Aller au contenu

Photo

Phreatia Tahitensis

endémique des Sociétés

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:20

Une sacrée chance de l'avoir vue celle la, c'est le derniere tu petit lot que j'ai pu voir aujourd"hui. Cachées entre les Phreatia myosurus et les Oberonia equitans, elle etait quasi invisible. Ce n'est qu'apres une longue attende de 40 minutes pour prendre un petit oiseau endémique des iles de la société que j'ai remarqué, tiens, une nouvelle!!

Pas encore une beauté flagrante, mais bon, voila, je partage. Situation: foret de nuages, perché dans un arbre à bonne hauteur, merci le zoom, sinon je ne saurais a quoi ressemblent les fleurs.

Le detail des fleurs:

683065phreatiatahitensis.jpg

La plante entiere:

798671phreatiatahitensisplante.jpg

Le piaf endémique que j'ai mis si longtemps a prendre en photo (j'aurais le nom lundi):

973521piaf.jpg

et enfin, pour tous ceux qui revent un peu de vacances, voila ma vu tous les matins au ptit dej:

509982vuematinale.jpg

#2 Josiane71

Josiane71

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 961 messages

Posté 25 mai 2014 - 07:51

:wub:  :wub:  :wub: C'est vraiment super sympa de partager et de nous faire rêver un peu....

Ben il en fait une tête ce petit oiseau aux belles couleurs! Il n'a l'air ravi de te voir.... :D

#3 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 25 mai 2014 - 11:27

il faut vraiment vouloir la voire

#4 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 25 mai 2014 - 12:28

merci pour tes photos .... :rolleyes:

#5 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 25 mai 2014 - 16:21

l'oiseau, je suis pas sur qu'il m'ait vraiment capté. J'ai vraiment patienté calmement tres longtemps perché sur mon arbre. Ils vivaient leur vie, mais quelle galere serieusement de prendre des mini fusées en photo dans la foret dense!

#6 Josiane71

Josiane71

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 961 messages

Posté 25 mai 2014 - 17:53

Pas de tout repos tout ça! :lol:  :lol:  8 heures de marche dans des conditions pas possible, planqué des heures perché dans un arbre pour immortaliser l'oiseau et je suppose que tu ne nous a pas tout dit sur les affreuses bestioles que tu as dû croiser sur ton chemin.... :wacko:  :D

#7 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 25 mai 2014 - 18:17

les conditions ca va, c'est juste que j'avais pris que deux litres d'eau et c'etait pas assez pour grimper avec la chaleur.

Le plus dur en fait, c'est que mes chaussures de marche sont mortes, et que je n'ai que des tongues. Et tout compte fait, marcher pieds nus est bien plus pratique. Comme j'ai un systeme immunitaire contre les infections betons, ca marche :)

niveau bestioles, y'a rien ici. Les pires sont les moustiques, surtout quand tu vises avec ton appareil photo, que tu l'entend dans ton oreille mais que tu peux pas bouger, de peur de rater le piaf.

Y'a des araignées, mais bon, comme partout. Sauf qu'ici elles ont de jolies formes et de jolies couleurs, mais franchement, sinon rien. Y'a des phasmes. Pas de serpent, d'animaux qui font peur, de bestioles horribles ou qui font mal

#8 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 25 mai 2014 - 22:23

Je crois que ce qui ressemble le plus à une saleté en Polynésie c'est le rat polynésien… 

Les scolopendres géants n'ont pas été importés, comme à Hawaï ?

#9 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 25 mai 2014 - 22:40

si y'a des scolopendres aussi. Mais j'en vois tres rarement. Parrait qu'ils sont super douloureux, mais j'ai eu la chance de ne pas avoir taté de la bete pour le moment

euh et le rat polynésien c'est le meme que chez nous hein je pense. Responsable de la disparition de beaucoup d'especes d'oiseaux :/ mais la tendance ne risque pas de s'inverser, aucune mesure n'est prise pour limiter la propagation du rat (notament juste mettre un petit rouleau de metal sur les amares pour eviter qu'ils passent du bateau au quai. Tout bete, mais payer 50CFP par amare ca doit etre trop cher pour eux...)

#10 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 25 mai 2014 - 23:15

tu t'es vraiment mis à marcher pieds nus ? pour faire toutes tes escapades ?  :o  :o

#11 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 25 mai 2014 - 23:23

oui oui, c'est plutot assez cool, de fouler les fougeres, sentir toutes les textures de sols différents, marcher dans les feuilles, tu glisses pas, ca accroche super bien partout, bref c'est tout benef!

#12 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 26 mai 2014 - 00:00

je conçois ça très bien....mais quand même tu as dû "endurcir" ta plante de pied..je veux dire que par rapport à ton arrivée , elle est "plus forte"...c'est sensible une plante de pied...

bien donc..très bien.. ;)

#13 Josiane71

Josiane71

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 961 messages

Posté 26 mai 2014 - 00:25

Oups! Pieds nus en plus les 8 h de marche!!! :o  :o Elles se méritent vraiment les photos que tu fais!!!

#14 doly

doly

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 780 messages

Posté 28 mai 2014 - 07:19

C'est toujours un réel bonheur de voyager avec toi :wub:  :wub: :wub:  

#15 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 28 mai 2014 - 17:45

Marcher pieds nus c'est une question d'habitude, mais un sol naturel est plus facile que du gravier par exemple.

Le rat polynésien c'est Rattus exultans, 3e espèce la plus répandue au monde après les affreux habituels. Ça les protections anti-rats, je ne comprend pas non plus pourquoi ça n'est pas obligatoire. Après, ils sont déjà dans toutes les iles colonisées par les Maoris. Le plus gros problème c'est quand ils arrivent dans les iles "vierges".

Le scolopendre c'est Scolopendra subspinipes, 30 cm de morsure très douloureuse. Le bon côté c'est qu'il bouffe les rats polynésiens. :)

Bon c'est quoi ton piaf, j'ai essayé de trouver mais c'est pas génial les sites sur les oiseaux de Polynésie. :(

#16 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 28 mai 2014 - 20:31

hum, mais je vais arreter la mode pieds nus. Parrait que les cochons et les rats qui font leurs besoins peuvent transmettre la leptospirose, qui se transmet a travers les blessures avec de la terre souillée. Et c'est pas une maladie jolie jolie. Mais il est vrai que j'ai des pieds de broussard maintenant ;)

Les mesures ne sont pas prises par ce que ca n'interesse pas les politiciens d'ici, et puis les armateurs... ont d'autres chats a fouetter je pense. Comme les especes invasives sont devenues "normales" et communes pour les gens d'ici, plus grand monde ne s'en préoccupe. :s

en fait ce piaf n'est endémique en rien du tout --' je me suis fait avoir!!! c'est une espece introduite, le zosterops à dos gris. Trouvé effectivement dans une zone blindée de miconia, arbre dont il se regale des fruits en les dispersant. AIE!!!!!

#17 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 29 mai 2014 - 18:50

Ouille  :blink:

Bon je comprends mieux, je ne regardais que les endémiques…  :lol:

Oui la leptospirose c'est pas glop, mais il y a un vaccin, mais pas forcément efficace contre la variante locale.  :ph34r:

#18 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 30 mai 2014 - 01:55

z'ont tout ce qu'il faut pour la lepto ici, ca se guéri sans probleme

#19 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 30 mai 2014 - 15:56

C'est mieux quand on ne la chope pas, vraiment. ;)

(insérer ici le couplet "t'es jeune, tu te crois invulnérable, mais les saletés sous les tropiques blabla" ;)

#20 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 30 mai 2014 - 17:06

pour tout t'avouer, je ne compte pas non plus attraper toutes les maladies tropicales non plus ;) mais voila, je dois choisir, rester en ville la ou il risquera jamais rien de m'arriver, ou aller en brousse et effectivement, risque de me faire mal, de me casser quelques chose, de me faire piquer par 10fois plus de moustiques qu'en ville et donc accroitre ses chances d'attraper une mousquitose (palu, zika, chikungunya etc etc). Je prends des dispos, mais c'est clair qu'il peut que m'arriver plus d'ennuis que qqn d'autres. Il faut faire un choix :)

#21 Josiane71

Josiane71

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 961 messages

Posté 31 mai 2014 - 02:25

J'aime bien ta façon d'expliquer tout ça, je crois deviner une dose de sagesse au milieu de la ''folie'' de la passion, donc probablement des risques bien calculés....

Dans la brousse tu es certainement aussi vigilant que nécessaire....

Ici, où l'on se croit bien plus en sécurité que toi, on respire la pollution, on mange toutes ces cochonneries dans notre alimentation, on se tue en bagnole alors qu'on était pourtant si tranquille bardés d'air bag et autres gadgets.... :rolleyes:  :rolleyes:

Profites à fond des chances que tu t'es données dans la vie... ;)  :)

#22 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 31 mai 2014 - 09:43

j'aime beaucoup ce commentaire :)

je ne saurais parler de sagesse, (surement trop jeune pour ca), mais je le fais au feeling, et je fais ce que je veux faire au plus profond de moi meme, et je repond simplement a l'appel que la nature me donne: explorer, profiter. Et pour explorer et profiter, il faut etre apte et en bonne santé :)

et vu le dernier post de orchidsworld sur l'orchidée qui vient d'etre redécouverte, ca me donne la fois de continuer de faire ce que je fais, et de continuer dans mon sentier

#23 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 31 mai 2014 - 15:21

Il n'y a pas de problème à crapahuter, faut juste le faire de manière raisonnée. ;)