Aller au contenu

Checklist Provisoire De 25,000 Espèces D'orchidées


Invité ===VinC===

Recommended Posts

Invité ===VinC===

Pour ceux que cela intéressent je viens de tomber sur une liste publiée sur le site du Kew Garden par 3 personnes dont un certain Phillip Cribb :lol:. Voici le lien, vous pouvez télécharger la liste au forma PDF en cliquant sur la rubrique Main Orchid Checklist :

 

PROVISIONAL CHECKLIST OF ORCHIDACEAE

 

 

le lien est mort, vous pouvez maintenant allez ICI et tapper le nom du genre dont vous voulez connaitre les espèces et synonymes :lol:. Il y a également moyen de faire des checklist par pays ou régions

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Canou36

Gloups :P , je viens de charger la liste...

et j'ai regardé mes favoris n°1, les Dendrobium : 1188 espèces de Dendrobium recensées... :lol::lol:

 

Je n'aurais jamais assez d'une vie pour tous les voir (et je ne parle pas du nombre de vie que je devrais passer pour tous les avoir !!!!).

 

Deja, une bonne chose :P , il faudrait que je me réincarne en chat ;) , il parait qu'ils ont 7 vies :) , ca serait déjà un bon début ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Canou, t'as pas remarquée que les chats sont des destructeurs d'orchidées, réincarne toi en Phoenix, il renait de ses cendres.

Clo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Benoit
Pis quant t' es un chat, pas facile d' arroser les plantes hein.... font pas des arrosoirs adaptés ! :lol:

Je dirais plutôt que c'est le type "d'arrosage" que peut faire un chat qui n'est pas très adapté à nos orchis :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité vincent59

Et oui, il va falloir pas mal de boulot pout illustrer et décrire toutes ces espèces...

 

Pour l'instant je suis à 1588 GENRES (y compris les genres hybrides) sur www.univers-orchidees.org

Je pense commencer à y mettre les espèces d'ici quelques semaines (le temps de tester l'application de mise à jour).

 

J'aurai besoin de l'aide de tout le monde, notamment pour les photos et les conseils de culture !

 

A +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Laurence

Tu peux compter sur moi pour t'aider Vincent... j' ai pas mal de photos en banque provenant d' expos et du jardin botanique de Montreal, je serait contente si ca peut te servir dans ton beau projet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité ===VinC===

Salut Vinc,

ton site est également un très beau projet et je suis sur que plusieurs personnes ici pouront t'aider. Il est évident que mettre une image sur toutes les espèces cette liste serait fantastique :lol:. Je pense que pour certains genres africains je pourrais aussi t'aider d'ici peu de temps.

 

Alala Laurence le jardin botanique de Montréal quel merverveille :D:unsure:. Je l'ai visité en même temps que le Biodome il y a trois ans et j'en suis tomber sous le charme (et pas seulement de la (ou les??) serre(s) consacrée(s) aux épiphytes). Je vais essayer de retouver, de scanner et de poster (si je trouve un nouvel herbergeur <_< ) les photos que j'y avais pris :lol: J'hespère pouvoir y retourner très bientôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité christian

Clique droit sur le fichier que tu veux sauvegarder, et sélectionne "Enregistrer sous..." par exemple.

 

Vincent59, super ton projet et c'est vrai que les coureurs d'expos que nous sommes, pourraient très bien contribuer à compléter ta banque d'images. En tout cas, je suis candidat aussi dans la mesure de mes petits moyens. Mais si chacun n'y met même que quelques photos, ça fera déjà avancer le schmilblik !!!

Chapeau en tout cas, une démarche courageuse et digne de tout notre respect !

Autant te dire que tu es dans mes favoris :lol::lol::ph34r::wub:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

×
×
  • Créer...