex : Phals hybrides ) il est quand même nécessaire d'avoir un numéro de phyto ( il a des conditions bien précises pour certains hybrides pour éviter le CITES )

//Rassures-toi, disons que j'en connais bien une paire de tripatouilleurs notoires déja rien qu'en Belgique, eux c'est pas dans la dentelles (notamment un), c'est à coup de lot de minimum 10.000 plantes que ça rentre.

Il faut balancer les noms , ce sont eux qui posent un réél problème dans le commerce des plantes ( si tu veux pas balances les moi en privé je fais remonter en mon nom propre - je bosse avec le ministère de la santé publique et ai accès direct à la commission Européenne - programme TRAFIC )

// je connais aussi des personnes qui se sont fait jeter pour avoir demandé une souche avec le nom des plantes achetées ( paphios ) et achat annulé

Il me semble primordiale d'exiger ces choses , je vous rappele qu'en cas de visite des douanes / santé publique / protection deu territoire c'est la personne qui possède la plante qui est responsable et non le vendeur

O.

@ Velvet Bxl

#141 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 09:43

Y a pas lieu de couler le projet justement Lolo, bien au contraire, il était à douter que pareil sujet créerait la réaction ;)

Ohe,

Personne n'a déterré la hache de guerre sais-tu!

C'est juste qu'il faut laisser l'église au milieu du village, je ne doute pas qu'Olivier ne travaille pas correctement, bien que tu contraire et fort probablement.
La majeur partie des commerçants travail plus ou moins correctement (bein qu'on soit toujours tenté de gagner un peu plus et d'omettre quelques menues déclarations, c'est de bonne guerre), malheureusement il ne faut pas plus de deux ou trois malveillants dans une profession, pour l'entacher.

La seule chose qu'y est à mettre en avant, je ne crois pas que ce soit la place d'un vendeur de se glisser dans un listage pareil.

Un pareil outil n'aura comme seul usage de faire la lumière sur ce qui fonctionne très bien dans le milieu et de ce qu'il faut stopper.

Ca serait bien dommage d'abandonné ça, car pour petit rappel, à l'occasion de la conférence mondial de Dijon, déjà plusieurs maisons réputées au niveau européen vont mettre sur pied un organe de contrôle et de réglementation en matière de culture et de prélèvement avec des cotas, recensement et numérotations des plants prélevés en nature.
Avec pour finalité de combattre le pillage et le trafic.
Des plans de réimplantations seront mis sur pied, grâce aux plantes mères qui auront servis à l'alimentation du marché et au ré enrichissement de zones appauvries.
Les collecteurs locaux disposeront donc de cotas individuel et chaque plante prélevée sera remembrée et répertoriée.

Il serait malheureux que les principaux intéressés ne s’impliquent pas un minimum.

#142 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 968 messages

Posté 26 mars 2004 - 10:08

Ah ben non Laurence.... ;) Tu sais tu n'empêcheras pas les pour et les contres et forcément les très pour et les très contre.... ;) Cela sera comme la section bla-bla, ceux qui détesteront n'iront pas regarder...

#143 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 968 messages

Posté 26 mars 2004 - 10:16

j'ai vraiment l'impression que c'est moi contre le forum ...

O.

qui promets de ne plus intervenir sur le forum ( à part dans ce post :blink: )

Pas d'accord personnellement.

Je ne vois pas quel mal il y aurait qu'un pro donne son avis également sur la culture, l'identification, etc.

Comme je l'ai déjà dit, sur le forum de bonsaï.fr, il y a des pro qui viennent toutes étiquette dehors. Il n'y a aucun malentendu. Simplement la charte du forum interdit la publicité. Ils sont là pour donner des conseils, c'est tout puisqu'ils sont censés s'y connaître. D'ailleurs quand c'est pas le cas, cela se voit vite.

Donc perso je vois pas où serait le problème.

Sauf que cela entraîne alors des sentiments de tous contre un si un seul ose montrer sa bannière.

J'ai dit. ;) ;) :(

#144 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 26 mars 2004 - 10:37

tu n'empêcheras pas les pour et les contres

non mais les discussions steriles, j' en ai eu mon compte.
Je veux maintenant du concret, de la motivation, du tangible.

Si le projet vous interesse, il faut le faire. Qu'est ce qu'on a à perdre ?
Les blabla ca ne fait rien avancer. On a deja parlé de ca des heures, des lois CITES, des facons de contrer la collecte ect. A la sortie rien ne se fait jamais et tout reste toujour pareil: ca ne vous derange pas vous ?

moi je suis de l'avis: on le fait d'abord et on critiquera apres.
donc si vous avez des remarques constructives pour mettre en place le projet je suis preneuse, si c'est du blabla pour du blabla, c'est sans moi.

#145 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 26 mars 2004 - 11:49

Comme je l'ai déjà dit, sur le forum de bonsaï.fr, il y a des pro qui viennent toutes étiquette dehors. Il n'y a aucun malentendu. Simplement la charte du forum interdit la publicité. Ils sont là pour donner des conseils, c'est tout puisqu'ils sont censés s'y connaître. D'ailleurs quand c'est pas le cas, cela se voit vite.
Donc perso je vois pas où serait le problème.

Le problème c'est que les prod's d'Orchidée se la jouent " Diva " !!!!
On a un "Mossieu" qui a raison sur tout et qui diffuse son opinion/manipulation
a pauvres ignares possesseurs de cartes bleues que nous sommes........
Quelle souffrance inextinguible !!!!!!!! :rolleyes:

Quand ils ne sont pas carrément menacant:

"Et si vous demandez le CITES vous vous ferez jeter et vous ne pourrez plus acheter "

Répondant toujours aux menaces par des promesses, je ne pense pas que ces gens là verront la couleur de ma CB.
Et ca n'est pas une menace mais une promesse...... :D

LAURENCE, ON LE FAIT !!!!! TANT PIS POUR EUX !!!!!!! NO PASSARAN !!!!!!! :D

#146 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 968 messages

Posté 26 mars 2004 - 12:31

moi je suis de l'avis: on le fait d'abord et on critiquera apres.

Tout à fait d'accord, sinon on avance jamais.... <_< :rolleyes:

#147 Invité_aman_*

Invité_aman_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 16:13

je dit rien , mais j'suis d'accord aussi ! :)

#148 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 26 mars 2004 - 16:25

Donc si on le fait, on finit le cahier des charges s'il vous plait ;)
Lisez le et balancez vos idees ici en vrac ensuite on essaiera de faire un resumé et de voir ce qu'on garde ou pas ! :)

#149 Invité_aman_*

Invité_aman_*
  • Invités

Posté 26 mars 2004 - 16:46

Laurence , il serait peut être interessant e mettre en page d'acceuil, une lien ou un paragraphe sur les obligations légales nécessaires a l'acquisition et a garder pour justifier d'une collection. Celà parait peut être bête mais je pense qu'il est nécessaire d'en rappeller les proncipes fondamentaux.
D'autre part je t'avais suggéré qu'on mette au niveau du profil utilisateur une mention sur l'ancienneté de la collection pour pouvoir mieux apprécier les commentaires qui sont fait sur le producteur.
Sur la partie fournisseur je rajouterais une ligne commentaire pour pouvoir préciser ces spécialités (généraliste jardinerie, producteur d'orchidé, vendeur de plantes tropicales et autre, celà permettrais aux personnes qui souhaitent s'y référer de meiux cerner les différents points de ventes. D'autant que j'imagine que dans les vendeurs d'orchidés il y a sans doute des spécialistes de phalae, d'autres de paphio, d'autres encore d'orchidées botaniques ...)
voilà pour l'instant!

#150 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 26 mars 2004 - 16:53

Aurélie si c'est le même cahier des charges que m'a transmis Irene, très bien, rien a rajouter.
envoies-le ( si ce n'est déja fait) à Laurence.
Ou publies-le nous ( je n'aurai pas la muflerie de le faire à ta place :) )