Aller au contenu

Dracula Erythrochaete


abricot

Recommended Posts

il en était là en juillet...

 

 

P1410252.JPG

 

P1410254.JPG

 

P1410255.JPG

 

 

 

 

 

facile en été pour moi: accroché à une tour métallique dehors depuis mai...soleil jsuque 10h ...quand il est là...trempé dans un seau d'eau de pluie chaque jour ...sphaigne pure dans le panier grillage....

c'est un facile et très généreux en flos...

 

l'hiver , plus délicat...accroché pas loin d'une porte souvent ouverte sur le dehors, dans la véranda...la sphaigne sèche entre 2 arrosages....plus froid, plus fragile, je le mouille moins..mais il a quand même qques tâches sur ses feuilles...manque de ventil l'hiver...

 

 

comme tu peux voir à la couleur de la sphaigne, il faudrait que je la change...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:wub::wub::wub::wub::wub: et bien j'en ai deux, un de Chantale et le tien et ils ne fleurissent pas, je dois louper quelque chose, là ils vont repartir tous dehors, la nuit dernière il a plu et j'ai dit zut, je n'ai pas sorti les fraîches, je les avais rentrées quand il pleuvait presque tous les jours en serre fraiche, mais là, je vais les ressortir, j'ai un panier quelque part comme le tien, je vais les mettre toutes les deux dedans en rajoutant de la sphaigne NZ, ils commencent à me saoûler ces deux-là :lol::(

 

une plombe pour afficher les modifications, ça marche mal :blink::o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wub::wub::wub::wub::wub: et bien j'en ai deux, un de Chantale et le tien et ils ne fleurissent pas, je dois louper quelque chose, là ils vont repartir tous dehors, la nuit dernière il a plu et j'ai dit zut, je n'ai pas sorti les fraîches, je les avais rentrées quand il pleuvait presque tous les jours en serre fraiche, mais là, je vais les ressortir, j'ai un panier quelque part comme le tien, je vais les mettre toutes les deux dedans en rajoutant de la sphaigne NZ, ils commencent à me saoûler ces deux-là :lol::(

 

une plombe pour afficher les modifications, ça marche mal :blink::o

 

 

celui ci est dehors depuis mi mai au moins Patou....pas question de le rentrer..mi ombre = soleil du matin jusque 10h chez moi...il est baigné direct dans un seau d'eau de pluie quans il ne pleut pas...même 2 fois par jour...et même quand il pleut à l'occasion car la sphaigne n'en a pas toujours assez pour être humide...

 

je ne sais que te dire de plus...tu vois bien que malgré la division il continue ses flos....donc même plante... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...