Aller au contenu

Dans Quoi Baignez-Vous Vos Vandas?


Invité lilimag

Recommended Posts

Invité lilimag

Bonjour à tous.

 

Mon Vanda va bien, mais j'ai un problème technique : les racines ont tellement grandi que je ne sais plus quel contenant utiliser pour le baigner.

 

Au début, j'utilisais un seau de 10 litres. Je devais tout de même courber délicatement les racines les plus longues. Cela devenait de plus en plus difficile, j'ai bien peur d'avoir abîmé les racines car je m'aperçois aujourd'hui qu'elles ont des fissures.

 

Mon évier n'est pas assez profond. Idem pour le lavabo. Je n'ai pas de baignoire.

 

Je pensais à un contenant type poubelle de jardin, mais elles sont aussi larges que hautes, et je vais gaspiller beaucoup d'eau et d'engrais pour les remplir.

 

Des idées?

 

Question subsidiaire <_< les racines ont-elles besoin de tremper en entier? Ou est-ce que tremper le bout sur quelques centimètres suffit?

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité zouzou74

J'utilise un grand contenant à croquettes en plastique hauteur 39 cm et 37 cm de côté. En plus il a un couvercle pour le protéger des moustiques et éviter que les algues ne poussent trop vite

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Vince54

Dans les magasin de bricolage ils ont des bidons ou des bac avec ou sans couvercle vas voir qui sait tu trouveras peu être ton bonne heur :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité lilimag

Merci Kriss :)

 

J'ai déjà essayé de garder l'eau du bain de mes orchidées, mais j'ai constaté des "petits trucs blancs" qui nageaient dans l'eau, du coup j'ai arrêté. Tu n'as pas de problème avec la conservation de l'eau?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

aaaaaaaaahhh!! j'ai trouvé encore mieux, grâce à ton idée suédoise!! un bac qui irait très bien pour mes dimensions à 2 euros!! 20 cm de hauteur ça me suffit vu que les racines sont enroulées dans un panier en bois!!

maintenant reste à convaincre mon cher et tendre de se laisser trainer là bas! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bof! n'importe quel seau consacré à ça ...même de récup....pour les grosses potées dehors..

 

sinon en intérieur des cache pot quelconque assurent ces fonctions très bien...et servent à autre chose le reste du temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité orchispel

J'ai des tonneaux de 200 litres (réserves d'eau de pluie) avec un poisson dans chaque , c'est là qu'ils font trempette quoique en ce moment ils prennent leurs douche tout seul.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité laetitia51100

par contre une autre petite question à propos des vandas ^^ savez vous ou je peux trouver des sortes de petits panier pour la suspension de celles ci ?? merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...