Jump to content

Photo

Sigmatostalix Radican

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 jean françois

jean françois

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6,653 posts

Posted 09 January 2007 - 05:58

bonjour
qui peut me donner les bons conseils de culture pour "sigmatostalix radican [attachment=13200:attachment]" je viens de recevoir une bouture ;)

merci d'avance

#2 Philippe13

Philippe13

Accro Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPip
  • 9,834 posts

Posted 09 January 2007 - 08:12

bonjour
qui peut me donner les bons conseils de culture pour Sigmatostalix radicans je viens de recevoir une bouture

merci d'avance

Peut être sous son bon nom : Ornithophora radicans...

#3 papou

papou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2,801 posts

Posted 09 January 2007 - 08:16

bonjour
qui peut me donner les bons conseils de culture pour "sigmatostalix radican [attachment=13200:attachment]" je viens de recevoir une bouture :wub:

merci d'avance

Appelée aussi ornithophora radicans (voir la forme de la fleur)
Image IPB

je l'ai commencée aussi avec un tout petit bout (+petit que le tien), je l'ai mis dans un tout petit pot avec de la sphaigne pure , garder légerement humide, mais c'est surtout l'humidité ambiante qui compte , je l'ai mise à la lumière plutôt forte et tempéré chaud , maintenant elle déborde de partout
je pense qu'elle aimerait beaucoup etre montée sur plaque avec de la mousse vivante, voili, voila............. :lol:

#4 janwalcjak

janwalcjak

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2,851 posts

Posted 09 January 2007 - 08:56

Tout bon, Messieurs, exactement ce que j'avais mis ici, dans la rubrique "Questions - Réponses" ! ;) ;)

Une question pour vous néanmoins, et avec toute ma modestie cette fois : je pioche souvent mes infos (comme vous pourrez le constater) sur l'IOSPE, mais pour tout ce qui est taxinomie, est-ce qu'elle est à jour (selon je ne sais quelle "norme") ou bien sujette à controverses ?

#5 Philippe13

Philippe13

Accro Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPip
  • 9,834 posts

Posted 09 January 2007 - 09:27

Tout bon, Messieurs, exactement ce que j'avais mis ici, dans la rubrique "Questions - Réponses" !

Non : tu as fait une faute d'orthographe...
Le site de Jay Pfahl n'est pas à jour du point de vue de la taxo, ou disons qu'il fait des choix au niveau des noms et s'y tient...

#6 janwalcjak

janwalcjak

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2,851 posts

Posted 09 January 2007 - 12:23

Tout bon, Messieurs, exactement ce que j'avais mis ici, dans la rubrique "Questions - Réponses" !

Non : tu as fait une faute d'orthographe...

:) :o :o
Je comprends pas, en plus j'avais fait un copier-coller !!! (Mais sûrement sur une autre page du site.)

Pardonnez-moi, ô Maître ! Gardez-moi parmi vous, pitié !!! :o ;) ;)

P.S. Merci pour l'info sur l'IOSPE, et je vais de ce pas corriger ma fote d'ortograff...

#7 papilio

papilio

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 949 posts

Posted 04 February 2007 - 12:38

J'en ai une sur bûchette depuis un an. Elle fait pas mal de pousses en milieu très humide mais je ne la sens pas disposée à fleurir un jour. Alors si vous avez une recette miracle ...

#8 Invité_carlotta_*

Invité_carlotta_*
  • Invités

Posted 12 February 2007 - 13:47

bonjour
qui peut me donner les bons conseils de culture pour "sigmatostalix radican [attachment=13200:attachment]" je viens de recevoir une bouture :blink:

merci d'avance

Appelée aussi ornithophora radicans (voir la forme de la fleur)
Image IPB

je l'ai commencée aussi avec un tout petit bout (+petit que le tien), je l'ai mis dans un tout petit pot avec de la sphaigne pure , garder légerement humide, mais c'est surtout l'humidité ambiante qui compte , je l'ai mise à la lumière plutôt forte et tempéré chaud , maintenant elle déborde de partout
je pense qu'elle aimerait beaucoup etre montée sur plaque avec de la mousse vivante, voili, voila............. :wub:

ah très joli l'otorino mais pas pour moi vu les conditions de culture :P

#9 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46,473 posts

Posted 12 February 2007 - 16:14

et bien moi, malgré l'humidité , le chaleur et la lumière, j'en ai eu 2 et perdu toutes les 2 aussi ;) :P

quel dommage , elle sent si bon ;) ;)

#10 Invité_Hélène2_*

Invité_Hélène2_*
  • Invités

Posted 16 November 2007 - 09:40

En ce moment la mienne est toute fleurie, et elle n'est pas exigeante: chaleur, assez d'humidité et lumière tamisée.
La mienne est dans un pot de plastique noir, avec un mélange moyennement aéré et elle a passé l'été dehors, à l'ombre. Rentrée il y a un mois, c'est maintenant un petit buisson de fleurs.