Bonjour à tous !
Apres être restée en tant qu'invitée sur le fofo pendant quelques jours ... me voila aujourd'hui inscrite.
Ce post est à la fois, pour me présenter mais aussi connaitre les orchidées que j'ai en ma possession depuis.
Je tiens à préciser que je suis une débutante dans l'univers de la "Main verte (ou pas)"
lol
J'ai décidé, de faire la culture en pot de verre, j'ai suivi les instruction de Rejane à la lettre. Pourquoi ? Non pas pour le côté esthétique mais pour le côté visuel qui me permet de voir l'état de chaque plante des fleurs jusqu'aux racines. Et aussi, être en mesure de freiner les arrossages ... que nous serions tentés de faire alors que la plante à de quoi tenir pendant des jours ... encore.
Voici le groupe : Exposition Nord - Nord Est
(le petit pot en plastique est une gloriosa dont j'ai du mal à faire fleurir, ... il faut que je me renseigne sur "comment l'entretenir", un gentil monsieur me l'avait donné il y a un an)
Voici la premiere orchidée que j'ai eu à Noel 2012 : Les fleurs superbes ... violettes et ensuite plus rien ... du coup j'ai commencé à m'en occuper sévère depuis quelques semaines .
Et là, je découvre l'univers des Orchidées ...
Mon premier achat chez l1dl, je faisais mes courses ... et là je vois une Orchidée toute belle et seule au monde au milieu des autres plantes :
Mais voila, je me suis aperçu que ses feuilles rouge n'avait rien de normal (moi qui trouvait cela tout zolie )
Trop de soleil (chez moi impossible ... le soleil n'est là qu'une heure ... là où elles sont) ? et les feuilles rouge étaient là avant d'arriver à la maison.
Manque de magnesium ?
Ensuite vient la deuxieme trouvée dans un supermarket (la semaine derniere) :
Et la toute dernière hier chez b0tan1c :
J'adore sa couleur
Et ça c'est une composition que je me suis amusée à faire hier
rien à voir avec les Orchids
Pour résumer, je vais devoir faire attention à chaque fois quand je vois une orchidée ... sinon je vais repartir avec et je vais finir par ne plus avoir de place chez moi
Sinon mon rêve : avoir une Vanda à fleur bleu(ou violette).
Voili voilou.
Si vous pouviez m'aider sur leur identification, cela serait cool
Modifié par Ambrihya, 01 juin 2014 - 04:35.