Jump to content

Le Forum Vente, Dons ....

• Please log in to reply
83 replies to this topic

#31 Invité_bekcacatraire_*

Invité_bekcacatraire_*
  • Invités

Posted 08 March 2005 - 14:21

je suis tout nouveau ici et il se peut que ce que je dis compte peu pour vous
je trouve dommage que les jeunes nouveaux comme moi sur ce forum paient l’adition pour les propos insultants de lates :lol: :lol:
cette rubriqe pouvait aussi m’interésser et je suppose que maintenant ça va aller mieux
de nature optimiste,j'espère que tout le monde va retrouver la gaieté :lol: et que les anciens raconteront ce qu'il se passe là bas :lol:

#32 Laurence

Laurence

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11,941 posts

Posted 08 March 2005 - 14:28

Merci pour ces compliments.
Tu as raison MLVH je vais essayer d'être un plus actif, mais souvent je viens en coup de vent et, très honnetement je suis parfois un peu faineant pour répondre.
Et d'autres part je n'ai pas la science infuse mais je veux bien essayer de faire profiter un peu plus de mon expérience perso.

et nous tu crois qu'on l'a la science infuse ?? :lol:
l'interet d'un forum ce n'est pas que quelqu'un impose sa vision mais que tout le monde donne la sienne... Alors si tu peux repondre merci de le faire, ca interesse tout le monde... :lol:

Pour le coup des 100 messages je redis ce que j'ai deja mis la bas: ce sont toujour les fouteurs de merdes qui ont raison au depend des nouveaux arrivants.
Ils doivent etre morts de rire car c'est precisement ce qu'ils recherchent: Dé-dynamiser le forum, faire qu'on tourne en rond et que rien de nouveau ne se passe.
Encore une fois ils ont gagné et le forum a perdu.

#33 thierryb

thierryb

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12,515 posts

Posted 08 March 2005 - 14:39

et oui toujours le meme qui fou la merde , il et tellement fort qui la reussi a faire partir toutes les perssonnes qui fraquenté son forum ! (d'ailleurs il y a que le nom qui et une reussite!)

#34 philou

philou

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6,342 posts

Posted 08 March 2005 - 14:51

c'est pas le nin bleu , c'est son collègue qui mît des messages X depuis le début

#35 Thib

Thib

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2,063 posts

Posted 08 March 2005 - 14:52

Laurence,

Je ne pense pas que les fouteurs de merde aient gagné.
En tant que debutant et recemment inscrit sur le site, je prends plaisir a y venir ainsi qu a y participer. J y trouve une convivialite et des conseils forts precieux pour moi simple novice !
J'ai bien suivi cette histoire et si je trouve effectivement que cette histoire de 100 messages est dommageable pour les debutants motives, je pense que la meilleur facon de contrer les fouteurs de merde c est d etre plus intelligent qu eux en continuant a faire vivre le forums.

Ainsi et bien j'essaie de glaner des infos sur les differentes questions posées, j essaie d y reagir de participer et moi meme, j y pose mes questions et c est ainsi que j atteindrai les 100 messages. cela vaut bien mieux que de voir des messages avec des conneries. Les personnes avec de l experiences devraient plutot transmettre celles ci aux debutants !
C est ce que je fais en ce moment avec Domi et ca c est super.

Alors continuons ainsi ! Et puis un jour j atteindrai ces fatidiques 100 messages qui m'ouvriront la porte de ce forum qui fait tant parler! En tout cas c est ainsi que je vois les choses. Et les fouteurs de m...., olaissons les ou ils sont ! ! !

Encore merci a tout ceux qui participent a la vie de ce site.

#36 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4,968 posts

Posted 08 March 2005 - 14:55

je suis tout nouveau ici et il se peut que ce que je dis compte peu pour vous
je trouve dommage que les jeunes nouveaux comme moi sur ce forum paient l’adition pour les propos insultants de lates :lol: :angry:
cette rubriqe pouvait aussi m’interésser et je suppose que maintenant ça va aller mieux
de nature optimiste,j'espère que tout le monde va retrouver la gaieté :lol: et que les anciens raconteront ce qu'il se passe là bas :lol:

Tiens au fait Bécacaàtraire tu ne veux pas pour respecter une tradition du forum nous dire qui tu es, d'où tu viens, où tu vas, tu vois ??? :rolleyes:

#37 lagobie

lagobie

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1,260 posts

Posted 08 March 2005 - 15:57

bon ben c'est dommage, j'aimais bien ce forum même si je n'avais pas grand chose à dire j'avais beaucoup à apprendre... et aussi une vanille encombrante à élaguer! Mon post ne m'est plus accessible! Je ne sais plus qui était interessé. En plus j'étais très déçue de mes premières boutures qui ont presque toutes périclité (le froid je suppose) et je m'apprêtais dès les beaux jours à tailler dans la plante mère de beaux tronçons... j'avoue que l'envie vient de m'en passer! :rolleyes: Cette vanille était ma seule contribution intelligente au forum et je n'ai pas l'intention d'y faire du blable pour rien. Il y a donc peu de chances que vos offres généreuses d'échanges puissent un jour être honorées. Tant pis pour vous et aussi tant pis pour moi! Désolée mais je voulais que les interessés soient prévenus....

#38 JPh

JPh

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1,762 posts

Posted 08 March 2005 - 16:02

Euh, j'suis pas malin (parce que j'suis pas douanier :rolleyes: :lol: ), mais tout le monde peut faire des offres d'échanges, ventes, … en utilisant le forum Questions-réponses :lol: :angry:
C'est même comme cela qu'on procédait au début :lol:

Amicalement - JPh

#39 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118,575 posts

Posted 08 March 2005 - 16:06

:rolleyes: :lol: :lol: :lol:

#40 Thib

Thib

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2,063 posts

Posted 08 March 2005 - 16:07

Il ne faut pas reagir ainsi car il y a bon nombre de personnes pretes a aider les novices ou les autres.
Comme partout il y a des fouteurs de merde mais si tout le monde s en va, c est la qu ils auront gagné !

Si le forum te plaisait jusqu ici, continues a y participer et a y glaner des infos si tu n as rien a dire mais continues a y participer.

Et puis on fait tout un plat mais bon les 100 messages ce n est pas si long a y parvenir si on s'interesse un tant soi peu aux multiples questins qui sont deposées chaque jour et y font debat. En ce qui me concerne ce sera un peu plus long car je ne suis en France qu'un mois sur deux et n 'ai acces a internet qu a la maison.

En tout cas je me suis inscrit recemment mais je ne regrette pas car j'ai pu faire la connaissance de personnes sympa et glaner une foultitude d'infos pour commencer au mieux ma culture d'orchidées.

#41 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4,968 posts

Posted 08 March 2005 - 16:22

Bien vu Thibaut !

#42 Invité_snivel_*

Invité_snivel_*
  • Invités

Posted 08 March 2005 - 16:27

Pour etre clair 100 messages ca arrive tres vite ...
j'en ai 829 et je ne suis pas particulierement bavard. :lol:

Comment reussir les orchis sans un minimum de patience .... :lol:
C la premiére des choses à apprendre .... :lol:

#43 Agnès

Agnès

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3,209 posts

Posted 08 March 2005 - 16:57

Je comprends la déception des nouveaux mais 100 messages c'est vrai que c'est fait en moins de 2 !

#44 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 02:56

Ho là là, Lagobie, il ne faut pas réagir com'ça !! ceux qui sont intérréssés te contacterons par MP. :lol:

Cette mesure à juste été prise dans le but de nous protéger TOUS des escrots qui pourraient monter de fausses affaires.
C'est tout, et au lieu de râler (typique du Français) <_<
vous feriez mieux de le comprendre et de remercier le Webmestre
de prendre soin de nous et d'être là pour faire attention
que notre passion ne nous conduise pas à nous faire Arnaquer !!!

Donc pour ça, MERCI :lol:

#45 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 03:52

Slt tout le monde, depuis combien de jours cette rubrique a-t-elle disparue ? :lol: Je suis absent depuis vendredi et quelle surprise de ne plus la voir. C'est sùr qu'il fallait prendre une mesure par rapport au post incriminé mais ne trouvez vous pas que 100 messages, c'est mettre la barre un peu trop haute. Je ne fais pas parti des bavards et je trouve vraiment dommage d'être obligé, comme pour certains (débutants ou peu bavards), de mettre du n'importe quoi pour y arriver. :rolleyes: :lol:

#46 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 03:57

Et comme pour Domi 85 :lol: (en plus c'est le numéro de mon département)

#47 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 04:03

Trêve de plaisanterie, tout comme Domi j'essaierai d'être un peu plus actif. C'est quand même grace à elle que j'ai pu agrandir ma collection :lol:

#48 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 04:11

Les 100 messages c pour que les personnes se connaissent.
au bout de 100 messages sérieux (en questions ou en conseil) on commence à scerner la personne et a connaitre son niveau, etc ... :lol:

Regardez, il y en as qui participent vraiment
(posent des questions, donne leur avis, etc..)
et bien en moins de 2 mois, ils arrivent aux 100 messages. :rolleyes:

Exemples :
Stan14, qui est à 170 messages inscrit le 03 février 2005
Manuella, qui est à 97 messages inscrit le 27 janvier 2005
Mercopolo, qui explose les quotas :lol: avec 232 messages, inscrit le 05 janvier 2005

Donc, ceux qui participent vraiment, ils arrivent vite aux 100 messages.

Mais je maintient que cette mesure à été prise juste pour notre sécurité.
Soyez un peu indulgents et comprenez que ça part d'un bon sentiment.

#49 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 04:15

Tu vois, Tibob, par exemple, pkoi tu ne te fais pas une signature ?
que l'on saches d'ou tu es, qui tu es, quelle est l'étendue de ta collec ... etc ... histoire que l'on puisse scerner un peu le personnage, c plus convivial !!!!
et c comme ça que l'on apprend à se connaitre !!!
Parle nous de ta collec, post nous des photos de tes floraisons, de ton installation, etc ....
c comme ça que tu enrichie le forum :lol:
et que en même temps tu atteint les 100 messages !!! :lol:

#50 thierryb

thierryb

• PipPipPipPipPipPip
  • 12,515 posts

Posted 09 March 2005 - 04:29

je tiens a validé tibob (thierry aussi) qui fait partie maintenant de la méme association nantaise (solo)
tous comme moi !j'ai rencontré tibot a plusieurs reprises !

#51 Invité_vancouver_*

Invité_vancouver_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 04:52

Oui mais qd on est débutant c'est pas si évident de participer, moi je lis beaucoup mais je participe peu car en fait je ne penses pas que mon opinion soit très enrichissant pour les autres, et comme je ne veus pas poluer beins vala quoi :rolleyes:

#52 Domi

Domi

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 09 March 2005 - 04:55

Exemples :
Stan14, qui est à 170 messages inscrit le 03 février 2005
Manuella, qui est à 97 messages inscrit le 27 janvier 2005
Mercopolo, qui explose les quotas biggrin.gif avec 232 messages, inscrit le 05 janvier 2005

Attention de ne pas non plus en faire un concours, je vais peut être paraitre sevère mais le style de post :

Moi je ne sais pas

en réponse à une question n'a jammais fait avancé le shmilblic et rendent les posts un peu long à lire pour rien.

#53 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 05:05

Je suis tout à fait d'accord avec Dominique. En général si je participe à un post, c'est que j'ai vraiment quelque chose à dire ou à demander, tout comme bcp de personnes je trouve aussi certaines photos magnifiques mais ce n'est pas mon genre de m'exclamer (c'est zoliiii, super, etc...) sinon il y a belle lurette que j'aurais dépasser les 100 messages :rolleyes: . J'ai actuellement 60 orchidées mais j'estime qu'il y a trop de temps que je les cultive (env. 1an et demi) pour donner mon avis sur tel où tel problème. J'estime que je ne maitrise pas encore suffisamment leur culture.

#54 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 05:13

J'oubliais merci ThierryB fais moi signe lorsque tu seras de retour du WOC. Pour répondre aussi à Gabygood, pour les photos je n'ai pas encore d'appareil numérique mais cela ne saurait tarder. ;) Pour ce qui est de mon installation, pour le moment mes plantes sont exposées au sud derrière voilage et sur billes d'argile. Je ne leur offre peut être pas encore les meilleures conditions, mais sache que nous devrions déménager d'ici quelques mois (la maison est actuellement en vente) et que j'envisage, lorsque nous aurons trouvé une maison sur le secteur des Sables d'Olonne, construire une serre. :rolleyes: :lol:

#55 Invité_vancouver_*

Invité_vancouver_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 05:20

60 plantes :rolleyes: c'est beaucoup moi je saurais plus ou donner de la tete tu peuxnous montrer des photos stp ?

#56 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 05:32

Désolé pour les photos mais pour le moment je n'en ai pas :rolleyes: mais promis d'ici quelques mois, ce sera fait ;)

#57 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 07:36

:P :P :P
Thierry, je ne remet pas en cause la "crédibilité"de tibob !!!
Je voulais juste en savoir plus sur lui com' sur bien des nouveaux,
car ce n'est pas parcequ'ils sont nouveaux qu'ils sont débutants !!
Et c bien de le savoir.

Merci à Tibob d'avoir répondu !!! :D

#58 Invité_bekcacatraire_*

Invité_bekcacatraire_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 07:38

tu ne veux pas pour respecter une tradition du forum nous dire qui tu es, d'où tu viens, où tu vas, tu vois ??? :P

je ne vois pas pourquoi.j'interviens peu en règle générale et que veux tu savoir?je suis steven,j'ai une polo 'match' et fais mes courses chez cora et je commence à bien connaître les orchidées.ça va?

#59 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1,654 posts

Posted 09 March 2005 - 07:44

Euh..... Gaby, Tibob n'est pas nouveau! Si tu regardes sa date d'inscription sur le forum, tu verras qu'ile st même plus ancien que toi!!! :P :D

Et, sans vouloir polémiquer, même si je mets parfois des messages du genre "très joli", je ne le fais que quand je trouve réellement joli ; et je trouve l'attitude de Tibob et d'autres très repectable de ne pas intervenir sans raison... Il faut savoir rester en retrait et ne pas toujours s'afficher! B) :P :P

#60 Invité_Gabygood_*

Invité_Gabygood_*
  • Invités

Posted 09 March 2005 - 08:07

ouaip !! je suis daccord aussi :D :P

à la base je voualis juste essayer d'expliquer la decision du Webmestre !!!!
Mais on se perd vite !!!
:P B) :P