Aller au contenu

Question Laelia


Invité zalia

Recommended Posts

bonjour , :)

 

que font vos laelias en ce moment?

 

j'ai deux laelias...achetés tous deux sans floraisons...sensés être de la même espèce les deux...mais très peu probable ,la typologie est très différente...deux producteurs différents...

l'un fait des pousses rouges après avoir fait des racines ,de toute façon il en restait peu d'origine <_< ,l'autre ,bien plus petit et de forme très différente avec toutes ses racines flinguées dans le pot à l'achat lui aussi,fait des pousses vertes et une racine en même temps...

ils ont démarré leurs pousses à la même période...la même semaine quasiment...

 

Les miens sont en retard ou pas? :huh: ça me semble tard dans la saison pour démarrer des pseudos :wacko:

Ils sont dehors jour et nuit actuellement et ce ,depuis fin mai environ ...(ils ont commencé une croissance des pseudos à ce moment là d'ailleurs ,juste un mois après )...

merci aux laeliophiles du forum :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je ne suis pas particulièrement laeliophile mais j'en ai qques uns....

la famille est très diversifiée...si tu n'as pas de nom ?

 

chez moi aussi les laelia (surtout les grands) font des pousses...des "rouges" des "vertes"...ect...

ne t'inquiète pas....c'est tout bon si ça pousse... ;)

 

il faut quand même qu'ils aient le temps de sécher leurs racines ...attention aux pluies quand/si elles reviennent... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les noms ,je peux lol ,mais ils portent le même bien qu'étant très différents en taille ,forme des pseudos : l'un pseudos en massue aplatie ,pousse rouge ,en pot ,grosses racines ,grosse granulométrie (je l'ai rempoté en fonction des racines ) ,traçant monte-en-l'air... ,l'autre plus rond ,compact ,semble traçant aussi et bien plus petit ,je l'ai monté avec fibre de coco pour le drainage et ficelle à néofinetia pour garder l'humidité ..

.

officiellement : laelia jongheana les deux :D

 

je les ai mis dans un panier de coco pour éviter les loches ,escargots ,et ventiler...en plus ,si le pot n'est pas trop sec ,je ne baigne que la suspension pour garder une évaporation en journée... :) vu leur état pitoyable à l'arrivée ,je fais gaffe aux arrosages ...

 

voulez des photos peut-être? :huh:

nan ,mais je mets laeliophiles ,mais que ceux qui en ont ,les font fleurir sans les faire crever ,sonnent à ma porte aussi :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

BORD*L je suis en rage... :o:o:o:angry::angry::angry::angry::angry: une racine bouffée cet aprème sur le plus petit...la seule qui pointait!!!!! je mets de l'anti-limace ce soir dans le panier et demain je tire à distance sur les oiseaux qui trainent autour !!!!! :angry::angry: :angry: je suis degoutée :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

Sur mes 2 Laelia tenebrosa j'en ai un qui a une pousse à maturité et l'autre qui me fait une seconde pousse alors que la première est à maturité. Le premier est en écorce et le second en pot de verre. Ils n'ont pas fleuri l'an dernier suite à une division..... A voir cette année.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur mes 2 Laelia tenebrosa j'en ai un qui a une pousse à maturité et l'autre qui me fait une seconde pousse alors que la première est à maturité. Le premier est en écorce et le second en pot de verre. Ils n'ont pas fleuri l'an dernier suite à une division..... A voir cette année.....

fais attention aux pousses....ça casse comme du verre... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

 

Sur mes 2 Laelia tenebrosa j'en ai un qui a une pousse à maturité et l'autre qui me fait une seconde pousse alors que la première est à maturité. Le premier est en écorce et le second en pot de verre. Ils n'ont pas fleuri l'an dernier suite à une division..... A voir cette année.....

fais attention aux pousses....ça casse comme du verre... ;)

 

Les boutons de phal hieroglyfica flava aussi! Je m'en suis pété un ce matin! Je n'ai pas encore décoléré!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

zalia fait une photo de tes laelia. :) car laelia jongheana avec des pseudobulbes aplaties, j'ai jamais vue :blink:

il ne faut pas s'inquiété s'ils n'ont pas repris la vegetation , il n'y a pas de retard, certaines varietes font les poussent en hiver

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vais faire des photos ,mais tu promets de ne pas rire ,parce qu'il y en a un qui ressemble vraiment pas à son type ...théorie de l'évolution ,tu te souviens pas? :ph34r: tu l'avais vu en expo :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OMG OMG OMG OMG !!!!! tu parles des oiseaux et des limaces!!!! coup de soleil oui ou coup de chaud !!!! soleil de 17 h mais avec le cagnard ,elle a fondue la pousse!!!! KCGUJLDIRXDVXLKV?JIOSC !!!!!

 

ça ne m'était JAMAIS arrivé ,xldrwgeéfjx ,je m'en veux ,quelle truie violette je suis !!!!!!!!! je me filerais des baffes!!!!::! une feuille touchée sur le laelia trop grand ,une racine en moins sur le petit,un bout de feuille d'un vanda tricolor suavis juvénile ,une demi-feuille sur un coelogyne !!!!!!!

 

après des jours de pluie ,j'étais pas préparée à ça :angry::angry: :angry: :angry::angry::angry::angry::angry::angry: je suis une grosse naze !!!!! :angry::angry: :angry: :angry::angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

disparue ,dissoute ,absente ,séchée ,vaporisée ,dispersée ,ventilée ,aspirée bref ,avec un coup de soleil sur les plantes ,elle n'a pu que fondre...après recul de ma débilité profonde ,je ne crois pas très fort à la probabilité de la limace qui peut ramper sur un fond de pouzzolane dans un panier de coco suspendu en plein cagnard :angry::angry: :angry: :angry:

ou alors c'est Super-limace en personne !!! :angry::angry: :angry: bor**l ,je ne décolère pas de ma stupidité !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai écris la pousse??????

 

perturbée la fille.... :blink: la racine ,pas la pousse....la jeune pousse de racine :wacko: nan ,c'est pas pourri ,Arno ,c'est pffffiut volatilisé :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

on se calme , on se calme ….. les plantes ça pousse ou repousse …….

je viens d'aller regarder de plus près mon laelia jongheana…en pousse chez moi aussi !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arno ,cette mer*e ,je l'adore...j'en ai acheté deux ,de deux origines différentes...les deux avaient les racines flinguées ,chez deux prods différents...

 

j'y fais attention ,gaffe aux arrosages ,parce qu'avec TOUT le système flingué ,faut pas se louper...le grand a refait des racines ,le petit ridicule sort DES pousses et pas UNE seule comme le grand et je trouve le moyen de flinguer la seule racine potable venue à la maison en deux mois :angry:

 

je le prends mal parce que je suis une grosse naze ,et c'est tout ...je peux l'enjoliver pour me défausser ,me lamenter ,ça sert à rien...enfin si ,c'est l'expérience qui rentre ,sinon ,ça sert VRAIMENT à rien :angry::angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

demain je fais ça , j'avais plus assez de lumière, le flash s'est enclenché...on verra mieux le coup de soleil comme ça -_-<_<

 

les grandes occasions c'est pire <_< là ,j'ai que les nerfs <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Josiane71

tiens ça me rappele le jour ou j'ai coupé une visse et qu'elle s'est envolée et que j'ai entendu bling....et que ce bling venait de ma télé toute neuve :ph34r::lol::lol::lol:

maintenant j'en ris B):lol::lol::lol:

Ah oui! J'imagine la tête que tu as dû faire..... S'il y avait un concours des grosses bêtises, tu serais bien placé avec celle-ci... ;):P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

gallery_17024_1642_10747.jpg

ce n'est pas jongheana! :wacko: je ne s'est pas qui ta vendu cette orchidée pour un laelia jongheana , il ta prise pour une endou.....

je suis malade rien que de voir comme tu rempotes tes orchidées :wacko: :ph34r: :lol:

lors d'un rempotage il faut que l'orchidées soit coincé dans le pot, pour qu'elle fasse des racines sans bouger

ton pot est bien trop grand, utilise ton tuteur pour coincé ton orchidée, comme je le fait moi (voir les photos si dessous)

 

1+007.JPG

 

1+005.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la télé neuve ,ça doit mettre les nerfs aussi :rolleyes:

 

il faut que je le tuteure différemment ,il se déséquilibre tout le temps celui-là ...j'ai mis un tuteur en métal qui va jusqu'au fond du pot qui est lesté de cailloux mais ça tient pas sur le long terme...faudrait que je le fixe carrément au bord du pot je pense...

 

il ressemblerait à purpurata au niveau des pseudos en fait...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ,j'ai croisé ton message Thierry ;du coup je vais faire ton montage pour le tuteurage..

l'autre n'est pas en pot ,plus une racine à l'achat (ou si peu )donc je l'ai mis sur un morceau de noix de coco (seul truc assez petit pour lui) avec de la fibre pour drainer sans pourrir...l'ensemble est juste maintenu par de la ficelle à néofinetia ,ça garde de l'humidité en séchant et ça fait tenir comme un fil de pêche si tu veux..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

non ,mais je sais maintenant que ce n'est pas un jongheana...mais pas facile de trouver ds photos des plantes entières dans le fow ou sur le net...la fleur est postée,mais l'ensemble fleur-plante n'est pas pris...tu vois rarement la forme des plantes ,des pseudos ,la taille de la hampe etc...

andouille peut-être (je veux accabler personne) ...mais à ma charge de ne pas me faire avoir...et si purpurata ,vu que j'aime beaucoup ,ça serait une belle surprise...en attendant ,je m'instruis ,je me débrouille au mieux... :)

 

gallery_17024_1642_94689.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ANIK17/78

Voici la photo du laelia jongheana acheté l'année dernière ….. mais pas encore de fleur … (le pov il a très soif !!!.. au bain !!)

Thierry tu me conformes si à première vue c'est bien cela c'est bien cela ???

548493P1070712.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...