Aller au contenu

Install D'estive


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Les brassavolas et les dendrochilums déjà dehors ?

ça leur a été utile...

 

deux brassavola préparent des boutons dont un que je n'avais pas vu en fleur depuis 2 ans...

d'ailleurs, je me retrouve avec deux fois le même brassavola....

1 en pot (mon ancien)

1 monté , arrivé cette année...

 

:unsure::D aie! ma tête! B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Les brassavolas et les dendrochilums déjà dehors ?

 

ça leur a été utile...

 

deux brassavola préparent des boutons dont un que je n'avais pas vu en fleur depuis 2 ans...

d'ailleurs, je me retrouve avec deux fois le même brassavola....

1 en pot (mon ancien)

1 monté , arrivé cette année...

 

:unsure::D aie! ma tête! B)

Tu peux me dire de quel Brassavola il s'agit?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vais sortir wenzelli alors donc, les draculas, masdevallias sont dans l'olivier, les stanhopeas dans le fouillis de mon jasmin des quatre saisons, dans la véranda, il y a la clim les journées chaudes et elle climatise la maison porte ouverte avec moustiquiaire, bon j'avance à tatons cette année comme nous tous, je crois, trois humidificateurs et trois ventilateurs dans la véranda avec stores j'ai 25° sans clim today :wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cucullata.... :D

Mon préfèré mais les 2 miens sont encore jeunes et mon chat à grignoté toutes les extrémités des feuilles... Pour les vomir ensuite...

C'est en ce moment sa période de floraison?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je vais sortir wenzelli alors donc, les draculas, masdevallias sont dans l'olivier, les stanhopeas dans le fouillis de mon jasmin des quatre saisons, dans la véranda, il y a la clim les journées chaudes et elle climatise la maison porte ouverte avec moustiquiaire, bon j'avance à tatons cette année comme nous tous, je crois, trois humidificateurs et trois ventilateurs dans la véranda avec stores j'ai 25° sans clim today :wub:

si tu nous faisais un reportage sur tes installs Patou ? ça doit être "varié"... :D

dans le calme et dans l'ordre ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

cucullata.... :D

Mon préfèré mais les 2 miens sont encore jeunes et mon chat à grignoté toutes les extrémités des feuilles... Pour les vomir ensuite...

C'est en ce moment sa période de floraison?

 

aout environ...donc je dirai oui au sens large...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

alors ça vaut ce que ça vaut ...mais j'utilise ça en été comme repose-plantes....

 

qu'on trouve à la sortie des jardineries ...gratuits!

ça existe en 3 gros logements ou 6 ou 8 ou 10.....

il y a des trous d'évacuation de l'eau excédente à une hauteur telle que celle des soucoupes....1 cm ; 1.5 cm....

 

s'il fait chaud, c'est équi valent à une réserve d'eau (bien pour la sphaigne en cas d'absence)

s'il pleut, il y a évacuation de l'eau excédentaire....

 

P1410328.JPG

 

P1410329.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ah ,ben je fais comme toi pour les paniers de coco suspendus ...pas de limaces! B)

t'as vraiment un sacré paquet de plantes à gérer pour la rentrée/ sortie des saisons :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...